- Daphné, je veux la vérité, et cette fois, je ne te laisserais pas te défiler !
Je le fixe perplexe, je ne sais pas quoi dire ! Au fond de moi, je souhaite être sincère avec lui, ce qui inclut tout lui révéler. Mais je ne peux pas trahir Josh ainsi !
- Daphné, je suis sérieux, je veux savoir la vérité ! s'exclame Diego.
- Je ne te dois rien Diego, dis-je en essayant de fuir.
Il claque fermement la porte avant que je n'aie le temps de m'enfuir.
- Au contraire Daphné, j'ai besoin de savoir que je ne suis pas qu'un mec de plus à ta longue liste de conquête alors si tu veux me prouver que ce n'est pas le cas montre moi que je peux te faire confiance, fais-moi confiance Daphné et dit moi.
Il a raison, la vérité... Je lui dois. J’ai menti plusieurs fois alors que lui a toujours été transparent. Mais je ne ferais pas ça avant d'en avoir averti Josh. Je me mords la lèvre et plonge mon regard dans le sien.
- Je vais tout te dire, mais avant, j'ai besoin d'aller voir Josh...
- Pourquoi je te laisserais partir ? me demande-t-il sceptique.
- Tu n'as pas le choix, je suis Daphné et personne ne m'interdira d'aller voir mon meilleur ami, et si tu veux la vérité alors tu dois me laisser partir, je te promets, je reviens vite, lui expliquai-je en tentant de partir.
- Je te fais confiance, donc n'essaies pas de fuir. Quoi qu'il arrive Onaldre, je saurais le fin mot de cette histoire. M'explique-t-il en attrapant brusquement mon bras avant que je ne franchisse le pas de sa porte.
Je descends rapidement les escaliers et sors dehors, je trouve un transport en commun. J'ai peur de comment va réagir mon meilleur ami, et de comment je vais réagir face à la colère que j'éprouve encore face à sa trahison. Je me dirige vers sa magnifique villa. J'arrive rapidement chez lui. Je tambourine à la porte et c'est un Josh torse-nu qui m'ouvre la porte, il est à peine réveillé. Son regard s'illumine au moment où il voit la personne se trouvant devant lui.
- Oh Daphné, je ne m'attendais pas à ta venue. Je suis content que tu sois passé à autre chose par rapport à Luisa, je suis vraiment désolé.
Il se rapprocha de moi et il voulut me prendre dans ses bras pour se rassurer que tout va bien, mais j'en décide autrement. Je le repousse et pose brusquement ma main sur sa joue. Sa tête tourne violemment à la suite de mon geste. Un bruit de claquement se fit entendre. Il pose sa main sur sa joue. La gifle que je viens de lui mettre lui laisse une trace toute rouge de la marque de ma main droite.
- Bon celle-la, je l'ai mérité.
Je force le passage pour rentrer, fais quelques pas dans son salon, je suis énervé. Ma veste posée sur son canapé, je me tourne vers lui et le toise du regard. La colère en moi, camouflée, à atteint son paroxysme. Mon regard azur plongé dans le sien, je débite ma tirade.
- Effectivement, tu l'as mérité. Tu sais très bien à quel point, je déteste Luisa, cette fille m’a enfermé dans les vestiaires pour que je rate la compétition de patin, elle me rend la vie impossible et tu le sais. Le pire dans tout ça, c'est que le matin même, tu étais avec Ashley, c'est une fille bien, tu aurais pu te poser avec elle, mais non, t'en fais qu'à ta tête et tu couches avec Luisa ! Tu l'as fait exprès ou quoi ? Est-ce que tu m'en veux pour quelque chose ? De nombreuses fois, tu m'as fait le coup de faire passer tes plans avant notre amitié. L'autre soir, tu me fais une déclaration d'amitié pour ensuite me poignarder dans le dos, mais c'est quelle sorte d'ami ça dis-moi ? N'as-tu donc aucune parole ? Est-ce que c'est comme ça que t'as envie que soit notre relation ?
VOUS LISEZ
Love Mermaid
ParanormalDaphné est une jeune sirène, au passé compliqué et au présent chamboulé. La vie l'a rendue froide, manipulatrice, et cruelle. Jouer et séduire font désormais partie de son quotidien. Ses chants mélodieux charment les hommes comme dans les légendes. ...