24 :The Last Song

216 21 5
                                    

| Ride - Lana del rey |

* * *

J'entrouvre le lourd rideau de la scène, et observe les spectateurs.

La salle est pleine, pleine de monde, comme je n'en ai jamais vu jusqu'à aujourd'hui. Jamais je n'ai performé devant autant de monde. Malgré le fait que ma peur de la scène ait presque disparue, il y a toujours un point dans ma poitrine, qui m'empêche de respirer et me procure parfois des crises de paniques. Et devant tout ce monde, je suis paralysée par la peur.

C'est la finale, la grande finale. Tout se joue ce soir. Une seule fausse note, un seul mauvais geste et la victoire me glisse entre les doigts.

Je commence à trembler, m'imaginant retourner au hangar, avec la honte d'être sortie perdante de Sing and win, après tous les espoirs qu'on me porte. Malgré moi, quelques larmes commencent à glisser sur mes joues, gâchant le maquillage préparé par mon amie Joe.

Mais je ne peux pas chanter ce soir, pas après ce qu'il s'est passé.

« Destiny, qu'est-ce qu'il se passe ? »

Je me retourne, les yeux écarquillés.

« Luke, je... »

Il pose un doigt sur ma bouche, et me prend délicatement dans ses bras, déposant un baiser sur mon front.

Je m'écarte.

« Elle ne viendra pas n'est-ce pas ? »

Je dois avoir l'air pitoyable, dans cet état, car il me regarde bizarrement, avant de soupirer. Va-t-il me dire la vérité ?

« Je ne pense pas.

-Liam non plus ?

-je... »

Il baisse la tête, passant une main dans ses cheveux.

« Je l'ai aperçu avant de partir et...non.

-Je suis tellement désolée Luke, tout est de ma faute... »

Il fronce les sourcils, et pose ses mains sur mes épaules, son front rejoignant le mien.

« Ecoute Dess, il est hors de question que tu te laisse abattre par ça, d'accord ? Ce moment tu l'attends depuis toujours, tu n'as qu'à mettre un pied sur scène et tout ira mieux !

-Il est hors de question que je vive mon rêve alors que j'ai brisé celui de ma meilleure amie ! Et par la même occasion son cœur, ainsi que celui de Liam...et Logan... »

Il se penche, dépose un baiser sur mes lèvres. Son baiser me fait du bien, me redonne de la force, mais je le repousse, pleurant.

« Je ne pense pas que ce soit la meilleure chose à faire...

-chante pour moi. Destiny je t'en supplie, pense à moi et à personne d'autre. C'est ton moment, personne n'a le droit de le gâcher. »

Quelques heures auparavant.

« Je pense que c'est la robe qu'il te faut. »

Je souris à Joe, et acquiesce.

Je dois me rendre à Sing and Win pour la finale, dans quelques heures. Pour l'occasion, Louis m'a donné une journée de congé. Ce matin, j'ai fait une grasse matinée, profitant du repos gratuit, et cet après-midi est totalement consacré à la préparation du concours.

Je fais des essayages avec Joe, et parle de ma musique avec Calum et Niall. Je me suis déjà entrainée plusieurs fois devant eux, ils m'ont corrigés, donnés des conseils.

A L W A Y SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant