La lumière du soleil filtre à travers les petits espaces entre les rideaux. Pour un mois de décembre, l'astre solaire est bien présent, je trouve. C'est donc de bonne humeur que je me lève.
Les fenêtres sont ouvertes pour aérer, je sors et me rafraîchis grâce au bon air marin.
Je suis à pied nu, mais je m'en moque ! Mes pas me conduisent à l'arrière de la maison où se trouve la piscine, je m'avance et remarque que mon meilleur ami est en train de se baigner. Voir son corps d'humain dans l'eau me fait bizarre, j'ai l'habitude de la voir en triton (de l'eau) moi ! Mes yeux déshabillent son corps, je n'y peux rien, je suis une femme, et ne peux pas rester de marbre devant un beau spécimen tel que Josh.
- Tu vas continuer à baver encore longtemps ou tu vas me rejoindre ?
Je quitte un à un mes vêtements et saute dans l'eau. Comme lui, je ne me transforme pas et me rapproche de lui. Nous passons une bonne heure dans la piscine à barboter comme des enfants.
Après le petit déjeuné, être passé à la douche et avoir fait un miracle avec le maquillage, je sors en ville rejoindre la piste de patinage. Avec Fabio, nous avons cette petite tradition de patiner la veille de Noël. Je n'ai pas mis de tenue spéciale, juste un legging ainsi qu'un top recouvert d'un survêtement légèrement trop grand. J'envoie un message à Diego lui demandant de me retrouver à la piste dans une heure.
La piste était belle, et elle ne servirait rien que pour moi pendant cette heure. Fabio mit une musique de Noël, et je commençai à faire une petite chorégraphie. Au bout d'une quarantaine de minutes, lorsque j'ai terminé l'entraînement, il filma ma nouvelle chorégraphie pour la mettre sur son blog. C'est dans la bonne humeur que le cours se termina. À ma demande, il me remit les clés de la salle tandis que j'attendais Diego.
L'attente ne fut pas longue puisque j'entendis rapidement le bruit de la porte, je me levai et en constatant que c'était lui, je souris et lâchai un « ce n'est pas trop tôt ».
- Ok alors pour tout avouer, j'ai eu peur que tu m'emmènes nager après m'avoir demander de prendre mon maillot de bain. Mais là je ne comprends encore moins en quoi un maillot de bain va me servir à patiner.
- Tu peux avoir peur Jimenez, le maillot de bain ce n'est pas pour maintenant. Tu chausses du combien ?
- Tu n'es pas sérieuse ? Tu ne vas pas me faire patiner ?
- Et bien si !
- Non, je n'ai jamais fait ça. Moi vivant, je ne chausserai jamais de patins.
Je souris et lui lance un regard plein de défi.
Une dizaine de minutes plus tard nous nous retrouvons tous les deux sur la surface de glace. Diego est à mourir de rire, il se cramponne aux barrières de la piste comme si sa vie en dépendait.
- Mais enfin, ce n'est pas compliqué, tu prends une impulsion sur le pied où tu es le plus à l'aise et tu fais glisser l'autre pied puis tu suis avec l'autre. Tu vas voir tes pieds vont trouver instinctivement comment faire.
- C'est facile à dire lorsqu'on est une patineuse professionnelle, dit-il.
Je prends les mains de Diego et l'entraîne au milieu de la piste.
- Tu vois ce n'est pas compliqué.
- Oui, quand tu m'aides, c'est simple.
- Tu m'étonnes, je fais tout le travail.
Une idée me traversa l'esprit, je m'éloignai quelques mètres de lui, et retirai mon survêtement.
- Qu'est-ce que tu fais, m'interroge-t-il.
VOUS LISEZ
Love Mermaid
FantastiqueDaphné est une jeune sirène, au passé compliqué et au présent chamboulé. La vie l'a rendue froide, manipulatrice, et cruelle. Jouer et séduire font désormais partie de son quotidien. Ses chants mélodieux charment les hommes comme dans les légendes. ...