Je suis aux côtés de Diego, nous regardons la gravité de la situation météorologique qui se passe dehors. Après quelques recherches sur Internet, nous avons vite compris que nous allions devoir cohabiter ensemble jusqu'à demain.
- Bon, au vu de la météo, tu vas devoir rester dormir ici.
- Seulement, il va falloir que je me change et je n'ai pas de quoi le faire.
- Ne t'inquiète pas, la cousine d'Enzo laisse tout le temps quelques affaires pour avoir de quoi s'habiller lors de ses visites surprise. En plus, coup de bol pour toi, elle a 21 ans comme toi, tu trouveras, je pense ton bonheur dans l'armoire de la chambre juste après la cuisine.
- Tu sais, il se peut que nous ne fassions pas la même taille, et que je n'aime pas son style, m'exclamais-je me voyant déjà devoir porter une vieille robe de chambre immonde.
Une envie de vomir me prend alors rien qu'à cette pensée. Diego me demande alors si ça va, je lui réponds que oui.
- Et pour cette nuit, je t'aurais bien proposé la chambre de la cousine d'Enzo, mais c'est un vrai capharnaüm et la chambre de mon coloc est fermée à clé, car il est en déplacement et c'est con, mais il a la clé de son autre chambre attachée à celle-là... Bref, tu vas donc dormir dans ma chambre, mais n’aie crainte, je dormirais sur le canapé.
Diego m'explique qu'il me laisse son lit pour la nuit et que c'est la moindre des choses. La galanterie avant tout, a-t-il dit, ce qui m'a arraché un ricanement étouffé avant de partir chercher un petit quelque chose en guise de pyjama. Je me rends dans la chambre en question puis ouvre une commode en bois massif. Je choisis un tee-shirt large afin d'être à l'aise pour dormir et prends tout de même un short de jogging.
Je pénètre dans la grande salle de bain puis allume l'eau dans la baignoire. Une fois la bonne quantité remplie, je plonge entièrement mon corps dans l'eau chaude et soupire de bien-être. Je meurs d'envie de me transformer en sirène. Je ressens des petits frissons dans mes jambes, qui ne demandent qu'à se transformer en une belle queue, mais Josh m'a appris à me contrôler, et me transformer chez Diego serait la pire des idées.
Un bruit attire alors soudainement mon attention. Diego fait irruption dans la salle de bain torse nue, une serviette à la main. En me voyant, il semble déstabilisé, voire gêné. Il marmonne quelques excuses, mais j'ai l'impression que tout ça n'est qu'une comédie. Il se tourne vers la porte prêt à partir.
- Ne me dis pas que tu as fait exprès de débarquer pendant que je me lavais pour voir si j'étais l'une de ces ensorceleuses sur lesquelles tu fais une véritable fixette.
Il reste dos à moi.
- Bien sûr que non, je voulais prendre une douche, je n'entendais pas de bruit, je ne savais pas que tu y étais, et les verrous ça existe !
- Tu mens ! Tu voulais voir si je m'étais transformé en sirène.
La porte claqua derrière lui et je balançai ma tête de droite à gauche, un sourire aux lèvres. Ce gars est incroyable.
Je finis de me laver, et enroule une serviette blanche pour entourer mon corps. Je sors de la salle de bain à la recherche de la chambre de Diego. Je me retrouve vite face à celle-ci, j'entre et avance vers un bureau rempli d'une multitude de papiers, de dessins... Sur le mur accroché à une sorte de tableau, se trouvent une multitude de recherches concernant les sirènes. Je ne pensais pas qu'il était si à fond dedans. Après avoir fouillé dans ses affaires, je me change avec les vêtements que j’avais déjà choisis dans son placard.
Je m'écroule sur son lit et attrape le premier bouquin sur sa table de nuit s'intitulant “Le chant des sirènes”, je feuillette quelques pages puis mon regard fut attiré par une petite boîte. Elle était posée sur une étagère, je suis presque sûre que c'est celle que j'avais vu à la bibliothèque. Je la pris et me rallongeai sur le lit. Je tournais la boite dans tous les sens pour savoir ce qui pourrait y avoir à l'intérieur.
VOUS LISEZ
Love Mermaid
ParanormalDaphné est une jeune sirène, au passé compliqué et au présent chamboulé. La vie l'a rendue froide, manipulatrice, et cruelle. Jouer et séduire font désormais partie de son quotidien. Ses chants mélodieux charment les hommes comme dans les légendes. ...