chapitre 19 : renaud

318 4 0
                                    

Chapitre 19 :
Renaud

Lisa refait du café et en ressert quatres tasses . David et Max finisse leurs conversations. Lisa et Yvonne jouer à leurs téléphones pendant ce temps là . Puis le téléphone de Lisa se mis à sonner .

L: Renaud ! Comment vas-tu ?
R: salut ma belle ! Ça va et toi ?
L: je vais bien ! Je suis contente j'ai retrouver mes amis et mes repères !
R: je suis ravi pour toi ! Tu nous manque ici !
L: oh c'est vrai ?
R: oui et plus particulièrement à moi !
L: hhhhhhh tu me manque aussi ! Vous me manquez aussi. 
R: j'espère que tout ira bien chez toi !
L: oui j'en suis sûr ! C'est déjà un mieux !
R: bon alors à la prochaine ma belle !
L: à bientot Rokko ! Bisous

Lisa raccrocha le téléphone. Les trois autres la regardez surprise .

L: bin quoi ?
D: c'était qui ?
L: C’était Renaud.... un ami de Londres ! Il à était adorable avec moi là-bas !
Y: adorable ?
L: hhhhhhh oui !
M: comment est-il ?
L: heu ... attendrez j'ai une photo de lui ! Voilà... c'est Renaud...
Y: wouah ... il est beau mec
L: oui ... c'est vrai !!! Hhhhhh ...
D: il c'est passer quelques choses entre vous ?
L: euh ... disons que ça aurai pu ce faire . Mais j'ai pas voulu ... ont c'est juste embrasser trois fois .
M: oh et pourquoi t'a pas voulu ?
L: parce que ... je voulais déjà rentré à Berlin alors une relation là-bas ... non merci !

En milieu de journée David et Lisa se sont retrouver seul à la coloc . Max et Yvonne était parti chez Max .

L: tu veut qu'on regarde un film ?
D: non !
L: qu'est ce que t'a ? Tu es bizarre !
D: j'ai rien !
L: tu vas pas me la faire à moi ! Je vois bien qu'il y à quelque chose ! Dis moi !
D: euh ... ok ! Pourquoi il c'est rien passer avec ton copain Renaud ?
L: je l'ai dit tout à l'heure ! Je voulais déjà rentré à Berlin !
D: c'est à cause de moi ?
L: quoi ? Mais Non pourquoi ?
D: bin sûr le fait que tu avait des sentiments pour moi !
L: euh ... non ça n'a rien à voir !
D: Lisa !
L: quoi ?
D: t'es sûr ?
L: oui j'en suis sûr ! Ça n'a rien à voir ! Renaud est un ami et rien de plus ! J'avais pas les mêmes sentiments que lui ! Il y a rien de plus à dire.
D: ok ...
L: et maintenant ? Tu veut regarder un film ?
D: non on va aller ce promener !
L: où ?
D: n'importe ! J'ai envie de sortir et je dois repasser au bureau j'ai oublier mon ordinateur !
L: ok

David et Lisa sont parti chez kérima chercher l'ordinateur de David . Les anciens collègues de Lisa était très content de la revoir . Puis David et elle sont aller se promener dans Berlin jusqu'au soir . Plusieurs mois sont passer depuis le retour de Lisa . Sabrina et Julien vivent ensemble.  Yvonne est enceinte de Max et ils se sont trouver un appartement.  Lisa avait trouvé une autre colocataire qui s'appelle Hannah . David et Lisa avait retrouver leurs complicité du début et ils était devenue encore plus proche que avant .
Maintenant Lisa était sûr d'elle... elle aimer David . Quand à David ont ne savait pas trop . David avait laisser la responsabilité de kérima à Max . Ils donner un coup de main seulement pour aider en cas de besoin . Pour Lisa c'était également le cas mais vraiment et seulement en cas de gros soucis . Lisa en ce moment était dans un état d'esprit mélancolique. David arriver pas à savoir ce qu'elle avait vraiment car elle ne voulais rien lui dire . Mais ces autres amies savait bien de qu'elle mal elle souffrer . Celui d'être proche de l'homme qu'elle aimer et pourtant sans pouvoir l'avoir . Chaque jours c'était dure pour elle .
David ce soir là était bien décider à savoir pourquoi sa meilleure amie était dans un sale état alors qu'il se promenait au clair de lune .

D: Lisa ?
L: hummm ...
D: j'aimerais t'aider !
L: m'aider ? A quoi ?
D: je vois bien que tu ne vas pas bien en ce moment !
L: tu ne peut pas m'aider David !
D: dis moi ce que tu as ?
L: j'ai rien !
D: pourquoi tu ne veut pas me le dire ?
L: parce que j'ai rien à dire !
D: tu ne me fait plus confiance ?
L: bien sûr que si !
D: je suis ton ami tu peut tout me dire !
L: je sais David , seulement j'ai rien à dire !

David l'arrêt de marcher et la retourne face à lui en la regardant droit dans les yeux !

D: dis le moi ! J'aime pas te voir comme ça ! J'aime pas quand tu es triste.
L: j'ai simplement besoin de me sentir aimer ! J'en est marre d'être seule ! J'aimerai trouver quelqu'un pour partager ma vie !
D: hhhhh t'es en manque d'amour ?
L: c'est pas drôle David ! Quand je regarde autour de nous je vois tout le monde heureux ! Max et Yvonne qui vont avoir un bébé ! Julien et Sabrina qui habite ensemble . Hannah à trouver Thibault.  Toi je suis sur que tu vois des femmes de temps en temps !
D: même pas ! J'ai pas recoucher avec quelqu'un depuis des mois !
L: bref ...
D: trouve toi quelqu'un !
L: bien sûr ! Qui ?
D: des hommes , il y en à a l'appel ! Tu as le choix de l'embarras ! Sans compter que tu es tres belle tu peut avoir n'importe qui !
L: t'a pas compris ! Je ne veut pas un coup d'un soir ! Je veut une vrai relation !
D: soit patiente ça viendra !

David prend Lisa dans ces bras pour la consoler ! Puis tout deux retourna à la coloc . Hannah était déjà coucher quand David et Lisa rentra . David dit au revoir à Lisa sur le seuil de la porte et rentra chez lui
Lisa , quand à elle resta dans le salon assise en pleurent . Hannah qui allait au toilette vois Lisa et alla la consoler.

H: hey ma belle ! Qu'est-ce qui ce passe ?
L: j'en peut plus Hannah !
H: tu parle de David ?
L: oui ! J'essaye de faire comme si tout était normal mais ... j'y arrive plus!
H: oh ... ma belle je sais bien ce que tu ressent ! Tu devrais essayer de lui faire comprendre !
L: j'ai essayer tout à l'heure ! Je lui est dit en gros que j'étais en manque d'amour !
H: et alors ?
L: alors il ma dit d'être patiente que ça aller arriver !
H: il à pas dû comprendre !
L: tu crois ?
H: avec lui je crois qu'il faut pas y aller par quatre chemins ! Dis lui ce que tu ressent pour lui et ce que tu veut ! Et si il ne répond pas à tes avances alors tu sera fixé.  Tu pourras commencer à passer à autre chose .
L: oui et comme ça , je vais le perdre ! On c'est déjà disputer une fois !
H: je sais mais là , c'est différent ! Vous n'avait pas recoucher ensemble ! Il s'agi d'en discuter !
L: peut-être que ta raison !
H: aller ma belle ça va aller !
L: oui merci Hannah !
H: pas de quoi ! Si je peut aider !

un long cheminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant