Chapitre treizième

413 44 54
                                    


Livaï était troublé par ces sentiments nouveaux qu'il ressentait.

—————————————

Non, ce n'est pas un roman. Je ne devrais pas être aussi surpris. Non, ce n'est pas mon prince charmant, mais en le voyant là, mon âme est presque conquise, pensait Livaï en le regardant marcher avec son nouvel ami le cheval, ou pendant qu'il choisissait un livre dans l'énorme bibliothèque.

- Qui l'aurait cru ?! s'étonna Annie.

- C'est incongru, fit Erwin.

- Qui l'aurait su ! demanda Mikasa.

- Oh oui, mais qui ! Qui pouvait croire que ces deux-là ce serait plus ! fit Armin, tout content.

- C'est insensé, attendons voir ! continua Erwin.

- Attendons voir ce que ça donnera ! Il y a quelque chose qui hier encore n'existait pas ! firent la théière et le chandelier en coeur.

- C'est bien possible ! Il y a quelque chose qui hier encore n'existait pas, confirma Mikasa.

- Quoi papa ? demanda Hanji.

- Il y a quelque chose qui hier encore n'existait pas, lui répondit-il.

- Oui, mais quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?

- Je te le dirais quand tu seras plus grande.

- Ça y est, j'suis plus grand, fit la petite tasse d'une voix plus grave.

- Oh, Hanji ! Haha, tu es vraiment une coquine, haha.

Livaï se promenait dans le jardin enneigé, et rejoignit Eren, assis sur un banc.

- Que lisez-vous ?

- Rien ! fit le prince en refermant son livre d'un coup sec.

- Genièvre et Lancelot.

- En fait... C'est le roi Arthur et les chevaliers de la Table Ronde. Soldats, armées, des tas d'épées....

- Hum, c'est surtout.... une histoire romantique.

- Bon, d'accord.

- ...Je ne vous ai pas remercié de m'avoir sauvé la vie...

- C'est moi... qui vous suis reconnaissant... de ne pas m'avoir laissé dévorer par les loups...

- Hahaha. Oh, ils savent s'amuser, fit le noiraud en entendant les autres habitants du château rire au loin.

- Oui. Et leurs rires se meurent quand j'entre dans la pièce....

- Je connais ça. Les villageois disent que je suis un drôle de garçon. Mais je ne suis pas sûr que ce soit un compliment.

- Je suis navré. Votre village semble effroyable.

- Pff, et presque aussi isolé que votre château.

- Si on s'enfuyait, vous et moi ? lui demanda le prince. Le jeune homme arqua un sourcil, étonné par cette demande vraiment étrange.

Il suivit Eren jusqu'à la bibliothèque et s'assit sur une chaise. La Bête revint avec un livre entre ses mains.

- Un autre petit cadeau de cette enchanteresse. Un grimoire qui permet de s'évader réellement.... lui expliqua-t-il en soufflant dessus.

- C'est de la magie ! s'étonna le noiraud devant les mouvements des images.

- C'est son présent le plus cruel de tous. Encore une malédiction. Il n'y a pas de place dans l'univers pour un être tel que moi. Mais vous y avez la vôtre. Pensez à l'endroit dont vous avez toujours rêvé, et trouvez-le dans votre esprit et dans votre coeur, lui demanda le prince, lui prenant la main pour la poser sur le grimoire.

Beauty and the BeastOù les histoires vivent. Découvrez maintenant