Luc tout-court était désormais un ancien. Une star oubliée. Quelqu'un qui avait été aimé et admiré, autrefois. Mais plus maintenant. La place avait été rendue. Le rôle incombait maintenant à ces deux gamins qu'on surnommait les survivants.
Mensonges. Ils n'avaient rien de héros. Simplement des enfants malmenés. Luc les haïssait par dessus tout. Au delà de ces gens qui avaient prit le contrôle de sa vie comme du destin de Quincy et Partison, au delà du public qui était assez naïf pour penser qu'il vivait tout cela très bien. Il y avaient ces enfants qui étaient assez idiots pour avoir survécu. Pour ne pas s'être tués alors qu'il en était encore temps.
Mais il était trop tard, bien sur. Ils étaient maintenant envahis par leurs tortionnaires. L'Agence, non satisfaite d'avoir fait des victimes, de s'être enrichis sur leur dos, se permettait d'en faire de nouveaux symboles. Et ils devraient faire avec.
Bien sur, on aurait pu croire que Luc éprouverait de la compassion pour ses deux jeunes suiveurs. Ayant vécu la même chose, il aurait pu comprendre ce qu'ils ressentaient, ce dont ils avaient besoin. Mais en ce jour, son esprit était envahi par les brumes sombres de l'incohérence. Il n'était pas heureux, ni accablé par le chagrin. Il avait peur.Pas pour les survivants, non. Ni pour lui. Lui était sain et sauf, complètement. Mais les conséquences de leur arrivée pourraient être terribles pour la nation. Pour le peuple opprimé.
La première série à utiliser des acteurs non consentants avait été un succès. Normal, il en avait été le principal sujet. Plus de réalisme. Un vrai contexte. Des scénarios imprévisibles. Devant cette annonce de gloire, cette masse de gens en délire, l'Agence en avait réalisé une autre. Celle-ci fut recouverte de tant d'or, qu'elle dura plus d'un an, contre seulement quatre mois de tournage pour la première. Maintenant que la série était définitivement close, que choisiraient de faire les dirigeants de l'agence? Des épisodes encore plus horrifiants? Qui seraient les malheureux qui en subiraient les tournages?
Le monde des médias prenait de plus en plus d'ampleur et écrasait littéralement les autres domaines. Le pouvoir était maintenant au siège de l'Agence, c'était indéniable. Mais jusqu'où s'avanceraient-ils? On ne prononçait désormais presque plus le nom de la capitale du pays, la vraie, celle d'où venait les lois et les ordres du gouvernement, celui que personne n'écoutait plus.
Petit à petit, la nouvelle capitale, celle qui était en bordure du pays, celle que personne n'aurait jamais cru voir grandir à ce point, remplacerait l'ancienne. Ce serait le début de la fin. L'injustice envers le peuple opprimé éclaterait et le gouvernement serait dépassé.
Il fallait empêcher ça. Il fallait mettre à terre l'Agence et ses alliés. Protéger les plus susceptibles d'être choisis pour la prochaine fois. Mais comment faire?
La fille était arrivée ce matin. Le garçon ainsi que les quelques figurants avaient été ramenés dans l'après-midi. La rencontre et les explications étaient sans doute prévues pour le lendemain. À moins qu'elles n'aient déjà commencé.
Effrayé par la rapidité des évènements, Luc décida de se rendre au siège de l'Agence, là où tout avait commencé.
VOUS LISEZ
Eva
Science FictionIls étaient réunis dans le sous-sol du QG de la Révolte; un petit salon miteux dont les tapisseries qui ornaient les murs étaient rongées par les mites. Trois sofas disposés en un cercle composaient le mobilier de la pièce. L'adulte contemplait ses...