Je regarde par la fenêtre de mon appartement : la vie dans les rues, le soleil se reflétant sur la neige blanche, l'eau coulant des toits... Je replace mon rideau, inspire puis expire et serre la broche entre mes doigts. Je vais bien, je n'ai pas été faible depuis que je l'ai avec moi, et mes pouvoirs semblent fonctionner.
La veille, j'ai réussi à acquérir la robe pour l'occasion. Je prends une bonne douche et me détends sous l'eau chaude. Ce petit moment de relaxation, j'en avais bien besoin. Je sors de la douche et enroule mon corps d'une serviette rose pâle, j'en utilise une bleu pour essuyer mes cheveux. Je me sèche les cheveux avant de sortir de ma salle de bain pour aller me préparer dans ma chambre.
Je ne mets pas de collants après tout le froid ne m'atteint pas. J'hésite un instant, et s’il y en avait qui posait des questions ? Je n'aurais qu'à dire qu'ils sont transparents, pensais-je. Je passe au maquillage, attache mes cheveux en un chignon pour pas qu'ils me gênent. Puis travaille mon teint ainsi que mes yeux, je fais un maquillage naturel, ensuite, je détache mes cheveux et mets quelques gouttes d'huile pour faire briller mes belles boucles.
Je contemple le résultat, satisfaite devant mon miroir.
- Tu es magnifique, me complimentais-je en faisant un clin d'œil à mon reflet.
Après avoir enfilé mes escarpins noirs, je prends une veste qui achève ma tenue. Étant en avance, je me tourne vers mon poisson et débute une conversation sans queue ni tête pour passer le temps.
Le pauvre Azur finit par en avoir marre et retourne nager dans son aquarium sans me lancer un seul regard. Je suis vexé du peu d'intérêt que me porte mon animal de compagnie, mais je le comprends.
Je m'assois sur mon canapé en attendant l'arrivée de mon chauffeur.
Ce soir Josh ne m'accompagne pas, il vient avec une autre fille. Diego a proposé de me conduire lorsque nous étions au magasin. Je n'ai pas accepté toute suite, mais il a insisté et je n'ai pas su dire non.
Dernière retouche devant le miroir, qui me prend peut-être une dizaine de minutes. Je m'assois sur le bord de mon lit, le téléphone à la main. Je prends une photo de moi et l'envoie à mon meilleur ami avec un petit message: « Voilà ce que tu rates en accompagnant ton poisson ».
Sa réponse ne se fit pas attendre: « T'es tellement mignonne comme ça ! Devrais-je remettre le poisson à l'eau et venir kidnapper une jolie sirène ? »Je souris face à son dernier message, j'entends qu'on sonne à la porte. J'envoie un dernier message à Josh: « Fallait y penser avant, je crains que quelqu'un d'autre n'y ai pensé avant toi ! Je te laisse, il y a mon kidnappeur à la porte. »
J'ouvre la porte et ce n'est pas Diego qui s'y trouve, mais un livreur, avec une petite boîte entre les mains, il me tend le colis. Je l'ouvre et y découvre un magnifique collier accompagné d'un petit mot venant de mon meilleur ami.
J'ai vraiment de la chance d'avoir un ami comme lui. Je m'empare du collier et essaie de l'attacher. Pendant que j'effectue cette tâche qui se révèle plus compliquée que prévu, on toque à la porte. Je pose le collier sur la table et vais ouvrir. Je découvre Diego vêtu d'une belle chemise blanche. Ses cheveux sont bien coiffés, il ne porte pas ses lunettes et sur sa tête est déposée une couronne.
Je lui fais signe d'attendre deux secondes, le temps que j'accroche mon nouveau collier. Je galère un peu, c'est bizarre d'habitude, je m'en sors très bien. Diego vient se placer derrière moi et met délicatement mes cheveux sur le côté.
- Laisse-moi t'aider...
Il prend les extrémités du collier. Je sens son souffle sur ma nuque, mes battements de cœur se font plus rapides, et j'essaie de contrôler ma respiration pour ne rien laisser paraître. Une fois que Diego a réussi sa tâche, je me tourne doucement vers lui.
VOUS LISEZ
Love Mermaid
ParanormalDaphné est une jeune sirène, au passé compliqué et au présent chamboulé. La vie l'a rendue froide, manipulatrice, et cruelle. Jouer et séduire font désormais partie de son quotidien. Ses chants mélodieux charment les hommes comme dans les légendes. ...