Chapitre 26:
Lisa contre MoniqueDepuis ce soir là , david était comme éteint. Richard supporter un peu mieux la situation. Lisa avait demander la vérité mais aucun des deux frères ne voulais en dire plus , ce qui énervé Lisa . Max avait besoin de David chez kérima suite à l'attaque dans les journaux de Monique. Mais comme David était dans l'incapacité de gérer quoi que ce soit c'est Lisa qui c'est rendu chez kérima .
L: Max ? Je veut te voir dans le bureau de David tout de suite !
M: j'arrive Lisa ! Où es David ?
L: chez lui !Max fini de faire ce qu'il était entrain de faire et rejoind Lisa dans le bureau de David
L: écoute Max, je ne vais pas y aller par quatre chemins si on veut ce sortir de cette merde , il faut que tu me raconte toute l'histoire entre eux !
M: je ... je ne peux pas Lisa !
L: si tu le peux et tu le dois pour kérima !
M: demande à David
L: il ne veut pas me parler ! Ni Richard !
M: alors je ne peut rien pour toi !
L: c'est quoi ce bordel ? Parle Max ! Monique va faire couler kérima avec ses histoires !
M: je regrette !
L: parfait !Lisa pris l'ordinateur de David et claqua la porte du bureau derrière elle avant de repartir à la villa . Quand elle arriva , David et Richard était entrain de parler .
L: alors écouter moi bien vous deux ! Kerima va très mal et si vous vous décidez pas à me raconter tout ce qui c'est passer entre vous ! Je ne pourrais rien faire !
D: kérima n'a rien à voir là dedans !
L: ha oui ? Regarde moi ça ... la bourse est basse et n'importe qui peut acheter des actions kérima et t'évincer de la société ! Merde David ! Réagit !!! Raconte à la fin...
D: je ...
L: ce sont des milliers de personnes que tu laisse tomber chez kérima !
R: David !
D: FOUTTEZ MOI LA PAIX ! TOUS LES DEUX ! MÊLE TOI DE TON CUL LISA ! CE SONT MES PROBLÈMES , PAS LES TIENS ! LAISSEZ MOI TRANQUILLE ! JE VEUT ÊTRE SEUL ET LIBRE SURTOUT !
R: DAVID !!!! arrête ... tu as vu comment tu nous parle ? A moi et à Lisa !
D: ELLE N'A RIEN À FAIRE DANS CETTE HISTOIRE ! ÇA NE LA REGARDE PAS !
R: mais c'est l'amour de ta vie !
L: visiblement non ! Je vais me mélé de ma vie et de mon cul ! Sans bien sûr oublier de te laisser tranquille , libre et seul !David qui n'avait jamais parler à Lisa de cette manière. Elle était vexée et blessée . Lisa parti dans la chambre rassembler c'est affaires et les mettres dans ses valises . Elle parti de la villa devant tout le monde sans même dire un mots . Elle retourna à la coloc . Elle expliqua à tous ses amis ce qui c'était passer . David à fait le mort , durant les rumeurs et à perdu la direction de kérima comme Lisa le craignais. Lisa n'a eu aucune nouvelle de lui depuis leur dispute il y à un mois . Monique à retrouver la trace de Lisa et elle c'est pointer à la boutique de Julien où Lisa était pour boire un café avec lui .
Mo: comme on se retrouve Lisa !
L: Monique ! Qu'est-ce que vous voulez ?
Mo: ont m'a fait part que David et vous étiez séparer ! C'est vrai ?
L: qui vous as dit ça ?
Mo: j'ai mes sources ! Voulez vous savoir la vérité sur ce que David et Richard cache ?
L: non !
Mo: vous êtes pas curieuse ?
L: franchement non ! Et je m'en fou !
Mo: je vais vous racontez quand meme dans ce cas !
L: Julien ? Peut tu fermer ? Stp ...
J: heu ... oui !
L: je veut la vérité Monique et rien que la vérité !
Mo: très bien !
L: je vous écoute !
Mo: David , Richard, Max , Mariella et moi avons grandi ensemble . Même étant enfant David était déjà le plus beau gosse et le plus charmeur . David et moi nous étions les meilleures amis du monde , il me confier tout ses petits secrets . Mais moi déjà à l'époque j'étais amoureuse de lui . En grandissant David est tomber amoureux de la belle Mariella et me confier tout ! J'était meurtri de l'intérieur.
J'était jalouse surtout quand il me confier qu'il tromper Mariella assez souvent !
Alors un soir j'ai allumer David et je l'ai eu . Pendant des mois David et moi ont fesait ça sous le nez de Mariella et de Richard. Mais ... je voulais l'avoir pour moi toute seule . Alors je l'est menacer de tout raconter à Mariella et à Richard. C’était pas malin de ma part ! C’était le début de la fin de notre amitié ! David à tout dit à Mariella et à Richard ainsi qu'a Max ! J'était le vilain petit canard de l'histoire ... plus personne ne voulais m'adresser la paroles mais J'était tomber enceinte. Je porter l'enfant de David !
L: quoi ?
Mo: Je l'ai annoncer à Richard... un jour ou nous étions que tout les deux. Richard est un chouette type ... il à pris soin de moi pendant ma grossesses. David à fini par l'apprendre et il est revenu vers moi mais entre temps ... J'était tomber amoureuse de Richard. J'ai anéanti David ! En lui disant qu'il ne verrait jamais cette enfants , qu'il était trop tard après tout ce qu'il m'avait fait endurer. Richard c'était fâché avec David et sa famille alors après ça nous sommes partis tout les deux . J'ai accoucher quelques mois plus tard d'un enfant mort né . Ça m'a encore plus anéanti, détruit . Richard et moi nous avons vécu 3 ans ensemble et nous n'avons pas pu avoir d'autre enfant . Notre relation c'est dégrader alors ont c'est quitter en de mauvais terme . Quand j'ai compris que Richard était revenue ici ça m'a fait mal de savoir que David avait pardonner à Richard et qu'en plus il n'était plus avec la belle Mariella !
L: c'est donc ça le secret ? Je vois et pourquoi encore en vouloir à David aujourd'hui ?
Mo: si j'ai perdu mon enfant c'est à cause du stresse que David m'a fait endurer au début de ma grossesse !
L: mais , il ne le savais pas ! En plus pourquoi vous vous avez pas fait suivre par votre médecin ?
Mo: j'avais que 17 ans ! J'étais bête Et je ne voulais rien dire à ma famille !
L: pourquoi m'avoir dit tout ça ?
Mo: David ne changera jamais ! Il fui les problèmes et il ne fait jamais face ! Il vous trompera un jour ou l'autre !
L: David à changer ! Vous le connaissez avant mais depuis il à changer ! Vous ne le connaissez plus !
Mo: Mariella en à eu marre d'être tromper pour le quitter ?
L: non ! Elle l'a quitter parce que elle est tomber amoureuse d'un autre homme que David . Elle à tromper David ! David l'a mal vécu ! Depuis il à changer ! Qu'est-ce que vous attendez de lui ?
Mo: je veut qu'il sache à quel point ma vie à étais un enfer !
L: il le sait ! Il s'en veut ! Richard lui à tout dit à mon avis ! Vous faite du mal à David pour rien car cette enfant n'est plus et cela ne changera rien de lui faire payer maintenant ! Ont commet tous des erreurs dans la vie qu'on regrette fortement. Malheureusement ont ne peut rien n'y changer ! C'est triste mais c'est comme ça ! Faut savoir pardonner et passer à autre choses pour apprécier le bon côté de la vie. Je comprend votre mal être mais jamais vous avancerait si vous regardez toujours en arrière !
Mo: vous avez raison ... c'est vrai
L: vous devez arrêter de vivre dans le passer et commencer à vivre dans le présent... qui sais peut-être que vous serai enfin heureuse !
Mo: ouais ... seulement j'ai fait beaucoup de dégâts ces dernières années ! Jamais personnes ne me pardonnera ! Surtout pas David ni Richard !
L: qui sait ! Vous serai peut-être surprise ! Réparer vos dégâts des dernières semaines serai déjà un bon début ensuite aller les voir et demander leurs pardon ! Ça se fera pas comme ça mais c'est déjà un bon début !
Mo: vous croyais qu'il vont passer l'éponge ?
L: pas tout de suite mais je suis sûr qu'il finiront par le faire !
Mo: d'accord... alors je vais faire ça ! Merci à vous Lisa , je vous est mal juger !
L: merci à vous d'être venue me raconter tout ça ! Bonne chance
VOUS LISEZ
un long chemin
Roman d'amourDavid et lisa une forte amitié c'est créé. il y aurai t'il pas autre chose de plus ?