19

10 0 0
                                    

Stéphania, Svetlana et Thérèse viennent de monter à l'étage afin de prendre tout le nécessaire pour la soirée. Quant à Fabien et moi, nous nous occupons du buffet et Teddy nous aide à tout ramener au salon.

Pour les boissons ce sera des sodas, de la vodka et du jus d'orange ; et pour le grignotage, différents bols de chips aux saveurs variées et des bols de bonbons.

- Pour la musique Stéphy t'a dit ce qu'elle voulait faire ? Demande Teddy.

- Oui, elle utilisera mon PC portable, elle a une clef USB avec ses différentes playlists.

- Par contre je croyais qu'il n'y aurai jamais d'alcool fort chez toi, reprend-il faiblement.

- Je pense que ce soir on en aura tous besoin, puis il n'y aura pas d'obligation de boire. C'est juste pour penser à autre chose, et Fabien est d'accord, c'est même lui qui en a parlé en premier.

- Nous revoilà ! Se réjouie ma cousine cachée derrière plusieurs ballons.

- C'est quoi ça encore ?

- Hihi t'occupes ! Tu vas adorer.

- Et cette boite ? Demande à son tour Teddy en voyant Thérèse tenir elle aussi des ballons mais également un carton.

- Aucune idée. Je ne fais que ce que Stéphania me dit de faire, rit-elle nerveusement.

À leur suite Svetlana avec elle aussi, des ballons. Tous gonflés à l'hélium visiblement. 

- Euh, tu pense qu'il y aura assez de ballons ? Non parce que là j'ai un doute... Dis-je ironiquement.

- Bah quoi ? Il y en a quoi...? Entre une trentaine et une quarantaine... C'est pas beaucoup. Dit-elle avec un grand sourire en arrangeant les ballons au plafond.

- Mouais... Je t'ai mis mon PC sur le bar de cuisine.

- Ah merci, génial. Par contre ne vous amusez pas avec les ballons, ils détiennent chacun un secret.

Après avoir branché sa clef USB sur mon PC, la musique ne tarda pas à nous parvenir. 

- Autre chose. Interdiction de dire quoi que ce soit à propos de la playlist de la soirée. Sinon ce serai de la triche.

Étrangement elle avait un sourire assez sadique sur les lèvres. Pourquoi elle dit ça ? Elle va nous mettre quoi comme musique ? Bref, on verra bien au fil de la soirée. Mais pour l'instant ça ne semble pas être de la chanson française, mais je reconnais cependant "Helium" de Sia.

- Qui veut boire quoi ? Demande Fabien. Je fais la première tournée, après vous vous servirez hein, plaisante-t-il. Svetlana ?

- Une vodka Ice tea pour moi s'il te plaît.

- Ça marche, Stéphy ?

- Une vodka orange please, répond-elle en finissant d'arranger le salon à sa convenance.

- Thérèse ?

- Pareil s'il te plaît.

- Oui bon vodka pour tout le monde si je comprends bien, alors dites moi juste ce que vous voulez avec ça ira plus vite.

- Pure pour moi s'il te plaît.

- N'en abuses pas cette fois... Suggère Thérèse à mon frère.

- Oh, ça sent le vécu ? Demandé-je d'un air vicieux.

- Ouais ouais de quoi je me mêle ? Se vexe-t-il faussement ?

- Ça sent le croustillant tout ça. 

Au regoubillonnement des chambriersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant