Ceux de l'enchanteresse, Petra, qui s'avançait dans la salle où gisait le corps de l'ancien prince.——————————
La belle rousse s'approcha de la cloche de verre où était la rose entièrement fanée, et regarda le noiraud.
- Reviens-moi... je t'en prie, ne me quitte pas... je t'aime tellement.... souffla Livaï, avant d'embrasser en pleurant celui qu'il aimait éperdument, sans avoir remarqué la présence derrière lui.
À ces mots, Petra tendit les mains devant elle, faisant remonter les pétales là où elles étaient avant. Le verre explosa doucement, devenant une traînée de poussière argentée qui flottait dans les airs, se transformant ensuite en une vague d'or au contact des pétales redevenus rouges. Le serpent couleur feu se dirigea vers le corps de la Bête, l'enveloppant entièrement de sa lumière chaude.
Le noiraud, qui était toujours couché sur le prince, se redressa d'un bond et regarda bouche bée le spectacle incroyable qui se déroulait devant lui, pendant que Petra retirait sa capuche, dévoilant ses cheveux de la même couleur que la lumière, un sourire en coin.
Le corps de la Bête s'éleva jusqu'à se retrouver à la verticale, et Livaï put observer, de ses yeux ébahis, la transformation qui se déroulait devant lui. Les mains poilues et griffues devinrent plus humaines, les gros doigts bruns devinrent plus fins et plus longs, les ongles se raccourcissant.
Les pattes, toutes aussi poilues, laissèrent la place à des pieds.... tout ce qu'il y a de plus humain comme pied.
Même chose pour les jambes, qui dévoilèrent des cuisses et des mollets musclés, ayant perdu toute cette fourrure animale.
Le torse bestial devint moins imposant, laissant la place à un torse d'homme.Mais le changement qui coupa entièrement le souffle de notre jeune spectateur, fut celui où les cornes et les crocs laissèrent la place à une belle chevelure brune, des dents blanches et un sourire éclatant.
Le cocon de lumière se posa ensuite au sol, et Eren regarda avec émerveillement ses membres redevenus humains. Il n'avait pas encore remarqué le beau noiraud qui se tenait derrière lui, attendant qu'il se retourne afin de pouvoir voir son visage en entier.
Quand le prince se tourna enfin, il y eu un moment où le temps sembla s'arrêter, alors que Livaï se perdait dans les yeux verts dorés qu'il aimait tant. Les deux hommes étaient perdus dans la contemplation de l'autre, complètement subjugués.
Le noiraud avança lentement ses mains avant de les poser sur les joues du brun, le regardant, un air hagard et infiniment heureux sur le visage. Il eut un sourire immense en comprenant que ce qu'il voyait n'était pas une illusion, que son Eren était bel et bien vivant, et humain de surcroît. Le prince, tout aussi comblé, posa sa main gauche sur la joue de son bien-aimé, la faisant ensuite descendre vers sa nuque. Ils se fixèrent encore quelques secondes avant de s'échanger un baiser passionné, premier de pleins d'autres, un baiser empli de promesses et de mots non-dits.
Tandis que nos deux tourtereaux étaient dans leur monde, la magie invoquée par Petra il y a de ça des années commença à disparaître, réparant le château, changeant les gargouilles de pierre en chevaliers d'or. Un scintillement apparu ensuite dans l'horizon, dévoilant le soleil dans toute sa splendeur. Plus la lumière avançait sur les façades, plus la neige disparaissait.
Quand le soleil atteignit enfin la cour, le tabouret se redressa d'un bond, tournoya sur lui-même et laissa la place à un adorable petit chien tout frisé, qui jappait joyeusement. Il se précipita dans les escaliers en direction du vieux porte-manteau, afin de soulager sa vessie canine, comme tous les chiens. Malheureusement pour Auruo qui retrouva sa forme humaine à ce moment-là, voyant comme première image ses chaussures souillées. Il chassa l'animal en le poussant légèrement du pied, soupirant de dépit.
Ensuite, dans une explosion de tissu, l'armoire se réveilla en poussant un « Connie » retentissant, envoyant les froufrous et autres matières en direction du clavecin immobile. Quelques secondes après, des rires et des larmes retentirent au milieu de ce nuage coloré, dévoilant les deux amoureux enlacés, pleurant de joie. Et le sourire de Connie dévoila une bouche avec quatre dents, vestige de la bataille et de sa superbe technique de mitraillette.
Ce fut ensuite au tour de Mikasa de retrouver son corps. Ses cheveux légèrement en bataille rappelaient étrangement la disposition que pouvait avoir les aiguilles d'une horloge. Elle cligna des yeux quelques secondes, avant de laisser un énorme sourire apparaître sur ses lèvres.
- Armin !
- Nous avons gagné le contre-la-montre ! fit le blond, un sourire lui mangeant le visage.
- Mon ami ! lui répondit la jeune femme, avant d'être coupée par une envolée de plumes.
- Annie ? Annie ! cria Armin, se précisant vers le duvet de plume, d'où sorti gracieusement une main blanche. Oh... mon amour... chuchota l'ancien chandelier, aidant sa belle à se relever. Ils se fixèrent dans les yeux plusieurs secondes, avant d'échanger un baiser passionné. Le blond était tellement heureux de retrouver sa moitié qu'un filet de fumée apparut sur le sommet de sa tête, petit souvenir de son ancienne forme. Fumée qui se fit éteindre rapidement par la blonde habillée de plume.
Ils se retournèrent ensuite vers le chariot qui avançait en direction des escaliers. Un coup de canne de la part de Mikasa, et la théière et la tasse se retrouvèrent dans les airs. Le plateau d'argent se mit à glisser et deux corps atterrirent dessus. Erwin et Hanji dévalèrent les escaliers sur ce plateau jusqu'en bas.
- Hanji ! Incroyable ! Oh ! Tu es de nouveau une petite fille, je le savais mon chéri ! Oh, et comme tu sens bon ! se réjouit Erwin en serrant sa fille dans ses bras, riant et pleurant alors qu'Hanji rigolait encore de la descente.
La cour commença ensuite à se remplir de tous les villageois qui avaient fui, et qui commençaient à se rappeler de ce château, et des anciens habitants. Le temps de l'oubli était terminé, laissant la place à l'instant des retrouvailles.
Dans le brouhaha incessant, certains se faisaient plus entendre que d'autres.
- Marco ! Mon toutou ! pleura Connie, tenant le petit caniche dans ses bras. Celui-ci lui répondit d'un aboiement joyeux, heureux d'être entouré de ses maîtres.
- Mon chéri ? fit Mike, totalement perdu.
- Oh ! Monsieur Zacharias-Smith ! dit Erwin, le prenant dans ses bras.
- Erwin ! Je me souviens maintenant ! Mais oui ! pleura le grand, prenant sa famille dans ses bras, les embrassant le plus possible comme pour se rassurer.
Petra les regardait, un sourire aux lèvres, heureuse du dénouement de cette histoire. Tout le monde était heureux d'avoir retrouvé sa famille.
- Mikasa ? Mikasa ! tenta Jean, en s'approchant.
- Oh non....
- J'étais tellement seul ! fit-il, prenant la jeune femme dans ses bras, la serrant vraiment fort.
- Redevenir une pendule.... redevenir une pendule.... répéta la noiraude se faisant étouffer.
Soudainement, Annie attira l'attention de son amoureux.
- Armin, regarde ! dit-elle, désignant les deux personnes qui sortaient du palais, main dans la main.
- Oh ! Mon prince, s'inclina Armin.
- Bonjour mon ami ! lui dit Eren, le prenant dans ses bras.
- Je suis si heureux de vous revoir !
- Vous nous avez sauvé la vie, jeune homme, remercia Annie, s'inclinant devant Livaï.
- Livaï ! C'est moi ! Hanji ! l'appela la petite fille, avant de lui sauter dans les bras, ne voulant plus le lâcher.
Tous profitèrent encore de ses moments de joie avant de rentrer retrouver leurs amis ou leurs voisins.
VOUS LISEZ
Beauty and the Beast
FanfictionTout le monde connaît l'histoire de la Belle et de la Bête. Et tout le monde à vu (je pense) le film parlant de ce conte avec comme actrice Emma Watson. Découvrez ici la version avec notre beau Livaï, un jeune homme en avance sur son temps, et une...