Oui, je sais que fuir n'est pas la meilleure option, c'est plutôt lâche. Pourtant, je ne me vois pas trop utiliser mes pouvoirs pour qu'il oublie tout ce qu'il a vu à mon sujet. Je ne sais pas trop pourquoi, mais l'image qu'il a de moi ne me plaît pas. Non pas que ce que je suis ne me plaît pas, juste que cette attitude d'attaque qu'il a en ma présence m'est quasiment insupportable.
La journée du lendemain passa très rapidement si bien que je ne vis pas le temps passer. Rapidement, ma dernière heure de cours pour la journée arriva.
- Quelqu'un peut me parler de ces recherches que j'avais demandées pour aujourd'hui, demande la professeure de Mythes et Légendes.
- Les sirènes sont liées aux âmes mortes. Commença Diego.
- Un avis sur ce sujet ? Questionna la prof.
- Les sirènes sont conscientes de leurs pouvoirs, elles savent que leurs voix enchanteresses sont la cause des noyades de marins. Alors je comprends cette représentation, je comprends que dans ce genre de mythes, elles sont associées à des créatures monstrueuses ôtant la vie.
Je proteste et murmure quelques mots de désapprobation.
- Vous avez quelque chose à ajouter Daphné ? me demande Josh.
- C'est n'importe quoi, le sujet est mal interprété, elles sont les représentantes des âmes mortes ça moi, je l'interprète comme une vengeance. Les hommes sont les seuls à plonger dans l'eau pour rejoindre la sirène, alors représenter les âmes mortes, ça ne voudrait pas plutôt représenter les femmes victimes des coups de leurs maris ou des tromperies de leurs amants ? L'histoire raconte que les hommes sont faibles, on leur met un corps magnifique, une voix envoûtante et ils sont prêts à commettre le péché représenté par des marins sautant à l'eau. Les sirènes se vengent de la cruauté des hommes et elles les noient. Finalement, ne serait-ce pas la réincarnation de femme voulant se venger de tout le mal qu'on leur a fait ? La légende ne raconte sûrement pas ça, ni les bouquins ni les mythes, mais moi, je l'interprète comme ça.
- Votre remarque est très intéressante et c'est une belle interprétation morale.
- Excusez-moi, je peux ajouter quelque chose, demande Diego.
- Allez-y.
- Si je vais dans ton sens Daphné, on parle de vengeance, mais la sirène en se vengeant jusqu'à tuer ne se rabaisse-t-elle pas finalement aux hommes faibles ?
- Parfois, il vaut mieux se faire justice soi-même dans un monde où ce sont toujours les mêmes qui l'emportent…
Les filles applaudissent dans l'amphi soutenant ce que je dis, j'en entends dire “elle a raison”, “elle a tout dit” et autres...
- S'il vous plaît, ne nous éloignons pas de notre sujet principal, Diego et Daphné, vous viendrez me voir à la fin de l'heure.
- Donc les sirènes ou plutôt leur mythe a une origine grecque comme d'ailleurs de nombreuses légendes. À la base, elle était connue sous une apparence complètement différente de celle dont on les connaît aujourd'hui. Quelqu'un saurait-il à quoi ressemblaient les sirènes pendant la Grèce antique ? Demanda Josh.
- Dans la mythologie grecque, les sirènes étaient représentées avec une tête de femme et un corps d'oiseau. Le mythe de la femme au corps de poisson est apparu chez les Normands par la proximité qu'ils avaient avec la mer, dit Diego.
Toute la classe écoute avec attention ce qu'il vient de dire. C'est fou de voir comment les gens sont ignorants. Je ne sais pas vous, mais moi ce qu'il vient de dire, je le savais déjà. Premièrement, parce que s'informer sur son espèce est important, et deuxièmement, car je suis tout simplement curieuse. Je pensais que les gens le seraient, mais visiblement, ils n'ont même pas pris la peine de faire la moindre recherche sur le sujet.
VOUS LISEZ
Love Mermaid
ParanormalDaphné est une jeune sirène, au passé compliqué et au présent chamboulé. La vie l'a rendue froide, manipulatrice, et cruelle. Jouer et séduire font désormais partie de son quotidien. Ses chants mélodieux charment les hommes comme dans les légendes. ...