Chapitre 23

18 1 0
                                    

Je descends par l'ascenseur et mon meilleur ami m'attend calmement en discutant au téléphone. Je soupire puis agrippe la manche de sa chemise pour ne pas tomber sous le poids de ce qui vient de se passer. Je suis toute chamboulée par la photo. Il me fait sortir dehors pour que je prenne l'air frais et me demande si tout va bien.

- Oui je suis juste fatigué, on peut rentrer, je ne me sens pas très bien.

Il avait l'air gêné et semblait mener un combat intérieur.

- Désolé princesse, je ne vais pas pouvoir te raccompagner, je raccroche avec ma mère et je dois passer la voir, m'avoue-t-il.

- Je vais me débrouiller, passe-lui le bonjour, répondis-je.

Sur ces quelques paroles, mon meilleur ami embarque dans sa voiture et me klaxonne en sortant du parking de l'hôpital. Je pars à la recherche d'un taxi, et finis par en trouver un au bout de quelques minutes.

J'ouvre la porte puis accroche ma veste au porte manteau. Je me débarrasse de ma paire d'escarpins et les envoie voltiger dans mon salon. Mes pieds libérés, je décide d'aller me changer, je ne compte pas sortir de chez moi et j'ai besoin d'être plus à l'aise. C’est donc contre un short et un tee-shirt large que je troque mon jean et mon haut moulant.

Je redescends dans mon salon, vidée d'émotions, j'allume la lumière et décide d'aller voir comment va Azur. Je m'approche de son aquarium et le cherche, mais il n'était pas dans son bocal, j'entends quelqu’un frapper à la porte. C'est le vieux voisin que j'ai hypnotisé pour qu'il aille nourrir Azur hier soir.

- Je vous ai entendu rentrer, je suis désolé, mais votre poisson est mort. Quand je suis allé le nourrir, il l'était déjà. Je m'en suis occupé, je suis vraiment désolé.

Il repart, je ferme la porte.

Non... Ce n'est pas possible !

Je prends mon téléphone et appelle Josh, la mort de mon poisson m'affecte beaucoup et après ce qui c'est passé avec Jaden et Diego, j'ai besoin d'un peu de réconfort. Mais ce n'est pas mon meilleur ami qui décrocha, mais Luisa.

- Oui, allô, c'est qui ? Me répond la voix de Luisa.

Je raccroche. Josh m'a menti… Il m'a dit qu'il était chez sa mère, mais il est allé rejoindre Luisa.

Je cache mon visage de mes mains et laisse glisser mon corps par terre. Non, il ne peut pas coucher avec cette fille, je ne veux pas le croire. Josh m'a laissé seule alors que je n'allais pas bien pour aller la rejoindre. Putain, et dire qu'il y a quelques heures à peine, il me faisait une belle déclaration d'amitié. Mon téléphone sonne et m'indique que mon ami est en train d'essayer de m'appeler. Je décroche et ne dis rien, je le laisse parler.

- Je suis désolé, Daphné, je ne voulais pas que tu l'apprennes comme ça. Elle n'aurait jamais dû répondre à ma place, je te jure que je vais...

- Oh, vas-y, viens me faire payer cet affront, susurre-t-elle à travers l'appel, ce qui vient de couper Josh dans son explication.

Il ne m'en faut pas plus pour me décider à laisser tomber. Je me lève et raccroche. Tout semble s'effondrer autour de moi. Comment mon meilleur ami a pu me faire ça ? Je me sens trahi, abandonnée, dévastée, et seule...

Je me laisse envahir par la colère et la tristesse. Les larmes commencent à perler le long de mes joues, puis je dévaste tout. Je pousse ce qu’il y avait sur la table par terre. Je pète un câble, plus rien ne va... Une fois que mon salon est sens dessus dessous et que j'ai plus rien à détruire, je me laisse glisser le long d'un mur désemparé.

- Pourquoi je fais ça? Me questionnais-je.

Diego et moi... on ne sort pas ensemble, il fait ce qu'il veut. Et puis, c'est pas nouveau que Jaden me dit qu'il regrette Julie et qu'il a encore des sentiments pour moi. Il me l'avait déjà dit à la soirée du début du mois de décembre. Josh a toujours couché avec n'importe qui, ça ne devrait pas m'étonner qu'il couche avec Luisa, c'est une jolie fille et elle ne lui a jamais rien fait.

Love MermaidOù les histoires vivent. Découvrez maintenant