Ça faisait un peu plus d'un mois que j'avais rejoint maison grise. J'étais trop heureuse d'avoir accepté la proposition de Pierre. L'ambiance était évidemment exactement comme je me l'était imaginée. On bossait fort, mais ce n'était jamais dans la pression. Ben et Pierre étaient toujours au rendez-vous pour détendre l'atmosphère. Les monteurs étaient de vrais bouffons eux aussi et contribuaient grandement à nos innombrables fous rires. Et par dessus tout ça, j'adorais pouvoir bosser avec Camille.
J'avais travaillé seulement deux jours, les deux premières semaines, histoire de m'habituer aux tâches et apprendre un peu le fonctionnement de la boite. Maintenant, je passais toujours trois jours vu la charge élevée de travail. J'étais assez fière car en si peu de temps, j'avais réussis à gagner assez la confiance de mes collègues pour qu'ils me confient, à moi seule, l'organisation de la prochaine grosse vidéo de Pierre, qui serait une course en équipe dans Paris. Il me restait deux semaines avant la date prévue du tournage.
N'ayant pas vraiment de place pour avoir un bureau à maison grise, je squattais un peu partout. Aujourd'hui, je travaillais dans le studio de Camille et Lucas. Ils en avaient besoin seulement en fin d'après-midi, ce qui me laissait suffisamment de temps pour faire mes trucs. Je travaillais présentement sur les différentes épreuves de la vidéo de Pierre. Ils devraient les réussir pour avoir accès à la prochaine étape de la course. Je leur réservais des moments assez drôles, d'autres un peu gênants, mais je sentais que les abonnés allaient adorer.
Vers 15:00, Camille et Lucas entrèrent dans le studio et m'annoncèrent qu'ils devaient s'installer pour filmer. Je décidai donc de terminer ma journée à l'extérieur. Je rassemblai mes choses et montai en haut. Puis, je sortis dans la cours. Je posai mon pc sur la table, à côté d'Auriane qui travaillait aussi.
- Ça avance la planification de la vidéo?
- Super! Je suis en train d'organiser les épreuves. Si t'as des idées, ne te gêne pas.
- Il en faut combien?
- Pierre en veut cinq.
- À quand même! T'as quoi jusqu'à présent?
Je lui énumérai ce que j'avais trouvé et lui demandai son avis. J'étais toujours très à l'aise de demander conseil à Auriane. Elle était toujours de bon conseil et je n'avais jamais l'impression de la déranger. Elle n'hésitait pas à laisser son travail de côté quelques minutes pour répondre à mes questions. Pas que les autres ne voulaient pas m'aider, mais je m'entendais particulièrement bien avec elle. Auriane me donna quelques idées supplémentaires et je poursuivis la préparation des épreuves.
Ma journée terminée, je décidai de passer un peu de temps libre à maison grise. Vivant en appartement, je n'avais pas la chance d'avoir une cours, alors j'en profitais souvent en fin de journée. J'appréciais particulièrement le hamac et lorsqu'il était libre, car c'était un endroit assez convoité, je m'y allongeais soit pour regarder un peu mon téléphone ou bien pour lire un livre. Ce que je décidai de faire aujourd'hui. Je rentrai donc pour ranger mon pc, mon cahier de notes et ma trousse à crayons. Puis, je pris mon roman et allai m'installer dans le hamac. J'adore lire, mais souvent, surtout quand j'ai de grosses semaines, à force de lire, et ce malgré que le livre soit hyper intéressant, mes yeux deviennent lourds et je commence à avoir sommeil. Et aujourd'hui, bien confortablement couchée, je finis par m'assoupir, après seulement une dizaine de minutes de lecture.
...
Je sentis quelque chose me chatouiller le nez. Je le remuai légèrement. Au bout de quelques secondes, ça recommença, si bien que je portai automatiquement ma main à mon visage. J'entendis des rires étouffés près de moi.
VOUS LISEZ
Et si c'était toi...
FanfictionEmma, coordonatrice d'évènements et meilleure amie de la youtubeuse Camille LV, fait la rencontre, lors d'un party, de la gang de maison grise. Cette soirée, marque le début d'un tout nouveau chapitre de sa vie. De nombreux changements auront lieu e...