Après-midi avec Ben

537 37 0
                                    

Le tournage avait duré toute la matinée. Nous avions discutés un peu tous ensemble à la fin du tournage, avant que les gens commencent à partir. Tout le monde avait adoré le concept. J'étais trop contente que mon premier projet solo soit une réussite. Il était maintenant 13:00. Guillaume et P-A avaient commencé à ramasser les caméras, micros, etc. Autre qu'eux, il ne restait que Ben et moi. On décida donc de les aider pour terminer plus vite. Une fois tout remballé, on salua Guillaume et P-A qui nous quittèrent pour rentrer à maison grise. Je me retrouvai donc seule avec Ben. Je poussai un soupir.

- Grosse journée!

- Tu dis! Mais, j'ai adoré.

- Tu t'es très bien débrouillée. Tu peux être fière.

- Merci.

Je me tournai vers l'horizon.

- Avec tout ça, j'ai à peine pu profiter de la magnifique vue.

Je m'approchai de la rambarde et m'y accotai pour observer un peu le paysage. Ben me rejoignit.

- Je ne suis pas monté ici très souvent.

- C'est vrai? Tu es pourtant né à Paris non...

- Ouais, mais faut croire que lorsqu'on vit dans une ville, on ne pense pas trop à y faire du tourisme.

- C'est pas faux.

- Tu veux qu'on reste un moment?

- Ne te sens pas obligé de rester avec moi, tu dois avoir des trucs à faire de ton côté.

- En fait non, pas vraiment. Et il n'est jamais trop tard pour faire du tourisme.

Je répondis à son sourire et on se concentra à nouveau vers l'horizon. Au bout d'un moment, Ben alla s'asseoir sur le banc derrière nous.

- La vue est trop belle, dis-je.

- Ah pour ça j'approuve.

Je me tournai vers Ben qui m'observait. Il se mit à rire lorsque nos regards se croisèrent. Je rigolai à mon tour et alla m'asseoir à côté de lui.

- Tu as envie qu'on déjeune ensemble?

- C'est une date?, lui demandais-je, le défiant du regard.

- Un repas entre bons amis?

- Ça me va. En vrai je suis trop contente, après seulement deux mois j'ai le titre "d'amie", alors que Pierre après trois ans, il en est encore qu'à "collègue".

Je réussis à lui décrocher un de ses rires que j'aime tant.

- J'aimerais te faire découvrir un resto végé sympa si ça te dit.

- Ouais, pourquoi pas!

- C'est un de mes restos préférés. Leurs burgers sont incroyables!

On resta encore une dizaine de minutes au sommet avant de redescendre et prendre le métro vers le resto où Ben voulait m'emmener.

Une fois sortie du métro, on marcha à peine cinq minutes avant d'y arriver. Un serveur nous accueilli et nous désigna une table, à laquelle on prit place.

- Il est bien situé ce resto. Tu viens souvent?

- Une fois par mois je dirais.

- Ah ouais quand même!

- Ça m'arrive de venir seul même.

- J'ai l'impression que les gens prennent en pitié ceux qu'ils voient manger seul, mais en vrai c'est trop bien. Ça m'arrive aussi de le faire.

Et si c'était toi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant