PDV Khali.
Ça faisait une heure et demie que j'attendais de passer. Heureusement, Dorine y était ce qui veut dire qu'après c'est mon tour. J'allai sortir mon téléphone mais Dorine arriva vers moi la tête baissée, j'ai cru qu'elle allait pleurer à un moment.
"Dorine: Bonne chance, c'est quasi impossible d'avoir ce job en même temps, ils veulent pas prendre de risque.
Moi: C'est sur, tenir des papiers et assister quelqu'un c'est super important et dangereux."Elle partit et on me fit signe de venir. Je pris mon skate dans ma main et avançai vers un homme d'environ 45ans. Il me détailla du regard et s'attarda sur mon skate. Il nota un truc et me fixa.
"Homme: Vous êtes ici pour le poste?"
Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à me demander ça? J'ai pas fais une heure et demie de queue pour regarder les gens passer putain.
"Moi: Non j'ai fais la queue parce que je savais pas quoi faire de mon temps."
Il rigola et nota encore une fois.
"Homme: Quel âge as-tu?
Moi: 17ans.
Homme: Tu sais pourquoi tu es ici?
Moi: Oui pour le poste d'assistante.
Homme: Et tu sais de qui tu seras l'assistante?
Moi: D'une personne?"Il sourit et renota quelque chose. Ça me stresse je voudrais savoir ce qu'il note depuis tout à l'heure.
"Homme: Tu es bien la seule qui est venue sans savoir pour qui elle allait travailler.
Moi: En faite je veux juste un boulot je m'en fiche pour qui c'est que je travaille, j'en ai besoin.
Homme: Bien, je m'appelle Christian et tu es prise. Tu commences demain matin à 10h. Rejoins moi à Bercy."Ça me prit quelques secondes pour assimiler ce qu'il venait de me dire. Je souris et intérieurement je sautais de joie d'avoir pu obtenir le poste.
"Christian: N'oublie pas tes valises, tu pars pour 2mois. On sera constamment en route et on ne revient pas sur Paris tout de suite."
Attends, quoi?
"Moi: Je...euh...je suis pas sûre de comprendre.
Christian: Ma belle, toujours se renseigner du poste que l'on veut obtenir bien que ce soit ton ignorance qui te l'ai fais acquérir.
Moi: 2 mois? Mais on va où?
Christian: Un peu partout tu verras."Il sourit et se leva avant de partir. J'étais clouée. J'allais partir loin de ma mère pendant 2 mois et je ne sais pas avec qui. C'est vrai que j'aurais dû me renseigner. Où est-ce qu'on va bien pouvoir aller pendant 2mois et surtout pourquoi? Je posai mon skate et m'en allai. Je mis bien trois quart d'heure pour revenir chez moi.
"Moi: Je suis rentrée!"
J'aime l'accueil chez moi, c'est... tellement merveilleux.
"Maman: Tu en auras mis du temps. Il te faut combien de minutes pour arriver là-bas? Tu es partie à 14h et il est 17h Khali!
Moi: J'ai mis une demie heure à arriver alors que d'habitude je mets un quart d'heure. J'ai attendu une heure et demie pour avoir le poste après 15minutes de retenue avec un homme qui notait je ne sais quoi. Et j'ai mis trois quart d'heure à revenir parce que le métro était en retard.
Maman: Tu as eu le poste?
Moi: Oui..."Elle sourit et me prit dans ses bras.
"Maman: Je suis fière de toi ma puce!
Moi: Ouais bah te réjouis pas trop je sais pas si je vais y aller.
Maman: Y aller? Mais où? Pourquoi?
Moi: Je ne vais pas te laisser seule ici. Il... Il m'a dit qu'à partir de demain, on est sur la route pendant 2 mois et qu'on ne va pas revenir sur Paris avant un bon moment.
Maman: Mamma... Mais où t'es-tu embarquée?
Moi: Je sais pas mais j'ai besoin de ce travail mais en même temps je ne peux pas te laisser seule.
Maman: Ça m'embête de te laisser partir à l'aventure comme ça mais si tu le veux vraiment vas-y, je saurais me débrouiller ma puce.
Moi: Non maman..
Maman: Khali... S'il te plait. Ne t'occupe pas de moi, je peux me débrouiller seule tu sais.
Moi: Tu...
Maman: Je vais t'aider à mettre dans des valises ce dont tu as besoin. "Je ne cherchai plus à répondre, je n'aurais pas le dernier mot. Ma mère avait ce don de toujours terminer une discussion et celui de clouer le bec des gens. Je soupirai et allai dans ma chambre. Ma mère commençait à prendre des affaires et les mettre dans la première valise. Je la regardai faire. Je me demande comment ce serait si mon père et elle seraient toujours ensemble. Je ne me souviens pas de la dernière fois où elle a sourit pour de vrai. Lorsque je lui ai demandé pourquoi elle n'était plus avec papa, elle m'avait juste répondu qu'elle ne supportait plus la vie qu'elle avait avec lui, que c'était dur. Ça me fait de la peine de me dire que ma mère a peut être quitté mon père parce qu'elle se sentait obligée et non parce qu'elle en avait envi. Je l'aidai à finir mes valises et m'assit à côté d'elle sur mon lit.
"Maman: Tu grandis bien vite ça me fait peur mais en même temps je suis heureuse de pouvoir compter sur toi.
Moi: Je ferais tout pour t'aider maman."On alla dans la cuisine. Je regardai dans le frigo et le refermai aussitôt.
"Moi: On mange quoi ce soir?
Maman: Je sais pas, tu veux quoi?
Moi: Hm...
Maman: Tu veux que je te fasse de la paella? Je sais que tu adores ça.
Moi: Merci.."Je souris et m'installai sur le canapé et allumai la télé.
"Le Don Juan Matt Pokora semble avoir encore frappé! Il semblerait que le jeune homme de 29ans que toutes les filles veulent ait de nouveau été conquis par une belle demoiselle du nom de..."
Je changeais de chaîne. Je n'aimais pas M.Pokora, il m'énervait.
"Dans un instant, Gossip Girl."
J'adore cette série! Blair et Chuck sont mon couple coup de cœur. Honnêtement ils sont adorables il ne faut pas nier. Leur relation est tellement...je sais pas comment la décrire mais elle est magique. Avec tout ce qui se passe entre eux je ne suis jamais satisfaite, j'en veux toujours plus.
[...]
"Maman: Il est bientôt onze heures, va te coucher.
Moi: Ça me stresse. Je n'ai pas rencontré celui pour qui je vais travailler et j'ai peur que ce soit un connard. Imagine c'est un pervers!
Maman: C'est pas fait pour me rassurer ce que tu me dis Khali.
Moi: Je sais. Bon, il faut que je fasse avec de toute manière.
Maman: Bonne nuit ma chérie."Je lui souris et lui fis un bisou sur la joue avant d'aller dans ma chambre et me mettre au lit. Demain allait être une longue journée. Et dire que je vais rencontrer la personne avec qui je vais travailler pendant 2mois non stop. Faites qu'il ou elle soit gentille.
Hello! Voici mon deuxième chapitre. Je vais essayer de poster souvent. Ça vous plait? Bon ne vous inquiétez pas c'est que le début après ce sera mieux 😁