Diego est étendu sur le sol, il tousse beaucoup et a des difficultés à respirer. J'avance ma main vers lui pour l'aider à le calmer, mais je la rétracte. La dernière fois que je l'ai touché, j'ai failli le noyer, j'ai peur… Peur de moi-même et de ce que je suis capable de faire. Après tout, je suis une sirène, c'est dans mes gènes.
Il lève sa tête vers moi, tremblant avec le visage dégoulinant. Une expression d'inquiétude fait face sur son visage.
- Da...Daphné.., dit-il épuisé.
Il tend la main vers moi. L'obscurité m'assène, des flash me viennent. La noyade de mes parents. À force de reculer, je me retrouve dos à un mur. Je devrais l'aider, mais je suis totalement paralysé. Qu'est-ce que j'ai fait ... Ma main vient se poser devant mon visage. Un énorme mal de crâne me vint.
Soudain, des bras viennent m'entourer, et Diego me plaqua contre lui.
- Daphné je suis là... Murmure-t-il essoufflé.
Je prends une grande inspiration, me rends compte que j'avais arrêté de respirer.
- Je suis désolé...
Il s'écarte de moi et me regarde comme on ne m'a jamais regardé. Ça me déstabilise.
- Ce n’est pas ta faute, tu ne pouvais pas savoir.
Je me ressaisis.
- T'aurais pu te noyer, c'est quoi ton problème ? Quand tu te retrouves dans l'eau, tu nages ! Dis-je énervée.
***
On était assis sur un banc de la piscine, une serviette autour des épaules qu'on avait trouvé dans un des locaux.
- Cette nuit d'été il y a fort longtemps. Je me rappelle encore de ce jour comme si c'était hier. Il faisait beau, je participais à l'un de mes nombreux voyages aux côtés de mes parents. Quand j'étais enfant, je surfais, j'adorais ça, les vagues, l'océan, le vent, l'adrénaline, la vitesse. Un jour, lorsque mes parents dormaient, je voulais aller surfer, mais il y avait un peu de vent, le ciel était couvert, la mer enchaînée. Commence-t-il à me raconter.
- Donc tu n'y es pas allé ?
- Et bien, j'étais têtu, alors je suis allé surfer, mais les vagues ont commencé à se déchaîner, je suis tombé à l'eau. C’est dans un océan déchaîné, que j'ai sombré. J’étais comme… emprisonné par les vagues, je n'ai pas réussi à remonter. j'étais coincé, dès que je relevais la tête une autre vague me submergeait.
- Comment t'en es-tu sorti ? L'encourageais-je pour qu'il continue de se confier davantage.
- Mille fois, il m'a fallu encore batailler pour émerger ma tête des flots dans lesquels je venais de sombrer. Mes mains m'aidaient à nager ou du moins à tenter de le faire, je continuais sans cesse à me battre pour survivre… Ma mère a un sommeil léger, elle a entendu mes appels et elle a réussi à me remonter sur le bateau. Au début, je ne pouvais plus approcher l'océan et les piscines, mais au fil du temps, j'ai appris à vivre avec cette phobie. Je suis remonté sur des bateaux afin de tenir ma promesse, enfin celle que j'ai faite à l'un de mes proches avant qu'il ne meure, et je peux m'approcher du bord. Mais lorsque mon corps entre en contact avec l'eau la peur me submerge et je panique.
- Qui était ce proche, et que t'avait-il demandé ?
- Ça, je ne pourrais te le dire, car c'est beaucoup trop compliqué pour moi de parler de cette personne. Sur son lit de mort, elle m'a fait promettre de toujours me battre et de ne jamais abandonner. Elle m'a sauvée, et me sauvera ! Me suis-je alors dit en repensant à cette promesse que je tiens encore aujourd'hui.
VOUS LISEZ
Love Mermaid
ParanormalDaphné est une jeune sirène, au passé compliqué et au présent chamboulé. La vie l'a rendue froide, manipulatrice, et cruelle. Jouer et séduire font désormais partie de son quotidien. Ses chants mélodieux charment les hommes comme dans les légendes. ...