- C'est elle. Quincy. La survivante.
L'homme en costume avait la main posée sur l'épaule de la survivante en question. Cette dernière n'appréciait pas le geste, mais ne bronchait pas. Elle fixait le vigile sans ciller. Ce que venait de de dire l'homme qu'elle avait suivi sonnait comme une musique étrange, avec un air de déjà-vu. Une langue étrangère, incompréhensible. Autant que ce que le vigile répondit.
- Je sais qui elle est. Je vous demande votre passe.
L'intéressé haussa un sourcil, l'air amusé. Il avança d'un pas, relâchant la pression de sa main sur Quincy.
- Je m'étonne que vous ne me reconnaissiez pas. Je suis Mance Rider. Vous pensez que j'ai besoin d'un passe pour entrer?
Le vigile baissa les yeux et s'écarta pour leur laisser le passage. Le dénommé Mance Rider avança sans un regard dans sa direction pendant qu'il lui marmonnait des excuses.
Il traversèrent un grand hall marbré, leurs pas raisonnant sur le sol. Quincy suivait l'homme silencieusement. Elle regardait les alentours tandis que lui marchait sans vérifier si elle était toujours derrière lui. La voiture s'était garée devant un grand building, un bâtiment blanc aux lignes épurées ; rien à voir avec les constructions d'Anouk. Ils étaient entrés par d'immenses portes vitrées donnant sur un hall non moins impressionnant, toujours aux teintes claires. Un guichet avec une secrétaire était installé dans un coin, de petits rassemblements de fauteuils et de tables basses ornaient une partie de la pièce.
Mance Rider se dirigeait vers un couloir au plafond arrondi, aux murs recouverts d'affiches et de photographies proprement encadrées. Quincy n'eut pas le temps de s'attarder sur aucune d'entre elles, mais il lui semblait qu'elles ressemblaient à des images de films. Elle jura en avoir aperçu une ou deux enfants habillés d'orange couraient dans la même direction. Etrange... Elle n'eut malheureusement pas le temps de s'attarder plus longtemps sur l'image.
Une fois arrivés devant une cage d'ascendeur, Mance Rider posa son index sur un petit panneau argenté. Se dévoila l'intérieur, qui était bien plus spacieux que ce à quoi elle s'attendait. Ils entrèrent. La machine s'éleva lentement, sans qu'aucun remoud ne se fasse sentir.
Lorsque les portes s'ouvrirent, ils étaient face à un couloir minuscule faiblement éclairé, qui ne menait qu'à une porte, tout au bout. L'homme s'y engagea. Pour la première fois depuis qu'elle avait fait le choix de le suivre, Quincy hésita à marcher après lui.
En effet, pourquoi avait-elle accepté de le suivre, au début ? Quelle envie soudaine de nouveau l'avait prise, laissant derrière elle Partison et les autres oranges ? Elle était tellement fascinée par cette ville, ses arbres parfaitement taillés, son silence, qu'elle s'était jetée dans les bras du premier individu qui jeta son regard sur elle. Mais elle se demandait à présent quelles étaient ses raisons, à lui. Il la connaissait. Mais qui était-il ? Viendrait-il une explication ? Ou les péripéties recommenceraient-elles, mais sans Partison, cette fois ? Elle se demanda ce qui arriverait si elle restait là, debout dans l'ascendeur. Viendrait-il la chercher de force? Essaierait-il de lui communiquer quelque chose?
Apparemment, il était convaincu qu'elle allait le suivre puisqu'il s'engouffra dans la pièce au bout du couloir sombre et étroit et referma la porte sans un regard en arrière.
Quincy attendit. Trente secondes. Une minute. Cinq minutes. Elle se décida à entrer à son tour dans la pièce au bout du couloir.
Quand elle referma la porte, elle fut surprise de ne voir personne. Pas la moindre trace de son guide. La salle était petite, sans plus. Des banquettes bordaient les murs, et le sol était tapissé de moquette. L'ensemble était confortable, mais froid. Très froid. Aucune couleur. Aucun motif.
Elle s'assit. Il ne fallut pas plus de quarante secondes pour qu'une ouverture de la taille d'une porte fasse place dans le mur. Quincy ne s'étonna même pas de l'étrangeté de cette apparition. Après tout, tout était possible.
En se levant, Quincy aperçut une jeune femme étrangement vêtue lui faire un petit signe de la tête encourageant.
La survivante entra et sentit le mur se refermer derrière elle dès qu'elle eut pénétré dans cet étrange endroit.
VOUS LISEZ
Eva
Science FictionIls étaient réunis dans le sous-sol du QG de la Révolte; un petit salon miteux dont les tapisseries qui ornaient les murs étaient rongées par les mites. Trois sofas disposés en un cercle composaient le mobilier de la pièce. L'adulte contemplait ses...