Les trois Miya arrivèrent légèrement en retard mais les deux capitaines n'étaient pas encore présents, comme d'habitude ils allaient être en retard. Au bout de quelques minutes d'attente, la tignasse noire de Kuroo se fit apercevoir et quelques instants après, Bokuto arriva à son tour.
- Bon maintenant que nous sommes tous là, commença Violet. Vous voulez aller à quel restaurant ?
- Aucune idée, répondirent les jumeaux.
- J'avais pensé au Tchako Deli, ça vous va ? proposa Kōtarō.
Les autres acquiescèrent et tout le monde se mit en route pour aller au restaurant. Les sujets de discussion étaient très peu variés, le volley-ball étant le sujet principal. Une fois arrivés au restaurant, ils s'installèrent à une table et commencèrent à feuilleter le menu.
- Tout me donne envie j'arrive pas à choisir ! se plaignit Tetsurō.
- Tout te donne toujours envie Tetsu, lui dit son amie en rigolant.
- Cette fois-ci c'est différent.
- Ah bon ?
Le noiraud leva les yeux au ciel avec un rictus. C'était fou à quel point il aimait sa complicité avec Violet, il aimait la relation qu'ils avaient et ne l'échangerait pour rien au monde.
La serveuse arriva et prit la commande pour toute la tablée. Le capitaine de Nekoma avait choisi un tonkastu*, Bokuto opta pour des yakitoris*, Osamu se décida pour une omurice*, Atsumu prit un plateau de sushis et Violet s'orienta sur des gyozas* accompagnées de ramens. Une quinzaine de minutes plus tard, tout les plats arrivèrent et chacun dégusta son met.
En se baladant après être sortis du restaurant, les volleyeurs tombèrent sur une salle d'arcade. Violet supplia les autres d'y entrer et tout le monde céda pour lui faire plaisir -et aussi car ils en avaient envie. Elle testa une bonne majorité des bornes et elle finit par battre le meilleur score de chacune. Et oui, Kenma l'avait aussi entraînée à jouer sur des bornes d'arcade, c'est d'ailleurs dans cette salle qu'elle avait rencontré son autre meilleur ami, Bokuto Kōtarō, il y a un peu plus de quatre ans. Un soir où elle était venue accompagnée de Kenma après les cours, elle s'était perdue dans la salle et avait foncé dans le volleyeur alors qu'elle courait sans faire attention à ce qui se passait devant elle. Le capitaine l'avait aidé à retrouver Kenma qui le reconnu aussitôt. Violet apprit que Kōtarō était lui aussi un ami à Tetsurō et les deux s'entendirent rapidement à merveille. C'est comme ça que leur grande amitié avait débuté, dans une salle d'arcade.
En sortant de la salle de jeux, les cinq amis se posèrent sur un banc légèrement éclairé par un lampadaire qui se situait quelques mètres plus loin. Ils discutèrent pendant de longues minutes sans se soucier de la noirceur de la nuit qui s'était déjà bien installée.
- Et sinon vous repartez quand les jumeaux ? demanda Tetsurō.
- Dans deux jours, répondit le gris.
- Vous allez me manquer, dit leur cousine. On se voit pas assez longtemps à chaque fois que vous venez.
- Ne t'en fais pas, on va se voir plus souvent cet été et puis c'est pas comme si on était pas cousins.
Le petit groupe parla encore une bonne demi-heure avant de se séparer aux alentours de 22 heures. Une fois chez elle, la jeune fille se démaquilla et enfila son pyjama avant de descendre dans au rez-de-chaussée pour vérifier que son chat était bien à l'intérieur de la maison. Elle remarqua ses cousins allongés sur son canapé en train de faire elle-ne-savait-quoi sur leur téléphone.
- Vous êtes encore là vous ?
- Comme tu peux le constater oui, répondit Osamu.
- Tant que vous êtes là, commença Atsumu. Ma copine est à Tokyo pour les deux prochains jours, j'aimerai que vous la rencontriez, surtout toi Violet.
- Je rencontrerai Misa avec plaisir !
- Et elle pourrait rester dormir à la maison ?
- Bien sûr. Elle et toi dormirez dans la chambre d'ami et Samu et moi on se partagera ma chambre.
- Super ! Merci Violet !
- Mais pas de dirty business dans ma maison c'est bien compris ?
- Oui cheffe !
- Bien. Et t'as une photo d'elle ? Que je vois à quoi elle ressemble.
Atsumu sortit son téléphone qu'il avait rangé quelques instants plus tôt et fouilla dans sa galerie pour trouver une photo de sa copine. Il tourna son téléphone en direction de sa cousine qui s'empressa d'attraper le mobile. Sur l'écran, on pouvait voir une jeune fille avec de longs cheveux blond miel, avec de beaux yeux couleur noisette et des joues rosies. Elle portait l'uniforme du lycée Inarizaki et était en train de boire une brique de jus de fruit.
- Elle est vraiment belle, lâcha Violet après une longue minute de contemplation.
- Je sais je sais, se vanta le blond.
- Bon allez, je vais me coucher, tardez pas trop non plus les garçons.
- Bonne nuit !
- Bonne nuit Violet.
La blanche monta dans sa chambre et s'affala sur son lit, faisant sursauter son chat qui s'était installé sur le matelas quelques minutes plus tôt.
- Désolée Moonlight.
Elle caressa son chat avant d'éteindre la lumière et de se laisser tomber de fatigue.
~~~
On va bientôt rencontrer la copine d'Atsumu ! Oui j'ai changé son prénom dans la réécriture mais je trouvais que Misa collait mieux à l'image que je me faisais d'elle
On apprend aussi la façon dont Violet et Kōtarō se sont rencontrés et honnêtement j'aime beaucoup
Rien à dire de plus, à la prochaine !
*le tonkatsu est un morceau de porc pané. Il est souvent servi avec un bol de riz, une soupe miso et parfois quelques légumes marinés
*les yakitoris sont des brochettes de viande ou de poisson recouverte d'une sauce spéciale. Les yakitoris sont souvent préparées avec du poulet mais il en existe de toutes sortes (bœuf , saumon, poivrons, champignons etc.)
*les omurices sont composées (traditionnellement) de riz sauté au poulet entouré d'omelette et agrémenté de ketchup
*les gyozas sont des raviolis en forme de demi-lune. Aujourd'hui, il existe une multitude de farces possible (farce au légumes, au poulet etc.)
VOUS LISEZ
𝘽𝙚𝙩𝙬𝙚𝙚𝙣 𝙏𝙝𝙚𝙢 | Kuroo/Bokuto x OC
FanficMiya Violet est une jeune adolescente de 17 ans vivant à Tokyo. Elle fait partie des U-19 et est une addicte au volley un peu comme ses deux meilleurs amis: Bokuto Kōtarō et Kuroo Tetsurō. Sa vie se passe normalement jusqu'au jour où une déclaration...