VII - L'Eau

63 4 1
                                    

- Vous allez vous en sortir, sans moi ?

Lenalee sourit, amusée.

- Merlin, chaque année c'est la même chose, vous savez bien que vous pouvez me laisser toute seule quelques jours, le laboratoire n'explosera pas, promis.

- C'est pas pour le labo que je m'inquiète... Quand je suis pas là vous faites que des conneries !

Elle roula des yeux, excédée. Le druide avait un sale caractère, mais il n'oubliait jamais de se montrer protecteur envers la sorcière - même quand elle n'avait pas besoin de protection. Mais elle connaissait bien le barbu, et savait que c'était sa manière à lui de montrer qu'il tenait aux autres, alors elle le laissait faire.

- Pas plus que quand vous êtes là, promis.

Le druide chercha son sac du regard, que son amie lui tendit, serviable.

- Ah, merci...

- Vous n'avez pas oublié vos casse-croûtes ?

- Nan, tout est là, répondit Merlin après avoir farfouillé dans le sac de cuir.

- Super. Ça va durer combien de temps déjà, votre rassemblement du Loup ?

- Quatre jours, plus deux pour faire l'aller-retour. Mais vous en faites pas, vous verrez pas la semaine passer, je serai vite de retour !

- J'ai confiance en vous, fit-elle.

Ils échangèrent une rapide accolade pour se dire au revoir, et Lenalee souhaita un bon voyage à son colocataire. Merlin quitta la pièce après une énième recommandation, que la sorcière balaya d'un geste de la main.

Maintenant qu'elle était seule au laboratoire, elle devrait s'occuper des commandes de son collègue en plus des siennes, et donc préparer deux fois plus de potions pour les sujets de Kaamelott. D'ailleurs, elle n'avait toujours pas terminé la potion de fécondité que lui avait commandé Dame Séli, mais pour l'instant, elle ne sentait pas d'humeur à travailler.

Lenalee, qui n'avait joui que de très peu de temps pour elle-même ces dernières semaines, s'autorisa une petite escapade au lac, dans l'espoir de méditer quelques heures.

Elle enfila une cape sombre, et sortit du labo dans la fraîcheur matinale de la Bretagne. Elle leva le nez en l'air, cherchant le soleil pour déterminer l'heure qu'il était.

De lourds nuages gris s'amoncelaient au-dessus du château. La saison des pluies était proche. Elle n'en tint pas rigueur et resserra sa cape de lin autour de son petit corps frigorifié.

La sorcière, tout en se dirigeant d'un pas pressé vers le lac, appela mentalement l'Air et lui soumit une requête qui revenait tous les ans, à la même période de l'année. Aussitôt, une douce chaleur l'enveloppa, un vent chaud venait de se lever tout autour d'elle, créant un modeste microclimat ambulant. Elle soupira d'aise, revivifiée.

A l'approche du lac, elle aperçut la silhouette d'un homme assis sur les galets gris et poussa un juron.

Pas moyen d'être tranquille, ici...

Tout à coup, il releva la tête, le cœur de Lenalee fit un bond dans sa poitrine : l'homme en question n'était autre que Lancelot, et elle se sentit stupide de ne pas l'avoir reconnu plus tôt. Elle pressa alors le pas, souriante.

- Je croyais qu'un chevalier, c'était sans cesse occupé, toujours à courir après les devoirs et les responsabilités ? fit-elle pour le taquiner.

Le blond sourit, et lui fit signe de s'assoir à ses côtés pour discuter plus aisément. Elle obéit sans se faire prier, une douce odeur de savon brut ravissant tous ses sens.

L'Enfant MiracleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant