Je suis dans les vestiaires de la patinoire où va siéger le championnat régional du patinage artistique. Je ne suis pas stressé face à la compétition, j'ai bien travaillé. Je suis prête, je le sais. Même la fatigue qu'aurait pu occasionner la soirée de la veille chez mon meilleur ami ne se fait pas ressentir. Ça fait cinq minutes que je suis là, en train de fixer mon reflet dans le miroir d'en face. Je devrais me dépêcher et me changer, mais je reste là immobile sans bouger, ce n'est pas du trac ... C'est une sorte d'émotion enfouie en moi qui tente de refaire surface, je le ressens mais je ne saurais la décrire. Une voix de femme me sortit de mes pensées.
- Daphné, c'est ton temps d'échauffement, dit-elle restant derrière la porte.
- Je ne suis pas prête, faites-en passer une autre avant moi.
- Bien, mais votre entraîneur en sera averti.
Il va sûrement s'énerver, encore... Mais cela ne me fait rien, je suis habitué aux colères de Fabio. J'ouvre mon sac et sors mes affaires. J'enfile ma tenue de patinage que je n'utilise que pour les compétitions et les représentations. Une pièce unique fait main, qui m'a coûté un bras au passage. Mais après tout, la beauté n'a pas de prix ! Elle est bleue nuit, les manches foncées sont légèrement transparentes, et un voile en dessous de ma taille vient recouvrir le haut de mes jambes. La ceinture et le col sont ornés de petits strass argentés. Mes patins sont blancs avec un petit talon couleur bois reposant sur la lame. Une petite vague bleue est dessinée sur le côté extérieur de chacun d'eux, c'est un petit cadeau de Josh. Ce dernier me rejoint ce qui ne me surprend pas. Il s'approche de moi et pose ses mains sur mes épaules en me souriant à travers le miroir.
- Alors tu es prête princesse ?
- Mi Hija, on me dit que tu es en retard pour ton échauffement, et j'entends qu'au lieu de te reposer la veille tu es allé faire la fête, mais enfin ce n'est pas sérieux ! Et ton ami ne peut pas rester.
C'est ainsi que s'exclame mon très cher entraîneur en débarquant sans prévenir dans mon vestiaire. Je ne comprendrais jamais pourquoi il déteste tant Josh.
- Ne m'appelle pas comme ça et Josh reste avec moi !
- Non, c'est bon t'en fais pas, je t'encouragerais des gradins, tu vas tout déchirer, à tout à l'heure ma belle.
Il m'enlaça puis parti, Fabio me regarda d'un air sévère, je lève les yeux au ciel, soupire et finis par me diriger vers la piste. Elle avait été aménagée, des baffes se trouvaient de part et d'autre de la salle, et des lumières avaient été suspendues au-dessus de la piste. Sur les murs, on pouvait constater plusieurs décorations adaptées à un événement important. Des LED, des affiches, et d'autres petites choses rendant le lieu plus dynamique.
Je chausse mes patins et m'élance sur la piste. Je m'échauffe rapidement les articulations puis fis quelques tours, je commence par des petits déplacements en arrière, croisé ... Je me remémore le schéma que je vais devoir réaliser. Après avoir bien pris mes repères dans l'espace, enfin sur la glace, je tente quelques sauts.
- Excuse-moi, tu peux arrêter ? Me demanda une voix qui m'était inconnue.
Je m'arrête énervé, je déteste qu'on m'interrompt ! Une fille, portant les couleurs du club « Patin-Art » se dirige vers moi, puis s'arrête net.
- Salut, je suis Luisa, c'est mon tour d'échauffement.
- Tu te trompes, j'ai échangé avec une autre fille, renseigne-toi avant de me couper dans mon échauffement. Maintenant, si tu pouvais bien dégager ça m'arrangerais, lui dis-je légèrement irrité.
- Tu es personne pour me dire ce que je dois faire et j'ai besoin de m'entraîner, c'est mon tour alors celle qui va partir, c'est toi.
- Tu te crois supérieur à moi ? Je ne sais pas à quoi tu penses, mais je suis Daphné Onaldre, l'année dernière j'ai été première. Je ramène les grands prix à mon club contrairement au tien qui a des prix que de seconde place. Ton club est destiné à toujours être derrière le mien fais-toi une raison, et si tu me sous-estimes encore, laisse-moi te montrer ça.
VOUS LISEZ
Love Mermaid
ParanormalDaphné est une jeune sirène, au passé compliqué et au présent chamboulé. La vie l'a rendue froide, manipulatrice, et cruelle. Jouer et séduire font désormais partie de son quotidien. Ses chants mélodieux charment les hommes comme dans les légendes. ...