PDV Khali.
Nous étions en dessous de la Tour Eiffel. Kevin et Bryan étaient allés se chercher des chichis à un stand qui trônait au pied du monument, me laissant seule avec Kendji. Mes pieds étaient devenus très intéressants.
"Kendji: Tu es déjà montée dans la tour?"
Je levai mon regard vers lui. Il scrutait le monument avec émerveillement. Un sourire sur les lèvres, les yeux pétillants, les mains jointent..alors ce sont ça les manies de Kendji Girac? J'ai remarqué depuis ce matin qu'il sourit souvent et qu'il a une sorte de lueur dans ses yeux. C'est magnifique. Il se tourna vers moi, voyant que je ne répondais pas.
"Moi: Je...euh...non. Je n'ai vu que les pieds de la Tour Eiffel. Je ne peux pas monter.
Kendji: Tu as le vertige?
Moi: Un peu oui.
Kendji: Viens avec moi.
Moi: Où? En haut? J'ai peur j'ai dis.
Kendji: Ce n'était pas une question de toute façon."Il sourit et me tira par la main. De l'électricité parcouru mon corps ce qui me fit le lâcher. Il s'arrêta et regarda ma main s'éloigner de la sienne.
"Kendji: Désolé, je ne voulais pas te choquer en te prenant la main. N'y vois rien de spécial, c'est juste pour que tu me suives."
Et hop prends ça dans ta gueule Khali. Ça pique et mon égaux en a pris un mauvais coup. Il me sourit et reprit ma main que je retirai bien vite.
"Moi: Je ne veux pas monter. Et je peux marcher seule aussi."
Fierté quand tu me tiens. Il sourit et j'avançai, passant devant lui la tête haute comme si rien ne m'atteignait alors que sa phrase de tout à l'heure avait eu l'effet d'une claque. Il me rattrapa bien vite.
"Kendji: Je suis désolé. Tu veux bien m'accompagner?
Moi: Attendez que vos cousins reviennent et demandez leur.
Kendji: Ça y est tu me revouvoies.
Moi: C'est dans les règles à respecter.
Kendji: Comme tu voudras."Je m'arrêtai et il continua d'avancer. Je soupirai et courus jusqu'à lui.
"Moi: J'ai peur de monter...
Kendji: Je ne t'y oblige pas. Juste que je voulais découvrir en même temps que toi.
Moi: Pourquoi?
Kendji: Bryan et Kevin sont déjà montés alors ils ont rien à découvrir.
Moi: Je vais faire une crise de panique si je monte.
Kendji: Je serais là.
Moi: Merci."Il sourit et passa devant tout le monde. Il se présenta à la fille à qui on devait payer pour monter et elle le laissa passer.
"Moi: Ça va tranquille c'est pas comme si on avait tué les deux heures d'attente de certaines personnes pour monter.
Kendji: Chanter ça a des avantages, j'aime bien.
Moi: Prétentieux.
Kendji: Tiens, on traite son patron maintenant.
Moi: Tu veux que je te tutoie et que je sois relaxe avec toi non? Alors tais toi et monte avant que je change d'avis."On prit place dans l'ascenseur avec hâte. Je regardai bien devant moi pour ne pas être tentée de baisser les yeux. Mon cœur se resserra. Je commençai à avoir peur. Je me mis à genou et sentis le regard surpris de Kendji sur moi mais je m'en fichais. Je fermai les yeux et fis ce qu'on m'a toujours dit de faire dans un moment de panique: inspirer, expirer. On arriva enfin. Je me levai mais je n'avais pas le réflexe de sortir. J'étais paralysée.
"Kendji: Tu vas sortir ou tu vas encore te mettre à genou devant moi?
Moi: Je suis là pour me faire de la thune, pas pour me mettre à genou devant toi.
Kendji: Oh mais je sais, je ne suis pas ce genre de personne.
Moi: Cool.
Kendji: Cool."Il se moquait de moi et je déteste ça. Il a vraiment prit mon moment de faiblesse pour de la soumission?
"Kendji: Khali, je blaguais.
Moi: C'est pas drôle du tout! J'ai peur putain Kendji, tu comprends?!"Je me suis emportée. Je suis plus qu'énervée quand j'ai peur. Des gens nous regardaient alors je décidai de me taire.
"Kendji: Je suis désolé Khali.
Moi: Ouais. Maintenant que tu m'as fais monter, t'as intérêt à profiter. Je vais t'attendre là.
Kendji: Quoi? Non! Viens avec moi.
Moi: Non.
Kendji: Argh, t'en fais qu'à ta tête!"Il s'éloigna de moi sans plus attendre. Je savais que j'allais regretter de ne pas l'avoir suivi mais j'ai tellement peur alors si je reste sur place, j'aurais moins le tournis.
[...]
Kendji n'était toujours pas revenu et ça faisait bien une demie heure que je restais à glander. Je repensai à ce que j'allais pouvoir vivre en suivant Kendji partout pendant deux mois. Je me surpris à taper du pied et à fredonner Color Gitano dans ma tête.
"Moi: C'est une façon de voir la vie, un peu plus grand qu'un pays..."
Je chantais de plus en plus fort mais quand j'étais à fond dans un truc, je ne faisais plus attention à rien. Je pensai instinctivement à mon père, celui qui me vient direct quand j'entends cette chanson.
"Moi: Gitano! El color de mi cielo! Gitano! Le cœur qui bat sous ma peau! Giitaanooo."
Lorsque j'eus fini, des gens m'applaudirent et Kendji arriva en souriant.
"Kendji: Tu viens le soir, danser sur des airs de guitare et puis tu bouges, tes cheveux noirs, tes lèvres rouges..."
C'était Andalouse. Elle passe tellement à la radio que je la reconnais maintenant mais je n'avais jamais fait le rapport avec Kendji. Quand il disait Andalouse, il se tournait vers moi. J'avais l'impression qu'il me dédiait la chanson. Quelques minutes après, il finit. Il s'approcha de moi, prit une mèche de mes cheveux et la laissa glisser entre ses doigts. Mon cœur s'accéléra à tout rompre et d'où il était, je suis sûre qu'il pouvait l'entendre battre. Mes joues étaient sûrement en feu. Il me sourit, se tourna vers les gens qui tapaient dans leurs mains et les remercia. Mon cœur battait encore tellement fort que je crus m'étouffer.
Mais qu'est-ce que c'était que....ça?
Hello ! Je suis désolée de pas l'avoir posté plus tôt mais j'ai perdu la moitié du chapitre je sais pas pourquoi alors j'ai dû réécrire une moitié qui ressemble un peu à celle du début. J'espère que ça vous plait 😁