6: Sing and win

495 26 1
                                    

| Teenage Dirtbag - Wheatus |

| Summertime Sadness (cover) - Miley Cyrus |

* * *

« Su-su-summer time, summer time sadness.... »

Je gratte doucement ma guitare, en fermant les yeux. Liam est allongé à mes côtés, la tête posée sur mon ventre, m'écoutant chanter, me dévorant du regard.

Je n'ai toujours pas changé de décision. Je ne me mettrai pas « en couple » avec lui ; de toute façon, il m'a assuré qu'il n'avait aucun sentiment pour moi. On passe juste un peu de temps ensemble, c'est tout.

Ça va faire trois jours que j'ai fait mon choix, celui de me présenter au concours de Sing and win. Je m'entraine sans relâche, devant mes nouveaux amis. Je vais reprendre Summer time sadness de Lana del rey. Une de mes chansons préférées.

Au moment où je termine le refrain, mon téléphone se met à sonner. Je décroche, sans regarder qui est mon interlocuteur.

« Oui allo ?
-DESTINY SPENCER GRACE ! J'ESPERE QUE TU AS UNE BONNE EXCUSE CAR TU VAS PRENDRE CHER ! »

J'écarte le téléphone de mon oreille, grimaçant. Ma mère.
Je savais qu'un jour où l'autre, j'aurai le droit à une bonne dispute. Mais, beaucoup plus tôt que je l'avais prévu.

« Bonjour mère, comment-vas-tu ? »

Liam hausse les sourcils, et sors de la chambre. Je le remercie d'un signe de la main, et ferme la porte derrière lui.

« Je viens de recevoir un coup de fil d'Harry, alors ne joue pas aux innocentes avec moi !
-Mais je ne joue à rien mère.
-Vraiment ?! Alors, comment se fait-il que tu as quitté l'Université, Harry, ton appartement ?
-Je voulais juste...
-Vivre ton rêve c'est ça ?! Mais bon-sang Destiny réveille-toi ! Je sais que tu es dans une période difficile, et c'est normal que tu te poses beaucoup de questions, mais Seigneur, le chant ?! »

ma main se crispe sur le téléphone.

« Je fais ce que j'ai toujours souhaité de faire.
-Foutaises ! Tu as intérêt à retourner à l'université dès demain ! J'ai déjà prévenu ton père, il est très en colère contre toi ! »

Je lève les yeux au ciel, et soupire.

« Tu m'exaspères, mère. J'ai 21 ans, je suis assez grande pour gérer ma vie seule. »

Je lui raccroche au nez, sous ses protestations.
Je ne fais que retarder l'inévitable. La confrontation.

* * *

Je me baisse, pour attraper mes chaussures qui trainent dans l'entrée. Je les enfile, mes écouteurs dans l'oreille, ma tête se balançant au rythme de la musique.
Je pose mon sac à main sur mon épaule, et ouvre la porte de l'entrée. Il n'y a personne dans la pièce principale, l'appartement semble vide. Je sais que Maya et Liam sont partis à une audition de danse dans Manhattan, certains dorment ou travaillent.

Et j'en suis soulagée ; tout ce dont j'ai besoin pour de ne pas stresser, c'est écouter ma musique tranquillement. Sans personne pour m'interrompre.
J'attrape la poignée de la grande porte, et met un pied sur le palier.

A L W A Y SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant