Résumé
Vous connaissez sans doute mon visage. Mais si, vous savez... Celui qui tourne sur tous les réseaux depuis trois jours. À cause d'une pauvre photo, on m'appelle la « nouvelle Aphrodite ». Vous pensiez me flatter ? Merci, maintenant j'ai une déesse à mes trousses et l'ombre d'une prophétie franchement glaçante qui me plane sur le dos : mon futur mari sera un monstre et moi, je vais attendre sagement qu'il vienne me chercher.
Cette histoire est une réécriture moderne du mythe gréco-romain du même nom.
Note d'auteure
Déjà, bienvenue sur Psyché !
Cette histoire a été écrite dans le cadre du concours Fyctia "Dieux&Déesse", dont elle a été finaliste.
Vous vous en doutez, si je la publie ici, c'est bien parce que je n'ai pas été la grande gagnante du concours (félicitations à Eugénie Dielens pour Gods of Love, que vous trouverez en librairie très prochainement !).
Ce n'est pas une raison pour baisser les bras cependant, et encore moins pour brûler le manuscrit et ne jamais plus le regarder non plus.
Ce que je vous propose, donc, c'est le premier jet de Psyché, celui-là même que j'ai envoyé à Fyctia. Un roman plein de charme et de maladresses (mais cela ne fait-il pas parti du charme finalement ? /mdr/) qui, je l'espère, vous touchera !
Je vous offre donc ceci, en attendant que j'ai fait une petite dizaine de réécritures... que la version finale n'ait plus rien à voir avec celle-ci... et que je puisse l'envoyer à un éditeur, complètement satisfaite.
Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture !
Infos pratiques :
Nouveau chapitre tous les 2 jours à 18h
Cette histoire contient 26 chapitres, 3 interludes et 1 épilogue
Le premier chapitre sera posté le 22/01 à 18h
Le dernier chapitre sera posté le 19/03 à 18h
VOUS LISEZ
Psyché
FantasyPlongez dans le monde des dieux et des nymphes, des sorts et de l'ambroisie, où les coups se font dans le dos et où le mensonge règne en maître... Le tout dans une réécriture moderne du mythe gréco-romain d'Éros et Psyché ! "Vous connaissez sans dou...