17

6 0 0
                                    

- Maman, papa, je vous en prie, entrez.

- Salut fiston, oh, Andrée, tu es là aussi ? J'ignorais que c'était une réunion de famille, Charles est là aussi je suppose.

- Bonsoir mon frère, non il n'est pas là, on est en froid en ce moment, répond calmement ma tante en prenant Stéphy par les épaules, suivis de près par Svetlana.

- Salut Stéphania, dit simplement ma mère, avant que son regard ne croise celui de Fabien. Eh bien j'ai déjà hâte de repartir tu le crois ? Murmure-t-elle faiblement à mon père.

Je préfère ne pas relever sa remarque, inutile d'en rajouter, le repas sera suffisamment houleux. Après s'être mis à leur aise, mes parents et tous les convives se dirigèrent vers le jardin.

Mes parents échangent quelques généralités avec ma tante et ma cousine, tandis que Fabien et Thérèse discutent un peu plus loin. 

- Alors tu vas vraiment le faire ? Me demande Teddy qui m'a suivi jusqu'à la cuisine.

- Oui, même s'il risque d'y avoir de la vaisselle cassée.

- Excusez-moi, dit faiblement Svetlana.

Svetlana s'est présentée rapidement à l'arrivée de mes parents comme étant une amie de Stéphy, afin de ne pas entamer directement les festivités.

- Vous avez besoin d'aide ? Enfin je suis là si vous avez besoin que je porte des plats, je n'aime pas me sentir inutile.

- Si tu veux tu peux apporter les bouteilles d'eau, on va s'occuper du reste, je te remercie. Et n'hésites pas à nous tutoyer. Lui dis-je en faisant un clin d'œil.

- Oui enfin évite juste de tutoyer Jean et Victorine c'est tout, poursuit mon frère.

- D'accord, pas de problème, sourit-elle en se dirigeant vers le jardin avec les bouteilles.

- Tu vas faire ton annonce quand ?

- Après le dessert normalement, tata est déjà au courant.

- Bon, eh bien quand il faut y aller, faut y aller, dit faiblement Teddy.

Nous prenons les plateaux de verrines et allons sur la terrasse.

- Allez, allez, à table ! M'exclamé-je. Installez-vous où vous voulez, mais laissez-moi près de l'entrée, ce sera plus pratique.

- Je prends la place de l'autre bout de table ! S'écrit Stéphania. Viens, mets toi à coté, dit-elle à sa copine.

- Eh bien installez-vous, on se placera en dernier, dit mon père.

- Je me mets près de l'entrée aussi, comme ça si besoin je prendrais le relais pour débarrasser et ramener les plats, réplique mon chéri.

- Oui, c'est une bonne idée, Teddy, mets toi à côté de ton frère, comme ça tu pourras l'aider, ce sera mieux.

Le repas n'est même pas encore commencé que ma mère entame déjà les sous-entendus. Ce repas risque d'être long, mais je doute que mes parents veuillent s'éterniser. Dans un sens, c'est une chance.

- Je vais me mettre près de Svetlana, Thérèse, vous pouvez vous mettre entre Fabien et moi si vous voulez.

- Oui, avec plaisir Andrée, répond Thérèse.

- Parfait, je me mets près de Teddy comme ça tu peux te mettre en face de ta sœur, dit ma mère à mon père.

Au fur et à mesure que nos invités se plaçaient, je leur servais leur entrée.

- Alors pour commencer, je vous ai préparé une verrine, composée de taboulé de quinoa, concombre, tomates cerise et saumon fumé. Bon appétit à tous, dis-je souriant.

Au regoubillonnement des chambriersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant