| Wreacking Ball - Miley Cyrus |
ATTENTION :la chanson que je vais citer dans ce chapitre va être directement traduite en français et bien sûr en anglais, pour que les paroles vous atteignent plus ( j'ai déjà fait ça avec quelques paroles d'Amnesia au chapitre précédent, mais je tiens à le préciser vu que d'habitude, je ne traduis pas.) S'il vous plait, passez sur le fait que Miley Cyrus a tourné un clip qui dérange beaucoup de monde, lisez juste ces paroles, écoutez la musique au mieux. Cette chanson est l'une de mes préférées, et (pour moi) transmet parfaitement les sentiments amoureux et ce qu'ils engendrent. Ce serait super gentil de votre part ! Bonne lecture ;)
Je passe en avant dernière sur scène. Dans les loges, il ne reste plus que Zoey et moi. Celle-ci me fusille du regard depuis le début de l'attente, sans bouger. Elle pense m'intimider ainsi ?!
« Pourquoi me regardes-tu de cette manière ?
-Tu me déranges. »
Je hausse un sourcil.
« Pardon ? Mais pour qui te prends-tu ?!
-Je te retourne la question ! Depuis la première fois que je t'ai aperçue, tu ne cesses d'attirer l'attention sur toi en faisant la fifille timide, et dès qu'une occasion apparait, tu nous balance ton foutu « talent » à la gueule ! »
La fois où j'ai dû chanté Me and my broken heart. Et toutes les autres. Comment ose-t-elle juger mes actes de cette façon ?!
« Je n'ai pas besoin de tes remarques inutiles.
-Oh que si ! et crois-moi ma jolie, tu ne vas pas tenir longtemps ici. Tu te crois la seule à savoir chanter ? Tu te trompes. Je gagnerai cette compétition, et toi tu retourneras dans ta pauvre maison pleurer dans les jupes de ta mère. T'es qu'une fille de riche, égoïste ! Ne pense pas que tout le monde va être à tes pieds, ici »
Je me lève brusquement, et me met à sa hauteur. Par chance, elle est beaucoup plus petite que moi, malgré ses talons hauts. Je lui souris niaisement, regarde les objets qui sont posés sur sa table de préparation. J'aperçois plusieurs cadres, avec des photos familiales, des gens souriants. Mon cœur se brise à cette vue.
« Tu sais quoi ? Tout ce que tu es, c'est qu'une petite garce jalouse. En plus, pour rien ! Tu me parles de ma famille ?! Je viens d'un endroit paumé dans le Montana, dans une famille de pètes secs. Ouais, j'ai été nourrie avec des couverts en argents, et des jupes en soie, mais tu sais quoi ?! Ma famille ma renié pour que je vive mon rêve, la chanson. Je n'ai jamais reçue d'amour ! Quand j'étais bébé, ma mère ne s'occupait même pas de moi, je vivais avec ma nourrice ! Alors, Zoey, je ne te permets pas de me juger. Nous venons tous de milieux différents, nous avons tous une histoire différente, des problèmes différents. Mais nous avons tous le même but, et nous méritons tous de gagner. »
Elle me fixe, bouleversée, sans voix pendant quelques secondes. Soudain, la porte principale s'ouvre, ce qui nous fait sursauter.
« Destiny Grace ! »
J'attrape mon micro, et me regarde une dernière fois dans le miroir.
« Bonne chance Zoey. »
* * *
J'entends mes talons claquer sur le parquet à mon arrivée sur scène. Je garde les yeux baissés, complètement paralysée face au public. J'entends des bruits, des chuchotements : je n'imagine même pas combien ils sont. Je met mon micro devant ma bouche, haussant la tête, pour donner le signal pour la musique.
VOUS LISEZ
A L W A Y S
أدب الهواة-She never gives up- Jusqu'à où pourrait-on aller pour réaliser ses rêves ? -Destiny Grace and Luke Hemmings-