Departue vol.2

942 52 274
                                    


Debout là sur le gravier , Richie regardait ses chaussures , et réajustait les manches de sa chemise . Il était bien habillé tout en noir .Il regardait sa montre , 7h25 . Se lever aussi tôt un jour de vacances était rare pour lui , mais finalement rien ne le surprenait vraiment cet été était vraiment d'étrange , et il touchait à sa fin . Il ne faisait que cogiter depuis une semaine maintenant . Il était de retour à Derry retrouver un peu de calme et sérénité avant la rentrée . C'etait ironique , la colonie de cet été était justement censée le détendre mais elle était devenue un vrai cauchemar.

Il se levait la tête admirant le clocher de l'église qui sonnait les 7h30 , il était toujours debout seul et murmurait .

- Mais où ils sont encore ?

Il tournait la tête quand il entendit des bruits de chaussure sur le gravier , la rousse vêtue d'une robe noire s'avançait à ses côtés .

- Salut Richie ... disait - elle tristement .

Le bouclé lui souriait avant de la prendre dans ses bras .

Elle resserrait leur étreinte , avant de se reculer .

- Comment tu vas ? Même si j'imagine que ....reprenait-elle

- Disons que je fais avec , tu sais y'a tellement eu un enchaînement de choses cet été , des choses horribles et parfois je me dis . Peut être qu'on aurai jamais dû y aller à cette superbe colonie .

- Il y'a eu quand même des points positif Richie ... des bonnes choses .

- J'ai vraiment l'impression d'être au milieu de chaque problème , de chaque mauvaises choses.

- C'est faux Richie , peut être que si tu te serai pas rendu à la colonie avec nous , vous ne vous aurez peut être jamais déclaré vos sentiments Eddie et toi ....

Le bouclé baissait les yeux , Certes lui et Eddie ont définitivement eu une aventure cet été mais il n'avait pas digéré le fait qu'Eddie à préféré rester vivre au Sud , plutôt que de le suivre . Il avait peur , et si Eddie était juste un amour de vacances ? Il ne se verrons même plus au lycée , ni en ville , ni au parc et pas même chez eux . Il refusait cette idée , il s'était battu tout l'été pour combattre leur histoire de coeur des plus complexes , et il ne voulait pas que tout cela soit fait en vain .

La rousse déposait sa main sur son épaule et le regardait avec compassion .

Beverly était sa meilleure amie , elle avait toujours été la pour lui , peut importe où quand et à quel moment . Elle sera toujours présente quand il aura le plus besoin, pour sortir quand il ne se sentira pas des plus heureux , ou faire de skate à longueur de journée ,et il est vrai que Richie ne lui a pas toujours rendu la pareille cet été , il reconnaît que parfois il l'avait délaissée ou cacher des secrets qu'il avait préféré partager avec Kinsey et il savait qu'elle en souffrait , mais elle n'était pas le genre de fille à montrer ou discuter ce qu'elle ressentait .

- Beverly .. commençait Richie .

- Je sais... je sais Richie ... lui souriait- elle .

Stanley et Bill et Ben arrivait tout les trois ensemble , Beverly et Richie se regardaient avant d'élargir le cercle pour faire place à leur amis cela s'en suivi d'embrassade et de léger rire tandis que du monde commençait à arriver devant l'église.

Richie scrutait le parking et les voitures qui arrivaient . Quand il posa la question .

- Quelqu'un a vu Eddie ? Il répond pas à mes messages

- La route est longue depuis le Sud Richie , laisse lui le temps d'arriver . Disait Ben

Richie hochait la tête , et regardait sa montre deux fois dans la même minute .
Quand au bout d'un certain temps il reconnu la voiture de Sierra , pour avoir passer un certain temps assis sur la banquette arrière . Eddie sortait du côté passager avant de la saluer . Il était habillé tout en noir également . Il releva la tête et aperçu le garçon au cheveux bouclé qui l'attendait debout la , le sourire au lèvres .

𝑆𝑢𝑚𝑚𝑒𝑟 𝑜𝑓 𝑙𝑜𝑣𝑒 || 𝙍𝙚𝙙𝙙𝙞𝙚  ( CORRECTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant