10 : Lies

346 26 0
                                    

| Just Tonight - The pretty Reckless |

* * *

Quand j'ouvre les yeux, je m'attends à tomber sur Luke, mais je me rends compte avec stupeur que je suis seule. Ses vêtements qui habillaient le sol ont disparus, comme toute trace de son passage. Mon cœur se serre aussitôt.

Et s'il était retourné avec Maya ?

J'enfile des habits décents, me fais une minuscule toilette, et me rend dans le hangar. Il est presque vide, seulement deux personnes sont assises sur la table de la cuisine.

Maya et Calum.

Je leur dis bonjour, mais je ne peux m'empêcher de jeter un regard noir à mon amie. Elle ne semble avoir aucun remord, elle rit aux blagues de Calum à gorge déployée. Comme s'il ne s'était rien passé.

« Maya ? »

Elle lève ses yeux marron vers moi, semblant étonnée.

« Quoi ?

-Tout va bien ?

- Nice, pourquoi donc ? »

Le verre que je tenais dans ma main quelques secondes plus tôt vient s'écraser au sol, renversant la boisson lactée qu'il contenait sur le pull foncé de mon amie.

« Tout simplement parce que ton supposé petit-ami est arrivé en pleurs hier dans ma chambre, car il a appris que tu le trompais. »

Je m'attendais à tout, sauf à ça. Elle me fixe d'un air haineux, puis se met à rire, devenant rouge comme une tomate.

« Je te demanderai de t'occuper de ce qui te regarde, Destiny. Entre Luke et moi, c'est le vide total de sentiment depuis très longtemps. Il m'a trompé de nombreuses fois, et dès les premières semaines de notre histoire. Entre lui et moi, il n'y a rien d'autre que du sexe. Tout ce qu'il a fait hier, c'est essayer de te faire culpabiliser pour qu'il puisse t'avoir aussi dans son lit. Comment as-tu pu être aussi niaise, ma jolie ?

-je...

-quand tu t'es réveillée, était-il là, à tes côtés ?

-Non.

-alors il t'a bien prit pour une conne. Ne cherche pas l'impossible Destiny. Luke n'a de sentiments pour personne.

-Mais il m'a dit...

-à moi aussi ! Des promesses, des mots d'amours. Il n'y pensait pas. Fais-toi une raison. »

Je ne me rend compte que des larmes coulent sur mes joues seulement quand Calum pose une main sur mon bras. je m'écarte de mes deux amis. Je ne sais pas quoi penser.

Maya ? Luke ?

Je pensais les connaître, mais en réalité, je ne savais rien. Quand je réfléchis bien, les explications de Maya ont un sens. Luke n'a jamais assumé ses sentiments pour moi, enfin ceux qu'il avait inventé. Et à part quand ils s'embrassaient ou couchaient ensembles, les deux ne partageaient aucun moment de complicité amoureuse.

Je sors de la cuisine, arrachant un bout de verre qui s'est encastré dans la paume de ma main. Je pisse le sang, mais peut-importe. J'ignore les appels de Calum, et me dirige droit vers la chambre de Luke.

A L W A Y SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant