20: Mistakes

345 24 5
                                    

| I'm a mess - Ed Sheeran |

* * 

Nda: Félicitez-moi, j'ai bouclé un chapitre en une journée! youpi! xx Emy

Je le repousse brusquement, et lui jette un regard interrogateur.

« Qu'est-ce qui te prends ? »

Il se frotte la nuque, gêné.

« Tu sais, toute cette histoire d'amis avec bénéfices..

-Je pensais que le fait que je sois en couple annulait notre « marché ».

-ce n'est pas ce que je veux dire ! Je t'ai menti, Dess. »

Je hausse un sourcil, et il s'assoit à côté de moi, fixant ses pieds.

« Dès la première fois que je t'ai vue, j'ai craqué pour toi. Je n'ai jamais été amoureux de Danielle, je voulais juste être avec toi, grâce à notre nouveau statut. Je sais très bien que tu n'as d'yeux que pour Luke, et ça depuis le début. Je n'aurai jamais ma chance ; alors j'ai fait quelque chose de très idiot. Depuis le début, je ressens des choses pour toi. »

Il relève doucement les yeux vers moi, et me dit, avec sincérité :

« Je suis désolé.

-Comment peux-tu me faire ça ? J'ai un copain maintenant, Liam. Tu ne m'as pas seulement donné un baiser, mais aussi beaucoup de culpabilité. Imagine la réaction de Luke s'il apprend ça !

-Je suis prêt à assumer.

-Tu es fou. »

Il essaye d'attraper mes mains, mais je me dégage.

« Il ne te mérite pas, Destiny. Tu ne le connais pas assez bien.

-c'est mon problème. »

Je me relève, et attrape mon sac, les joues rouges. Liam attrape mon bras, pour me retenir.

« Réfléchis-en, s'il te plait. Ton histoire avec lui ne se résume à rien, toi-même tu le sais. Mais moi, je pourrais te rendre heureuse, prendre soin de toi, te soutenir... »

Je ferme les yeux, sentant les larmes venir. Pourquoi faut-il qu'il y ait toujours des sous-entendus ?

« Liam, arrête-toi là. Ne prononce pas ces mots, je t'en supplie. Ne m'impose pas ça. »

Je me tourne doucement vers lui, les larmes aux yeux. Il s'avance doucement vers moi, confiant.

« Je ne lâcherai pas l'affaire, Destiny. Tu peux être avec Luke, et finir le cœur brisé, ou être avec moi. Et tout sera différent.

-Non ! Tout, mais pas un ultimatum. »

Il se rapproche de moi, trop à mon goût. Mais je suis tellement sous le choc que je ne pense même pas à reculer.

« Moi, ou Luke. Quel sera ton choix ? »

Je le fixe, sans pouvoir répondre. Je me mords la lèvre inférieure, ne sachant pas quoi répondre.

« Luke. Evidement. Tu n'as pas le droit de me faire ça, Liam. »

Alors que je me dirige d'un pas rapide vers ma chambre, j'entends sa voix, derrière moi :

A L W A Y SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant