chapitre 8: le soutiens de lisa

269 5 0
                                    

Chapitre 8 : le soutiens de lisa

Le lendemain Lisa se réveilla et David dormais encore dans ses bras. 
Elle se leva tant bien que mal sans le réveiller.  Elle alla dans le salon ou Yvonne était déjà entrain de prendre un café avec Julien comme tout les dimanches.

L: salut vous deux !
Y: salut ... !
J: bonjour zombi ! Qu'est-ce que vous avez fait pour avoir une tête pareil ce matin les filles ?
Y: on c'est fait réveiller à 3 h du matin !
J: à 3 h ? Par qui ?
L: par David !
Y: oui, par le beau David ! Il est venu voir Lisa ! Au faite qu'est-ce qu'il te voulais ?
L: rien du tout !
J: quoi ? Alors pourquoi il est venu ?
Y: oui c'est bizarre !
L: ....
D: bonjour tous le monde ...
J: heu ... bonjour
Y: heu ... salut ...
L: salut ...

David arriva à la table et fait une bise sur la joue de Lisa pendant qu'elle buvait son café. Julien et Yvonne regardez Lisa avec des yeux rond ...

L: bin quoi ?
J: rien ...
Y: oh ba rien ...
D: merci ma Lisa pour cette nuit !
L: les amis c'est fait pour ça !
D: ouais sauf que tu n'était pas obligé d'accepter de me recevoir à cette heure dans ton lit en plus !
L: chut ... n'en dit pas plus ... c'est privé quand même !

Lisa regardez David et lui fit un clin d'œil.  David regarda Yvonne et Julien qui avait la bouche grande ouverte .

D: hhhhhhh ....
L: hhhhhhh ... vous en faite une tête !
D: les pauvres !!! Ils c'est rien passer ... Lisa m'a consoler car Mariella m'a quitter hier soir ...
J: quoi ?
Y: hein ? C'est pas vrai ?
D: si voilà pourquoi je suis venu si tard !
Y: ha ... t'a bien fait !
J: j'ai de la peine pour toi !
D: c'est gentil à vous !

David pris place avec un café au côté de Lisa.  David raconta ce qui c'était dit avec Mariella . Puis ne prononce plus un mots après son récit.  Lisa alla prendre sa douche et s'habiller après son deuxième café. 

D: Lisa ?
L: oui
D: est-ce que tu veut bien venir chez moi ?
L: heu ... oui si tu veut .
D: merci ...

David et Lisa parti un quart d'heure plus tard chez David.  Arriver sur place , David pris une douche et se change.  Tous ce qui était casser avait disparu . David sorti de la salle de bain et alla auprès de Lisa .

D: tout me rappel Mariella ici !
L: je m'en doute ... c'est dur parce que c'est tout nouveau mais ça va passer !
D: en faite je me demander si ...
L: si tu pouvais venir chez moi quelques jours ?
D: oui , mais je comprendrai si tu refuse
L: emporte des affaires ... mais il faudra bien que tu revienne chez toi un jour !
D: je sais mais c'est trop dur pour le moment de rester ici .
L: je comprend !

David prépara un sac d'affaire propre avec sa trousse de toilette . Puis avec Lisa , il reparti chez elle . Yvonne , Julien , Lisa et David passa le reste de la journée ensemble à jouer à un jeu de société. Pendant ce temps là , David n'avait pas repenser à Mariella . Il c'était même amusé . Mais au soir , David n'était plus le même. Il broyais du noir . Lisa et Yvonne essayer de lui remonter le moral mais sans vraiment y arriver . David dormi avec Lisa cette fois encore . Le lendemain matin fallait retourner travailler . Mais David ne voulais pas y aller par peur de croiser Mariella . Lisa à dû le forcer pour qu'il aille travailler . Arriver aux bureaux les craintes de David était là ... Mariella ce trouver dans le hall d'accueil et parler à Sabrina . Lisa pris David par la main et passa à côté d'eux pour ce rendre dans le bureau de David.

D: oh Lisa ... je vais pas y arriver !
L: c'est toi la victime là dedans ! C'est pas toi qui dois avoir honte c'est elle ! Alors soit un homme et relève la tête. Soit fort !
D: je fait quoi si elle vient me parler ?
L: tu fait rien !!! Dit lui de venir en parler avec moi !
D: même si c'est privé ?
L: oui sinon je vais lui dire tout ce que je pense d'elle !
D: hhhhhhh ... tu ne fera pas ça !

On frappe à la porte du bureau de David.  C'était Sabrina ...

S: salut David... euh Mariella me fait dire qu'elle viendra chercher c'est affaires à la fin de la semaine chez toi !
D: dit lui que je ne serai pas là donc elle peut y aller !
S: euh ... d'accord !!!

Sabrina ressort du bureau. David regarde Lisa et se met à pleurer dans ses bras .
Max arriva dans le bureau de David sans frapper .

M: qu'est-ce qui ce passe là ?
D: salut vieux ...
L: salut Max
M: ça ne va pas ?
D: Mariella et moi c'est fini !
M: quoi ?
D: elle m'a quitter et tromper !
M: c'est pas vrai !
L: je vous laisse discuter ... si ta besoin
D: oui merci ma Lisa !

Lisa lui souris avant de sortir de son bureau et d'aller à la cafétéria ce prendre un café. Lisa était devant sa tasse de café quand Mariella arriva à ses côtés.

M: bonjour Lisa
L: bonjour Mariella !
M: je peut vous parler deux minutes ?
L: si il le faut !
M: comment va David ?
L: hhhhhh ... parce que sa vous soucis de savoir comment il vas ?
M: oui !
L: il est ravi et très content ! Enfin Mariella à votre avis comment il va ? Il est dévaster, triste et très malheureux !
M: il m'en veut n'est-ce pas ?
L: oui , bien sûr qu'il vous en veux ! Vous l'avez trahi , vous l'avez tromper !
M: il m'a tromper beaucoup de fois également mais ça vous ne le savez pas !
L: si je le savais ... qu'est ce que vous voulais Mariella ?
M: que vous preniez bien soin de lui à présent ! Il va avoir besoin de vous . Il à de la chance de vous avoir comme amie .
L: je fais ce que je peut pour lui et c'est pas facile !
M: il n'est pas facile à vivre quand il est triste mais quand il ira mieux vous verrez qu'il est plus facile à vivre .
L: je connais David aussi Mariella
M: oui je sais ! Laura et Frédéric mon dit que il ont dû t'appeler pour le calmer et que tu avais réussi. 
L: j'ai rien fait c'est lui qui c'est calmer tout seul quand il ma vu !
M: votre amitié est très importante pour lui . Même moi, je n'était pas si importante pour lui !
L: vous dite n'importe quoi !
M: peu-être ... prenez soin de lui bonne journée Lisa
L: Mariella ?
M: oui !
L: l'aimez-vous encore ?
M: oui , seulement j'en aime un autre encore plus . Et avec Laurent , je suis heureuse alors que avec David j'étais triste !
L: il n'y à pas d'espoir alors ?
M: non, désolé pour David mais c'est bien fini !
L: très bien , bonne journée Mariella

Mariella retourna travailler quand à Lisa , elle fini son café et part dans son bureau à son tour travailler.  David là retrouve dans son bureau en fin de matinée et à déjeuner avec elle. Lisa à passer son après-midi dans le bureau de David à sa demande . Au soir ils sont rentrer ensemble chez Lisa . A leurs arriver étonnamment Max était avec Yvonne et ils rigoler ensemble.

Y: c'est pas possible ? Hhhhhh
M: si je te le jure .... hhhhh
D: Max ?
M: salut vous deux !
D: que fait tu ici ?
M: Yvonne m'a inviter ! On c'est croiser dans la rue .
D: ha ! ... je vais à la douche
L: ok ! J'irai après...

Lisa s'installe en soufflant sous les yeux de Max et d'Yvonne .

L: vous avez pas idée à quel point c'est fatiguant quelqu'un qui ne va pas bien !
M: ça ne va pas mieux ?
L: non et le pire c'est qu'il crois que Mariella va bien finir par revenir mais ...
Y: mais ?
L: j'ai parler à Mariella ce matin et elle m'a dit qu'elle avait fait son choix et c'était définitif... je ne sais pas comment le dire à David sans le briser d'avantage .
M: oui, mais faut lui dire sinon il va garder espoir et pour rien !
Y: Max à raison, Lisa !
L: je sais ! Seulement il est déjà assez mal comme ça !
M: peu importe , faut lui dire . Il aura mal un bon coup et ensuite ça passera !

Lisa fait une grimace à Max et à Yvonne avant de faire une mine triste. David ressort de la douche et se joint à eux .
Lisa prépara un repas pour cinq car Julien c'est joint à eux un peu plus tard dans la soirée.  Ils ont passer une agréable soirée. Lisa alla à la douche avant d'aller ce coucher . David était endormi dans son lit .
Plus les jours passer et plus David était triste mais nourrissez d'espoir que Mariella reviendrai auprès de lui .

un long cheminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant