Arthur l'avait senti également.
Le lendemain de leur expédition, la sorcière lui avait présenté un bref compte-rendu de ce qu'il s'était passé à l'intérieur de la Grotte - en omettant un certain détail concernant le miroir magique - ainsi que le mystérieux Bracelet d'Ambre.
Le Roi s'en était saisi, et aussitôt Excalibur, pourtant bien sagement rangée dans son fourreau, s'était mise à briller d'un éclat aveuglant, sans raison apparente. Intrigué, Arthur l'avait alors dégainée, et l'arme avait poussé un sifflement strident, comme pour le mettre en garde, jusqu'à ce qu'il rende le bijou à son amie.
"Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?!" s'était-il écrié, à la fois perplexe et apeuré.
Lenalee, tout aussi troublée que lui, n'avait su lui fournir aucune explication. Après une longue discussion, tous deux avaient finalement déduit que le Bracelet était soit imbibé d'une magie si puissante qu'elle était capable de "réveiller" Excalibur, soit que c'était un objet complètement et profondément maudit, contre lequel les dieux les mettaient en garde.
Arthur avait ensuite congédié la démone, lui promettant d'en toucher un mot à la Dame du Lac lorsqu'il en aurait l'occasion. Il lui avait également fait jurer de garder le bijou caché chez elle, bien en sécurité, et de s'assurer que personne d'autre n'y touche.
La sorcière était à présent dans l'expectative et même Elias, qui en connaissait un rayon sur la magie noire, n'avait pu éclairer sa lanterne. Le mystère du Bracelet demeurait - pour l'instant - entier.
⁂
Les jours suivants se déroulèrent avec une lenteur interminable, Lenalee ayant trop de travail pour accompagner les chevaliers sur le terrain, elle se contentait de répondre aux commandes de potion des résidents du château à longueur de journée - pas que cela l'ennuyait, mais un peu d'action de temps en temps, ça lui faisait du bien.
Elle soupçonnait d'ailleurs Dame Séli, qui lui avait demandé une marmite pleine de potion de Fécondité, d'en faire boire en douce au Roi, dans son désir évident d'assurer l'héritage du trône, et non moins évident de devenir grand-mère.
Ce dernier était d'ailleurs parti seul en visite diplomatique dans la région d'Orcanie, à la rencontre du Roi Loth, laissant quelques vagues instructions quant à la prochaine réunion de la Table Ronde à Lancelot, son premier lieutenant. Réunion qui, si l'on en croyait les rumeurs, s'était extrêmement mal passée.
D'après les autres chevaliers, Lancelot ne s'était pas privé pour s'assoir sur le trône du Roi, et pour monopoliser la parole.
D'après Perceval, il aurait même profité de l'absence exceptionnelle d'Arthur pour manifester haut et fort tout le mal qu'il pensait de son "incapable de souverain".
D'après le reste du peuple, qui ne comprenait rien à rien, Lancelot complotait pour renverser seul le gouvernement.
Et d'après les bardes, grands adeptes de mélodrames, il avait carrément essayé de le tuer.
Lenalee refusait d'y croire, même si elle savait son ami Perceval incapable de proférer le moindre mensonge. Et pourtant, lorsqu'elle alla trouver le Seigneur Lancelot dans sa chambre, et que celui-ci ouvrit la porte avec colère, elle ne put nier que quelque chose avait changé dans son regard.
Il la laissa entrer sans mot dire, et la sorcière sentit immédiatement que sa présence lui était indésirable.
- Vous faites vos bagages ? demanda-t-elle en le regardant fourrer des chemises toutes plus blanches les unes que les autres dans un grand sac de toile. Vous partez en voyage, peut-être ?
VOUS LISEZ
L'Enfant Miracle
FanfictionKaamelott. Deuxième moitié du Vème siècle, île de Bretagne. Lenalee, moitié humaine, moitié démone, fait de drôles de songes : les dieux l'appellent à servir Arthur Pendragon, le nouveau Roi de Logres. La sorcière met alors à son service ses pouvoir...