17: A great party

315 26 8
                                    

| Long way home  accoustic - 5 seconds of summer |

* * *

« Oui, pourquoi pas ? »

Liam je vais te tuer. Alors que Michael commence à avancer, je murmure à Logan : « Tire-toi ! » Il semble hésiter, mais quitte finalement la salle discrètement. Trop tard pour moi ; je rejoins la scène en baissant la tête, jurant dans ma barbe.

Si Logan était monté sur scène, ma mère l'aurait tout de suite démasqué. Contrairement à moi, ma nouvelle coupe de cheveux et mon air de fille coincée, sans ajouter que ma mère ne m'a pas vu depuis un petit bout de temps. Et puis, c'est ma mère quoi. Les domestiques m'ont tout de suite reconnue, mais pas elle. Je suis habituée à ça.

Je m'assois sur le rang du fond, aux côtés de Michael. Le pauvre, ma mère le fixe lui et ses cheveux violets.

Et merde ! Je me rends compte que nous n'avons rien répétés, tous ensembles. Il va falloir improviser.

Luke me tend ma guitare en me dévisageant ; Ashton se prépare à jouer tout doucement, Joe se glisse derrière un piano qui est apparu miraculeusement ( j'ignorais qu'elle savait jouer du piano ), et Maya est debout devant nous, souriant à ma mère et aux deux domestiques. Je devine qu'elle va chanter.

J'attends un signal des autres ; nous sommes quatre à la guitare, c'est beaucoup trop. Je donne un coup de genoux dans le dos de Luke, qui se retourne vers moi, et lui fais signe de se lever et d'aller chanter avec Maya. Liam, lui, sort un triangle d'un petit sac.

UN TRIANGLE. Au moins, il joue d'un instrument.

C'est mieux ainsi. Et là, Joe fait glisser ses doigts sur son clavier, faisant jouer les premières notes de Long Way Home.

C'est une ironie ? Une blague ?

Aussitôt, Calum réagit, ainsi que Michael. Ce sera donc Long Way Home en acoustique. Luke prononce les premières paroles, et s'organise miraculeusement avec Maya.

J'essaye de chasser la jalousie de mon visage en observant leur proximité. Je me concentre sur ma guitare, et lève les yeux vers Niall, qui semble perdu.

Il est rouge comme une tomate, et joue complètement faux. Il ne connait pas la musique !

Je lui écrase les pieds, et lui murmure du bout des doigts : « fais ton show habituel ! Tu connais le refrain, ça suffit. »

Il me fait un clin d'œil. Dès que le refrain arrive, il se lève et improvise un air de guitare, tout en rejoignant les deux chanteurs.

Finalement, le tout est plutôt agréable. Je baisse la tête pour ne pas griller ma couverture, et continue à tenir le rythme.

La musique se termine, et ma mère applaudit doucement, un air crispé sur le visage.

« C'était vraiment bien. Mais dîtes-moi, pourriez-vous vous présenter ? »

Putain de bordel de merde.

Liam réagit.

« Bien-sûr. Alors, voici Luke, Maya, Michael, Ashton, Joe, Niall, Calum et...euh... »

Trouve quelque chose !

« Dominique. »

Luke pouffe discrètement, et Calum semble se mordre l'intérieur des joues pour ne pas éclater de rire.

A L W A Y SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant