ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 6

368 23 3
                                    

La jeune fille arriva au gymnase et salua toutes les joueuses déjà présentes. Elle partit au vestiaire et enfila sa tenue de sport avant de retourner sur le terrain pour aider à installer le matériel. 

- Comment tu te sens après cette semaine de congé ? demanda la capitaine en s'asseyant à côté de Violet.

Hina Tachibana, capitaine de l'équipe féminine de volley-ball. Elle et la blanche étaient dans la même classe depuis la dernière année de collège. Etant dans le même club, elles avaient rapidement sympathisées et étaient maintenant de très bonnes amies.

- Je suis un peu fatiguée, j'ai eu deux matchs pour les U-19 et les jumeaux à la maison. Evidemment on est sorti avec Tetsurō et Kōtarō.

- Tu as de la chance de côtoyer des volleyeurs, j'aimerais tellement avoir des amis qui jouent au volley ! Les miens ne font que du basket.

- C'est vrai, on parle souvent de nos matchs respectifs et on partage des petites techniques ou on se donne des conseils.

La capitaine attacha ses longs cheveux noirs de jais en une queue de cheval haute avant de se relever.

- Allez, on va commencer l'entrainement, dit-elle en tendant la main à Violet.

- Quoi de prévu pour l'entraînement du jour capitaine ? demanda la blanche en attrapant la main de son amie.

- Assouplissements, réceptions hautes et services smashés ma chère vice-capitaine.

- Tu veux la mort de l'équipe ?

- Absolument ma chère.

Hina était une excellente capitaine. Elle savait motiver les joueuses et elle expliquait très bien les choses. Ses yeux bleus remarquaient chaque erreurs, chaque mauvais positionnement, chaque faille. Elle était une excellente joueuse et avait des connaissances de jeu très intéressantes. Au-delà d'être une très bonne volleyeuse, c'était aussi une personne adorable. C'était une fille d'une gentillesse incomparable, très solaire et toujours de bonne humeur.

- Allez les filles on se rassemble, on va s'échauffer !

L'entraînement dura au total deux heures. A la fin de la session, tout le monde s'était allongé sur le sol pour reprendre son souffle. Seule Violet tenait encore debout.

- Comment tu fais pour rester debout Violet ? Je n'en peux plus, se plaignit l'une des passeuses.

- Je suis totalement morte, ajouta la libéro.

- Vous savez, c'est l'habitude, répondit la blanche. Cet entraînement était simple comparé à ce qu'on nous a fait faire aux U-19.

- Heureusement que je n'y suis pas alors, lâcha la passeuse avant de pousser un long soupir de fatigue.

- Je dois vous laisser, il se fait tard et j'ai promis à Tetsurō et Kōtarō que je ferai un FaceTime avec eux après les entrainements. A demain !

- A demain Violet ! salua toute l'équipe en chœur.

L'équipe de volley était comme une grande famille. Tout le monde s'entendait à merveille et elles partageaient plein de choses entre elles ; elles parlaient de leur vie respective, elles se confiaient les unes aux autres etc. C'est en partie pour ça que Violet adorait ce sport, parce qu'il rassemblait les gens.

Arrivée à l'angle de sa rue, la lycéenne vit un homme, environ la quarantaine, tout au bout de sa rue. Il avait les cheveux gris, la peau pale et portait un polo noir avec un jean blanc. Il observait les différentes maisons, enfin plutôt les écriteaux devant chaque maison. Il avait l'air de chercher quelque chose... ou quelqu'un. La jeune fille serra la bretelle de son sac et marcha rapidement jusqu'à son domicile. Elle ferma la porte à clé avant de poser ses affaires dans le salon. Alors qu'elle s'apprêtait à monter pour se changer, la sonnette retentit. Elle s'approcha de la porte et regarda à travers l'œillet qui venait de sonner. Elle vit alors l'homme qui se trouvait un peu plus tôt de l'autre côté de la rue, un papier à la main. Elle ouvrit timidement la porte avant de demander :

- Bonjour, en quoi puis-je vous aider ?

- Oui, connaissez-vous Violet Miya ?

- C'est moi.

- Et bien Violet, j'avais hâte de te revoir.

- Excusez-moi mais, puis-je savoir qui êtes-vous ?

- Je suis Haise Miya...

Impossible. Ce nom résonna dans la tête de Violet et ce qui lui donna des vertiges. C'était tout simplement impossible. Il ne pouvait pas être...

- ...ton père.

- Mon... père ?

~~~

Pour ceux qui ont lu la première version vous le saviez mais pour ceux qui viennent d'arriver sur la réécriture cela doit faire bizarre. Ne vous en faites pas il y aura des explications un jour ;)

Allez, à la prochaine !


𝘽𝙚𝙩𝙬𝙚𝙚𝙣 𝙏𝙝𝙚𝙢 | Kuroo/Bokuto x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant