Sérieusement, organiser une fête juste après nos coming out, il n'y a qu'elle pour penser à une telle chose. Mais après tout pourquoi pas, ce sera une bonne raison de nous changer les idées. Puis cette soirée risque de nous causer pas mal de stress, ce sera une bonne façon d'évacuer toute cette négativité. Ouais, il n'y a pas à dire, elle a vraiment un don pour ça.
Cependant je pense qu'elle n'a également pas tort sur le fait d'avouer à ma tante que la situation risque de dégénérer, comme elle dit je suis son neveu préféré, elle sait que je ne suis pas une mauvaise personne.
Un tas de questions se bousculent dans ma tête et je ne sais pas trop quoi penser de tout ça.
- Cousin ?
- Non mais c'est une manie de me surprendre de la sorte ? Fais gaffe la prochaine fois je ne te promet pas d'éviter la crise cardiaque. Dis-je en me remettant de mon sursaut.
- Pourtant j'ai fais du bruit en venant, tu devais être dans tes pensées, dit-elle songeuse. Bref ça te dérange si Svetlana vient en début d'après-midi ?
- Non pas du tout, elle peut même déjeuner ici si elle veut, j'avais prévu de nous commander un truc en livraison.
- Elle mange chez sa mamie à midi, mais elle peut passer après.
- Pour prendre le dessert hein ? Demandé-je d'un air vicieux.
- Hey c'est quoi cette tête de vieux pervers ? Rigole-t-elle faussement choquée. Non c'est juste pour m'aider... Dit-elle gênée.
- Non mais il n'y a pas de soucis, elle peut venir si elle veut et même si vous voulez vous faire des câlins vous pouvez tu sais, il y a un verrou sur ta porte, t'as qu'à le mettre si vous préférez. Par contre si elle participe à la soirée, elle devrai peut-être dormir ici si ses parents sont d'accord. Ce sera plus pratique que de la ramener, surtout s'il y a de l'alcool.
- Euh... Eh bien... Elle vit en foyer, mais elle avait dit qu'elle passerai la journée et la nuit chez sa mamie donc elle préviendra sa mamie.
- Oh... Sa situation ne doit pas être évidente du coup, ça ira pour la soirée ? Enfin elle sait que ça risque d'être tendu ?
- Oui oui, je l'ai prévenue, mais elle a déjà vécu une situation similaire, enfin non, elle a vécu pire...
- Tu veux m'en parler ? demandé-je hésitant.
- Non, ce n'est pas à moi de parler de ça.
- D'accord.
On fini de discuter puis Stéphania décide d'aller faire quelques courses pour la soirée. Je ne lui ai pas fixé de limite de prix, je sais qu'elle est raisonnable et surtout qu'elle connait les meilleures affaires.
En attendant la fin de la matinée je décide d'aller consulter mes mails afin de voir si j'ai reçu le nouveau manga que je devrai traduire, mais apparemment toujours pas.
Pour changer je le recevrai encore à la dernière minute et ce sera de ma faute s'il n'est pas corrigé en avance.
Mais bon, je n'ai pas vraiment le choix de toute façon. Puis je commence à y être habitué.
Peu avant midi Stéphania revient de ses achats, elle a l'air tellement heureuse, ça se voit qu'elle aime organiser des soirées, même à la dernière minute elle sait comment bien s'organiser.
Elle monte tous les achats à l'étage et redescend aussitôt. J'en profite pour lui demander ce qu'elle veut manger ce midi et nous commande la livraison. Ce sera pizza.
Peu de temps après le livreur sonne à la porte, sans surprise.
- Bonjour, voici votre livraison, une mozzarella et une forestière, seize euros cinquante s'il vous plaît.
- Tenez, je vous remercie, dis-je au jeune homme en payant la commande.
- Tu ne me reconnais pas ?
- Je devrai ?
- Nicolas, tu te souviens ? En même temps tu ne m'as jamais rappelé, pourquoi je ne suis même pas surpris ?Je refais en accéléré les conquêtes que j'ai eu et en un flash ça me revient. Le dernier mec avec qui j'ai couché avant de rencontrer Fabien. Eh merde.
- Tu as déménagé ? C'est cool, c'est plus grand ici.
Il me pousse légèrement avec les cartons de pizza me forçant à les prendre puis entre comme s'il était chez lui.
- Tiens, tu fais dans l'hétéro maintenant ? Tu te rappelle ? C'était quoi que tu m'avais dit déjà ? Ah oui... ''Dommage que le livreur ne soit pas sur la carte, je l'aurai préféré à la pizza. Mais au moins maintenant le livreur a mon adresse, pour s'il veut que je lui offre un dessert.''
Stéphania doit voir mon malaise et se rapproche de moi pour m'attraper le bras.
- Qui est-ce ? Demande-t-elle l'air de rien.
- C'est...
- Je suis l'ex de votre copain, enfin, je ne sais pas trop chéri, c'est vrai, tu as tellement changé. En tout cas une chose est sûre, tu n'es pas hétéro. Regarde toi, tu es tout crispé près d'elle, tandis qu'avec moi... Tu étais bien détendu... En tout cas, maintenant je suis ravie car une nouvelle fois ''le livreur a ton adresse...'' je repasserai... Baby...Sans rien ajouter d'autre il repart comme il est venu. Je dois avoir une tête étrange vu le regard de Stéphy.
- Hey c'est bon il est parti, tout va bien, je suis là. Murmure-t-elle en me prenant dans ses bras.
- Pourquoi faire des boîtes carrés pour des pizzas rondes qu'on mange en triangle ? Demandé-je.
- Parce que si ce n'était pas le cas tu ne te casserai pas la tête avec cette question.La première fois que j'ai entendu cette question c'était Stéphania qui me l'avait posée, et j'y avais répondu sans vraiment réfléchir. À l'époque elle avait passé une mauvaise journée, où rien n'allait. Au lieu que tout s'emboîtent correctement, tout était allé de travers.
Au matin elle avait loupé son bus pour aller en cours, puis dans la précipitation elle avait oublié l'élément le plus important de son examen d'oral, le midi à cause d'une querelle de couple à la cantine elle s'était retrouvée couverte de purée de brocolis et n'ayant aucun vêtement de rechange pour l'après-midi, elle avait empesté le brocolis pour une séance rencontre avec un auteur organisé par son lycée.
Depuis, quand on passe des journées qui ont l'air de ressembler à ce moment on se repose cette question, avec la même réponse à chaque fois, comme pour dire que si c'était plus simple, ce ne serai pas drôle, même si tout dépend du point de vue.
Je reprends peu à peu mes esprits, mais n'ayant plus faim Stéphania se régale seule de sa pizza. Ou plutôt elle décide de manger un peu des deux avant de remonter dans sa chambre une fois sa copine arrivée.
Je prépare également le repas de ce soir, tout en continuant de penser à ce qu'il s'est passé ce midi. Pourquoi il a fallut qu'il réapparaisse ? Et il me croit avec Stéphy ? Je dois arrêter de penser et me focaliser sur cette soirée.
Je vais également sortir les chaises de jardin ainsi que des cendriers pour l'extérieur. Je pense que des clopes vont être grillées ce soir. D'ailleurs une fois tout installé, je m'installe sur une chaise longue et m'allume une cigarette. Cette soirée va être longue...
VOUS LISEZ
Au regoubillonnement des chambriers
General FictionSix mois après le départ de Thérèse, Mélian, jeune homosexuel découvre une nouvelle vie au grand jour. Entre famille, amour et retrouvailles, il faut du soleil et de la pluie pour faire un arc en ciel.