Je reste les yeux rivés sur cette vitrine, derrière celle-ci se trouve de beaux et majestueux sapins. Je demeure immobile, puis finis au bout d'une ou deux minutes, par entrer dans ce magasin. C'est tel un enfant émerveillé par la neige, que je pénètre dans ce commerce. Le vendeur, un homme barbu à la mine joviale nous accueille d'un air souriant, et nous propose son aide pour trouver, je cite: "notre bonheur".
Ce vendeur nous lance un sourire d'encouragement avant de nous demander de le suivre à l'extérieur où se trouve, nous a-t-il dit "les plus beaux sapins de toute la région". Sa bonne humeur est communicative. Josh ne dit rien et se contente d'observer. Je me perds quelques instants dans des souvenirs lointains et mon meilleur ami me rappelle à l'ordre étant donné que le vendeur était en train de me parler.
- Non, ne vous excusez pas, cet endroit fait cet effet-là. Enfin, surtout, aux personnes essayant de renouer avec la magie de Noël, m'explique-t-il en nous montrant les différents arbres de Noël présents.
- Je ne vois pas de quoi vous voulez parler, niais-je en détournant le regard.
- Bon, je vais faire comme si je vous croyais mademoiselle, il rit avant de rapidement reprendre son sérieux. Donc, voici le plus grand de notre boutique...
Je n'écoute pas son charabia et marche à la recherche de sapin. Déambulant dans ces allées, j'avance dans ce qui se rapproche plus d'un labyrinthe qu'autre chose. Mes pas me conduisent devant un petit sapin de Noël qui paraît sans aucun intérêt au premier abord. Pour moi, il est parfait, simple et a un air de je ne sais quoi. Et cerise sur le gâteau, il est parfait pour mon appartement.
- Daphné, je t’ai cherché partout, s'exclame Josh en débarquant devant moi.
Je lève les yeux au ciel et lui réponds que je suis une magicienne et que je peux me débrouiller toute seule. L'homme à la barbe nous fixe perplexe se demandant sûrement de quoi nous parlons.
- Monsieur, j'ai trouvé celui que je voulais ! Et il s'agit de celui-ci, dis-je en pointant du doigt le petit sapin.
Il hésite puis me dit qu'il nous l'emballe. Je me tourne vers mon meilleur ami et lui demande celui qu'il a choisi. Il me montre un immense sapin d'un air fier en y dirigeant son regard.
***
N
ous franchissons la porte de sa grande maison, les bras chargés du sapin que nous peinons à faire rentrer dans son salon. Le mien attend bien sagement sur le toit de son véhicule. Je monte rapidement au grenier et cours chercher les décorations de Noël qui s'y trouvent. Ressentir un tel engouement pour cette fête me semble soudain tellement irréel que j'ai l'impression d'être dans un songe.
- Hey, plus haut la guirlande ! Se moque mon meilleur ami en voyant que malgré ma grande taille, je peine à enrouler cette fichue guirlande électrique autour de l'arbre de Noël.
- Non mais oh, tu peux parler, rigolais-je en lui lançant l'étoile pour qu'il puisse l'accrocher tout en haut de l'arbre et qu'il cesse de se moquer de moi.
Au bout d'une trentaine de minutes, nous éteignons les lumières, Josh fit le décompte et appuya sur le bouton de la guirlande lumineuse qui entourait le sapin. Notre chef d'œuvre s'illumina alors de plusieurs couleurs, je fus émerveillé par le spectacle qui s'offrait à moi. Je souris, j'ai l'impression d'être une enfant à ce moment-là. Josh se place à côté de moi et passe un bras autour de mes épaules, il me regarde avec bienveillance.
- T'es magnifique Daphné, quand t'es comme ça !
- Quand je suis comment ? L'interrogeais-je.
- Quand t'es heureuse.
VOUS LISEZ
Love Mermaid
ParanormalDaphné est une jeune sirène, au passé compliqué et au présent chamboulé. La vie l'a rendue froide, manipulatrice, et cruelle. Jouer et séduire font désormais partie de son quotidien. Ses chants mélodieux charment les hommes comme dans les légendes. ...