Partie I

178 8 3
                                    

Prologue

Elle avait encore rêvé de lui, cette nuit.

Le futur Roi de Logres brandissait Excalibur, et la lumière éclatante qui jaillissait de son arme éclairait tout sur son passage. Il était habillé d'une simple tunique brune, comme un homme du peuple, et un anneau de cuir ceignait son grand front.

L'homme qui devait chasser l'époque sombre à laquelle le Royaume de Logres désuni faisait face venait de retirer l'épée des rois du rocher. Il s'apprêtait à présent à prendre la place qui lui revenait de droit sur le trône de Bretagne, et commençait déjà à réunir des chevaliers autour de lui pour organiser la fameuse quête du Graal. Lenalee ignorait pourquoi, mais les dieux l'avaient jugée digne de ces songes, et lui avaient ordonné dans son sommeil de prêter main-forte au nouveau souverain dans sa recherche de la coupe sacrée.

La sorcière n'était même pas convaincue de l'existence du Graal, et se demandait, une fois trouvé, ce qu'ils pourraient bien faire de ce récipient, aussi divin soit-il. Et pourtant, sans poser de questions, elle s'était mise en route pour rejoindre ce qui deviendrait bientôt Kaamelott.

Le trajet depuis le Continent fut long et périlleux, elle prit plusieurs bateaux pour rejoindre la Gaule et, manquant d'argent, se cacha dans la cale d'un navire marchand jusqu'aux côtes bretonnes.

Et lorsqu'elle débarqua sur l'île, elle fut d'abord frappée par un climat frais qu'elle ne soupçonnait même pas. Elle qui avait passé la première moitié de sa vie aux Enfers et la seconde dans le Péloponnèse était plus habituée au soleil et aux fortes chaleurs.

Mais ça, c'était une autre histoire, et la jeune femme s'était juré de ne plus regarder en arrière. La promesse d'une vie nouvelle lui tendait les bras, et elle comptait bien la saisir au vol. Nouveau pays, nouveau dirigeant, nouvelles fonctions, et qui sait, peut-être même nouveaux amis ?

Lenalee prit une profonde inspiration et se mit en marche, rejetant ses longues boucles brunes en arrière. A partir de la côte, le chemin jusqu'au village le plus proche ne devrait être trop long. Là, elle demanderait des informations sur les ambassadeurs du futur Roi qui recherchaient des volontaires pour entrer à son service. Elle n'avait que peu de faits d'armes derrière elle, mais elle faisait suffisamment confiance à ses pouvoirs magiques pour tenter sa chance. Et puis, si les dieux voulaient bien d'elle, pourquoi un humain refuserait sa coopération ?

La comptine qu'elle entendait sans cesse en rêve ces derniers mois lui revint en tête, et elle la chantonna une dernière fois, comme pour se donner du courage :

« Il est venu le temps du règne d'Arthur Pendragon

Il est venu le temps d'apporter la lumière et la paix au peuple breton

Il est venu le temps de se battre pour la dignité des faibles. »

L'Enfant MiracleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant