Chapitre 26

21 0 0
                                    

Il avance vers moi, mais je recule.

- S'il te plaît Diego, reste où tu es, parce lorsque quand tu sauras la vérité, la moindre réaction de ta part, je risque de l'analyser. Et, si ce que j'analyse ne me plaît pas, alors ça risque de faire des dégâts si tu es à côté.

- Je ne te jugerais pas et ne te ferais pas souffrir. Pourquoi tu réagis comme ça ? Tu ne me fais pas confiance ? Tu doutes ?

Je sais qu'il n'est plus question de reculer, je dois lui dire toute la vérité. Et, bien que la précédente conversation avec mon meilleur ami me marque encore, je ne peux me résoudre à mentir à Diego une fois de plus. C'est donc le cœur lourd que je me décale pour aller m'asseoir.

Je m'assois dans le canapé et il prend le fauteuil en face de moi. Je me penche légèrement pour attraper le verre sur la table, je regarde le liquide à l'intérieur.

- C'est du bourbon, fit Diego, je l'avais préparé au cas où que tu ne reviendrais pas.

Je porte le liquide à mes lèvres et vide le contenu du verre pour me donner du courage. Je tousse un peu et repose le verre sur la table silencieusement. Je plonge mon regard dans le sien et articule les premières paroles de ma longue histoire.

- C'est l'histoire d'une petite fille, d'une adolescente, d'une femme...

- Je ne comprends pas ?

- C'est mon histoire, lui répondais-je.

- Pourquoi parler alors à la troisième personne ?

- Parce que je ne suis plus cette fille-là, et il y a un mois encore, je ne voulais pas me souvenir d'elle. Mais, les événements ont fait que cette fille est plus présente qu'elle ne l'a jamais été lors de cette dernière année.

- Je ne suis pas sûr de te suivre, tu n'es plus la même, c'est une métaphore pour dire que tu as changé mentalement ?

- Je n'ai pas que changer mentalement, mais aussi physiquement. Enfin bref, je vais tout te raconter depuis le début, ça sera plus simple pour toi de comprendre.

Il hoche la tête pour m'inciter à commencer les révélations.

- Il était une fois une petite fille, elle avait tout pour être heureuse, mais ses parents étaient très souvent en voyage. Néanmoins, ils faisaient leur maximum pour être présents à chacun de ses anniversaires et en période des fêtes de fin d'année. Elle passait l'année à attendre avec impatience que son anniversaire et les fêtes de Noël arrivent. Pour elle, les voir était un cadeau. Lorsqu'ils étaient présents, aucun jouet ne trouvait grâce à ses yeux, de temps en temps, ils l'emmenaient en voyage avec eux lors des vacances. Ses parents lui manquaient un peu, mais elle les aimait vraiment beaucoup. Un jour, ils ont décidé de rentrer plutôt. La petite fille les avait appelées en pleurant parce qu'ils lui manquaient trop. Alors malgré la météo très peu encourageante, ils prirent le bateau.

Je débitai cette dernière phrase d'une voix tremblante. Diego se pencha vers moi et posa une main sur les miennes pour m'encourager à continuer. Je retirai mes mains brusquement.

- Je t'en prie Diego si tu veux m'aider, alors ne fait pas ça...

- Laisse-moi être là pour toi, murmure-t-il.

- Une tempête a surgi de nulle part, et malheureusement leur navire a eu un accident et ils sont morts lorsqu'elle avait 7 ans.

Mes yeux me piquaient en me rappelant ce passé douloureux. Une larme coula le long de ma joue, mais je me concentrai pour ne pas craquer. Diego approcha une main pour me consoler, mais s'arrêta en se souvenant que je lui avais demandé de ne pas me toucher. Il reposa sa main sur l'accoudoir et continua à me fixer. J'inspire profondément et relève la tête. Cette petite fille, c'est moi et je me rappelle... Je ressens encore cette douleur… À l'instant, je réalise que c'est cette petite fille qui se trouve dans la pièce, c'est la moi d'avant qui a réussi à se libérer de ses chaînes alors autant la laisser s'exprimer et arrêter de parler de cette personne comme si elle n’était pas moi.

Love MermaidOù les histoires vivent. Découvrez maintenant