X - Questionnements

59 5 0
                                    

"Cher Merlin,

J'espère que le rassemblement du Loup se passe bien, que vous ne picolez pas trop et que vous avez retrouvé tous vos potes druides et druidesses des années passées - en particulier Sara.... ne me mentez pas, vous aviez très hâte de la revoir.

Ici, tout se passe bien, ou presque : l'appétit gargantuesque de Karadoc a eu raison du stock de pain et de fromage des cuisines, et les prochains approvisionnements ne seront que dans trois semaines. Désolée de vous l'apprendre, mais à votre retour vous ne pourrez pas me raconter vos péripéties autour d'un grand plateau de fromages, notre petite tradition devra donc attendre le prochain rassemblement.

Mais on a un autre souci sur les bras un peu plus grave que des questions de bouffe. Arthur nous a imposé un nouveau collègue et, horreur, il s'agit d'un p̶u̶t̶a̶i̶n̶ ̶d̶'̶ enchanteur d̶e̶ ̶m̶e̶r̶d̶e̶. Il est parfaitement insupportable et encore plus vaniteux que les autres c̶o̶n̶s̶ de son espèce. Mais rassurez-vous, il dormira au deuxième étage et, apparemment, "Monsieur Elias" est quelqu'un de très occupé, espérons qu'il parte en voyage d'affaires le plus loin et le plus souvent possible.

A part ça, je n'ai rien de très intéressant à raconter. Ne prenez pas la peine de me répondre, vous ne rentrez que dans quelques jours et nous pourrons plus aisément discuter de vive voix. J'avais simplement besoin de me confier un peu, j̶e̶ ̶m̶e̶ ̶s̶e̶n̶s̶ ̶s̶e̶u̶l̶e

Quoi qu'il en soit, j'ai hâte que vous rentriez, même si quand vous serez là, je dirai que j'ai hâte que vous repartiez. Vous savez bien que je ne le pense pas c̶o̶m̶p̶l̶è̶t̶e̶m̶e̶n̶t̶.

Je dois vous laisser, sinon je vais être en retard pour déjeuner avec Arthur, et il va encore gueuler.

Amitiés,

Lenalee

P.S. : Pouvez-vous me rapporter un peu de pâte d'amande, si le druide romain en a amené ? Ça me ferait extrêmement plaisir. Merci beaucoup !"

- Sir, je peux vous poser une question sans que vous vous énerviez ?

Lenalee retint un sourire, s'amusant déjà de la situation. Lorsque le Roi en avait le temps, il conviait souvent Perceval et elle-même à partager son déjeuner dans la grande salle des repas du château. D'après lui, il appréciait manger en leur compagnie, car les repas étaient bien plus reposants avec eux qu'avec sa femme et ses beaux-parents. Connaissant les caractères bien trempés de Dame Séli et du Seigneur Léodagan, la sorcière voulait bien le croire.

- Pourquoi, c'est une question énervante ? demanda Arthur en sauçant son écuelle débordante de ragoût de cerf.

- Pas spécialement, mais ça fait dix-neuf fois que je la pose depuis qu'on est ici.

- Ici, dans la salle à manger ?

- Non, ici, à Kaamelott.

Arthur soupira.

- Bon, allez-y, je vous écoute.

- C'est quoi le Graal ?

- Sans déconner, vous l'avez toujours pas compris, ça ?

- Non mais j'oublie à chaque fois, s'excusa Perceval, mais promis cette fois je vais m'en souvenir.

Le Roi chercha du regard du soutien vers Lenalee, qui lui répondit par un sourire encourageant.

- Bon, alors, le Graal, d'après la légende, c'est la coupe sacrée dans laquelle Saint Joseph d'Arimathie a recueilli le sang du Christ lors de sa crucifixion.

L'Enfant MiracleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant