VI - Le Roi Burgonde

66 5 2
                                    

Comme ils le pensaient, la tente du Roi était protégée par deux gardes armés jusqu'aux dents.

Lenalee les contourna, souleva un pan du tissu pourpre et se faufila sous le chapiteau.

Elle se retrouva alors à l'intérieur, où régnait une chaleur étouffante : le Roi Burgonde dormait à poings fermés malgré les deux torches enflammées qui éclairaient la pièce comme en plein jour.

Il n'était pas dans son lit. Non, il ronflait bruyamment, affalé sur un petit bureau de fortune dans le coin de la pièce, bavant sur plusieurs cartes du pays. En s'approchant du chef ennemi, la sorcière s'aperçut que plusieurs endroits de la carte étaient marqués d'une croix rouge, dont l'emplacement de Kaamelott.

Alors il avait déjà un plan d'attaque... Il a fait vite, ce con.

Elle sortit d'une poche cousue à l'intérieur de sa jupe un stylet gravé d'or, prêté par Arthur lui-même.

La potion d'invisibilité, s'appliquant aux vêtements mais pas aux armes, permit à la démone de viser avec précision la carotide. La fine lame dorée s'éleva toute seule - du moins en apparence - dans les airs, et atterrit dans le cou du Burgonde, qui laissa échapper un hoquet de surprise étouffé par une main invisible.

La sorcière n'avait même pas eu le temps de distinguer la couleur de ses yeux qu'il était mort entre ses doigts. Elle essuya machinalement la lame du stylet sur une des cartes, puis les gouttes de sueur qui s'amoncelaient sur son front.

Elle cacha l'arme sous sa jupe pile à temps : un énorme Burgonde, autant en largeur qu'en hauteur, fit irruption dans la tente et s'affala sur le lit dans un concert immonde de grognements et de flatulences. En se fiant aux renseignements des espions de son Roi, Lenalee comprit qu'elle avait face à elle le frère de Godomar, autrement dit l'abruti censé leur épargner la guerre.

L'abruti en question s'était couché sans même jeter un regard en direction de son frère. Combien de temps avant qu'il ne s'aperçoive qu'une mare de sang s'accumulait à ses pieds, se déversant de sa bouche avec de nombreux "ploc, ploc" ?

Retenant sa respiration, à le fois pour ne pas se trahir et pour échapper à l'odeur de pet qui lui assaillait les narines, la sorcière fit lentement un pas vers la sortie, tout en gardant à l'œil l'immense Burgonde. Puis un autre. Puis...

BLAM !!!

Le futur Roi se leva en sursaut, hurlant à la mort. Lenalee constata avec effroi qu'elle venait de renverser un porte-épées de métal, et les gardes firent irruption dans la tente en vociférant des mots qu'elle ne comprenait pas - mais ressemblaient fort à des injures.

L'un des gardes pointa sa lance sur leur chef trépassé, et le piqua de plusieurs coups avant de comprendre que quoi qu'il fît, il ne bougerait plus.

Les trois idiots hurlaient à qui mieux mieux, et si ça continuait, ils allaient réveiller tout le campement. Abandonnant tout espoir de discrétion, la sorcière sortit en trombe de la tente, trébuchant à moitié sur les épées étalées au sol, et courut de toutes ses forces.

Elle se dirigea vers le point de rendez-vous que lui avait donné Arthur, une fois que sa tâche serait accomplie. La brune poussa au passage plusieurs Burgondes affolés réveillés par le vacarme. Mais ils ne prêtèrent aucune attention à cette force invisible qui les bouscula, se disant naïvement que le vent soufflait très fort, dans ce pays.

Enfin, elle quitta le camp de fortune, mais ne ralentit pas pour autant. Lenalee commença à discerner dans sa course effrénée ses doigts, puis ses mains, puis ses avant-bras.

- Qui est le connard d'enchanteur qui a décidé que les potions d'invisibilité de plus de cinq minutes seraient illégales, rouspéta-t-elle. Tout ça pour faire augmenter la demande des potions à durée prolongée et se faire plus de pièces d'or... On les connaît, les combines de ces vendus de fils de...

L'Enfant MiracleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant