PDV de Khali.
Mon réveil ne me réveilla pas, non, ce fut ma mère et son tacte incroyable en me secouant comme une folle.
"Maman: Tu dois être à 10h à Bercy je te rappelle!
Moi: C'est bon il y a le time maman, mon réveil n'a pas sonné encore.
Maman: Justement ça fait une demie heure qu'il a sonné et il est 9h!"Je sautai de mon lit à toute vitesse et me dépêchai de m'habiller. Je me pris le temps de bien me maquiller par contre. J'ai un quart d'heure de route mais bon on sait jamais s'il y a encore des problèmes. Je pris mes valises et mon skate et là je me rendus compte d'un truc important.
"Moi: Merde, j'y vais comment au métro moi?
Maman: Heureusement que je me suis levée moi. J'ai appelé un taxi qui va t'emmener à Bercy.
Moi: Maman, en taxi je vais mettre plus de temps qu'en métro.
Maman: Bah tu te débrouilles avec lui! Aller vas-y!"Je la serrai fort dans mes bras avant de sortir. Je mis mes valises dans le coffre et montai.
"Moi: Le métro le plus proche s'il vous plait.
Homme: Mais je croyais que je devais vous emmener à Bercy?
Moi: Changement de programme."Il démarra et m'emmena. Arrivé sur place, je me dépêchai d'avoir un métro, que je loupai bien évidemment. Mon dieu si j'arrive à l'heure c'est que j'ai de la chance. Dans cinq minutes, le prochain arrivait. Je tapai du pied, signe que je stressais. Être en retard pour le premier jour de travail c'est mauvais, très mauvais. Le métro arriva et j'embarquai à l'intérieur. 9h38. Il me restait 20 bonnes minutes avant d'arriver. Je n'arriverais pas à temps, je le sais. Deux arrêts, 9h45. Quinze minutes et il me reste deux arrêts. Je commençais à stresser encore plus. Mon cœur battait à 100 à l'heure, j'ai l'impression qu'il va exploser dans ma cage thoracique. Soudain, une voix me fit savoir qu'on arrivait à mon arrêt. 9h54, six minutes. Je dois courir comme une folle pour arriver à Bercy en six minutes avec deux valises. Courage Khali. Je courus pour sortir du métro. Arrivée à la surface, je vis au loin Bercy. Minimum en courant vraiment vite et sans valises, il me faudrait déjà un quart d'heure et là en quatre minutes je suis impuissante. Une voiture passa à côté de moi et s'arrêta. Un garçon, grand en sorti juste pour jeter quelque chose à la poubelle. Je le regardai, il fallait qu'il m'aide.
"Moi: Hey! Excuse-moi, tu passes vers Bercy?
Gars: Euh oui pourquoi?
Moi: Tu peux me déposer s'il te plait c'est important, je dois y être dans même pas 3 minutes et je vais me faire tuer si j'y vais à pied."Il regarda mes valises et sourit.
"Gars: Bercy est une salle de spectacle pas un hôtel.
Moi: C'est pas drôle, alors?
Gars: Okay, de toute façon j'y allais."Je souris et montai après avoir mis mes valises dans le coffre. Vaut mieux que j'aie 2 même 5 minutes de retard qu'un quart d'heure.
"Gars: Alors, tu vas faire quoi à Bercy?
Moi: Nouveau boulot et toi?
Gars: Voir mon cousin.
Moi: A Bercy?
Gars: Oui.
Moi: Okay. Je m'appelle Khali en passant.
Gars: Bryan."On arriva et me précipitai à l'extérieur, pris mes valises et courus jusqu'à l'entrée de Bercy. Je pénétrai à l'intérieur et vis Christian discuter. Je m'avançai essoufflée.
"Christian: Et bien. Tu as fais un footing matinal pour venir ici?
Moi: Je me suis levée en retard et je suis désolée.
Christian: C'est rien. Tu n'as pas une heure de retard non plus. Va mettre tes valises dans...tien bah voilà Bryan! Il va te montrer où tu dois mettre tes valises."Je me tournai vers celui qui m'avait amené. Il me fit signe de le suivre, ce que je fis sans broncher. Il me mena à une petite pièce où je pus déposer mes affaires.