Chapitre 6

30 2 0
                                    

- … Je savais que j'aurais dû rester chez moi après toute cette journée du jeudi qui s'annonçait particulièrement compliquée, je ne retrouvais plus la paire d'escarpins rouge que je voulais absolument mettre pour qu'il soit assorti à mon rouge à lèvre cerise. Josh était une fois de plus passé me prendre et il m'avait sermonné sur le fait que j'allais être encore en retard pour le cours de Madame Thomas sa petite préférée ! Grognais-je en racontant les péripéties qui ont précédé.

- Daphné, tu ne voudrais pas juste...

Je coupais Diego avec un « Attends, j'ai pas fini ».

- Il m'a dit que je n'avais qu'à changer de rouge à lèvre si je voulais qu'il soit assorti avec mes chaussures. Il s'est énervé lorsque je lui ai soigneusement rappelé que j'avais mis mon rouge à lèvre en fonction de ma tenue et ma coiffure également et que ça prendrait trop de temps de se changer. Mon meilleur ami a alors insisté pour que je prenne les escarpins rouge bordeaux qui ressemblait beaucoup à la couleur, mais bon voyons l'erreur est humaine comme on dit, donc dire que rouge bordeaux, c'est pareille que rouge cerise n'est pas grave. Sauf pour Josh qui n'est pas humain !

- Pas humain ?

Oups !

- Non mais je veux dire que c'est Josh quoi c'est pas n'importe quel humain, c'est mon meilleur ami qui me connaît depuis un an, et qui s'est que je n'aime rien laisser au hasard dans ma tenue. Il n'en pouvait plus de mes manières qui je l'accorde étaient peut-être légèrement excessives.

- Légèrement ? Se moqua Diego.

- T'es de mon côté ou du sien ?

- Je...

- Alors il a attrapé la première paire de chaussures qu'il a trouvé et moi avec il m'a enfermé dans la voiture et il est parti, sauf que Josh a pris une paire d'escarpins à talons aiguilles super fins. Bref, je suis arrivé avec quinze minutes de retard au cours de madame Thomas et devine quoi ? Elle m'a collé ! Moi Daphné Onaldre, je vais me retrouver cloîtrer avec des camés ! Elle méritait que je dise à tout le monde à quel point elle fait moins la maline quand elle se fait sauter par mon meilleur ami.

- Dis-moi que tu ne l'as pas fait !

- Je lui ai juste dit que si elle avait un problème avec mon comportement, on aurait qu'à discuter du sien envers mon meilleur ami. Du coup, elle m'a laissé tranquille, enfin elle est allée prévenir Josh de ce que j'avais dit. Il m'a encore une fois réprimandé, or il est ni mon frère ni mon père pour avoir le droit de faire ça ! Bref après beaucoup de dispute avec lui à cause de sa “relation” avec cette cougar, j'ai décidé d'aller me détendre en allant faire un tour à la plage car oui la mer me détend, je la trouve paisible. Et, vu que monsieur ne m'as pas pris d' escarpins adaptés et que j'ai pas fait attention car j'étais contrarié et énervé, je me suis foulé la cheville !

- Enfin, on en vient, c'est pas trop tôt, souffle Diego.

- Tu m'as demandé comment j'ai pu être aussi étourdie pour m'être blessé comme ça, je te raconte juste les faits mon petit Diego ! Et putain ça fait super mal au fait toi qu'est-ce que tu faisais là ?

- Je dessinais tranquillement le paysage de la plage et de l'océan quand je t'ai entendu crier !

- Pff… Je suis sûre que tu m'as suivi, sinon quelle coïncidence que tu te sois retrouvé là en même temps que je me sois blessé.

- Ce n'est pas une coïncidence, je passe beaucoup de temps au café qui borde la plage, car je connais du monde et j'aime bien l'ambiance pour dessiner et autre, j'étais sorti dehors sur la terrasse pour mieux voir ce que je dessinais.

Love MermaidOù les histoires vivent. Découvrez maintenant