Chapitre 19 Inscription au lycée.

122 9 4
                                    

J'alla chercher du Doliprane, pendant que Batiste apella les pompiers.

- Tiens ! Dit-je en Nina en lui donnant un vers d'eau et le Doliprane

- Merci. Me dit Nina.

- Mais de rien ! Dit-je.

- C'est bon, ils arrivent. Annonça Batiste.

- Ok, bah Alix et moi ont vas rester la hein pas la peine d'être a 4. Dit-je.

- Ok. Dit Batiste.

- Mettez la sur le canapé en attendant. Dit-je.

Batiste porta ca soeur jusqu'a canapé. Et les pompiers arrivérent de suite après.

- Bonjour les jeunes, il y a t-il un adulte avec vous ? Nous demanda un pompier.

- Non. Réponde-je.

- D'accord, qui habite ici ? Demanda le pompier.

- Moi ! Déclare-je.

- D'accord alors il faut que vous signez ça S.V.P pour prouver que nous sommes bien venus a votre domicile.

- D'accord.

Je signe et ils emportent Nina et Batiste a l'hôpital.

- Ont fait quoi maintenant ? Me demande Mathéo.

- Je sais pas ! Dit-je.

- Si ont aller t'inscrire au lycée. Dit Mathéo.

- Il faut qui est ma mère non ? Demande-je.

- Non, moi j'y suis aller tous seul ils ont rien dit.

- Mais ils sont ouverts là ? Demande-je.

- Oui, ils sont ouverts tous les mercredi apres-midi !

- Ok, bah je vais me préparée et ont y go ! Dit-je.

- Ok. Dit Mathéo.
a
Je monta dans ma chambre, je m'habilla d'un jean slim noir taille haute troué juste au deux genoux. Avec un Crop-Top rose foncé et des blazers Rose foncés et grise. Je me maquilla avec de la BB créam, du eyeliner, du mascara et du BabyLips. Je me liça mais cheveu châtains. Et voila il est 15 heure 00 et je suis prête. Je prie mon sac Mackeal Korse noir dedans je mie mon portable, mon chargeur, un déo, des écouteurs, ma carte d'identitée, ma carte de bus et mon livré de famille. Ont partis a pied au Lycée car il est Juste derrière chez moi ont met genre 40 secondes a y aller. Une fois rentrée dedans je vie une grand hall, a droite des escaliers et a gauche aussi, juste a côter des escaliers de gauche je vis une pancarte avec écrit dessus " INSCRIPTION " Je me dirigea donc vers cette porte et toqua.

- Entrez ! Dit une femme.

Je rentre avec Mathéo bien sûr.

- Bonjour mademoiselle et monsieur c'est pour qui ? Demanda la femme.

- Bonjour, c'est pour moi ! Dit-je.

Elle me fis un docier d'inscription j'ai le choix pour les langues je pris en LV1 : Espagnole ( Car plus tard je veut vivre en Espagne. En LV2 : Anglais. Et en option je pouvée prendre Musique, Art Plastique, cinéma, ou chant. Comme je suis nul en tout j'en n'est pas pris. Ensuite pour avoir un bon docier scolaire elle ma conseiller de Prendre une AS ( Association Sportive ) J'ai pris Hand-ball comme Mathéo et Gymnastique. Puis elle ma fais signer des papiers.

- Ah et mademoiselle comme vous avez prie en LV1 Espagnole vous allez faire entre 3 et 5 voyages en Espagne cette année. M'annonce la femme.

- Ah super ! Dit-je.

- Oui.

- Et madame est ce que sa serais possible que l'on puisse choisir pour être avec des amis ou pas ? demande-je.

- Oui, dite moi !

- Bah Mathéo Polorina, Nina kolurabo, Batiste Kolurabo. Demande-je.

- Nina et Batiste sont mais enfants alors pas de soucis!  Dit la femme.

- Euh madame ... Dit Mathéo.

- Qui a-t-il jeune homme ?

- Votre fille est a l'hôpital ! Dit Mathéo.

- QUOI ? QUES CE QU'IL LUI EST  ARRIVER ? Demanda la femme.

- Elle étais chez moi et elle est tombre son genoux et devenu violet Batiste a donc décidé de l'amener a l'hôpital. Dit-je.

- D'accord, merci je vais de suite aller la voire.

- De rien, aurevoir ! Dit-je.

Ont partis et la mère de Nina et Batiste partie aussi les rejoindre. Ont arriva a la maison il étais 17 heure. 

- Ont fais quoi maintenant ? Demande-je.

- J'sait pas ... Me dit Mathéo

- J'vais me laver ! Dit-je. 

Je monta dans ma salle de bain je veut me faire une soirée coconing, je me fis couler un bain. Pendant qu'il se remplisser je suis allée chercher mon pyjama, c'est un mini short gris avec un tee-shirt a bretelles blanc. je retournie dans ma salle de bain, je me démaquilla, me fis un masque, je me défer la queu de cheval que je me suis fais pour aller m'inscrire au lycéé. Je reinsa la masque et le bain fue prés. Je rentra dedans ( Pas habiller non plus hein ...) Je mie 1 heure 30 pour me rasser, me lavée le corps et les cheveux. A 18 heure je redescendie en pyjama au salon. Mathéo étais là il regardais la T.V.

- Et ben tant a mis du temps ! Rala Mathéo.

- Bah escuse-moi de prendre soin de moi. dit-je.

- Mais oui, mais je rigole princesse. Rigola Mathéo.

- Ah OK ! Dit-je.

Je m'installa a coter de lui sur le canapé, je prie mon portable et alla sur les résaux sociaux. Je traina 30 minutes sur les résaux sociaux. 

- Bouge pas je vais te faire a manger princesse ! Me dit Mathéo.

- Serieux ? Demande-je.

- Oui, mais vien pas voir c'est une surprise ! 

- Okay ! DIt-je.

Comment la dernière fois que Mathéo a cuisiner, il a mis 2 heure je peut donc commencer l'épisode de "Clem". Je lanca l'épisode et resta sur mon téléphone

Message de Thomas.

De : Thomas <3

A : Moi.

Coucou ma soeur, tu vas bien ?  <3

De : Moi.

A : Thomas <3

Coucou mon frére, ça va et toi ?

De : Thomas <3

A : Moi.

Oui alors ça va avec Mathéo ?

De : Moi.

A : Thomas <3

Oui, c'est niquel d'ailleur là il est entrain de me préparé a manger !

De : Thomas <3

A : Moi.

NON, SERIEUUUX ?

De : Moi.

A : Thomas <3

OUIIII. Je suis trop contente là !!

De : Thomas <3

A : Moi.

Mdr, bon je te laisse. J'ai des trucs a faire ...

De : Moi.

A : Thomas <3

Oki. Bye !

De : Thomas <3

A : Moi.

Bye !

Alix et MathéoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant