Merlin était rentré tard dans la nuit - ou tôt dans la matinée, selon le point de vue. La sorcière avait veillé jusqu'à son retour, lisant distraitement un grimoire sur les différentes espèces de dragon. Habituellement, c'était un sujet qui la fascinait, mais ce soir-là, la fatigue et le retard de son ami avaient eu raison de sa passion. Elle s'était endormie le nez sur une page schématisant les ailes des dragons communs ; et à son retour, le druide l'avait ainsi retrouvée, à demi écroulée sur la table.
Il lui avait gentiment secoué l'épaule pour lui ordonner de se mettre au lit, promettant qu'ils discuteraient le lendemain. Lui aussi ne rêvait que d'une bonne nuit de sommeil, après sa longue journée de marche.
La sorcière avait obéi en se frottant les yeux, et elle s'était endormie comme une masse sur ses couvertures, tout habillée.
Elle eut l'impression de n'avoir dormi que quelques minutes lorsque le lendemain, un léger "toc-toc" la réveilla en sursaut.
Lenalee s'étira, remit rapidement ses boucles en place et se coiffa de son éternelle tiare d'argent avant d'aller ouvrir en ronchonnant.
Déjà de mauvaise humeur à cause du manque de sommeil, son agacement s'accentua lorsqu'elle découvrit derrière la porte un visage familier : Venec se tenait là, un torchon imbibé de sang pressé contre son front, l'air presque désolé de la déranger de si bonne heure.
Malgré son embarras de revoir aussi tôt le jeune homme, elle ne pouvait décemment pas lui claquer la porte au nez dans cet état.
- Venec ? Mais qu'est-ce qui vous est arrivé ?!
- Euh... Vous pouvez m'aider ? J'ai eu un petit problème, et ça n'arrête pas de saigner, dit-il en retirant le torchon, révélant son arcade profondément ouverte.
La sorcière fit une grimace face à la plaie béante, et lui fit signe d'entrer. Il pénétra dans le laboratoire sans se faire prier et se laissa tomber sur une chaise en bois, toujours en maintenant son linge contre son front.
- Encore un assassinat qui a mal tourné ? le taquina-t-elle en examinant sa blessure.
Il lui répondit par un rire narquois.
- Nan, c'est le Seigneur Léodagan qui m'a fait venir à la Table Ronde, apparemment le Roi se plaignait tout le temps qu'il y a plus d'argent à Kaamelott , alors je suis arrivé avec une solution miracle...
Lenalee s'installa sur le plan de travail dans le but de préparer un onguent cicatrisant.
- Quelle solution ? demanda-t-elle en broyant divers ingrédients dans un mortier.
- Des fausses pièces d'or. Léodagan était carrément emballé par l'idée, mais allez savoir pourquoi, Arthur était moins chaud. Je crois qu'il est un peu trop honnête, un jour ça va finir par lui porter préjudice...
- Et donc Arthur vous a mit un pain ?
- Nan. Là où j'ai fait une erreur, c'est que pour le convaincre, je lui ai dit que partout où je fais circuler les miennes, on n'y voit que du feu. Du coup, j'ai malencontreusement sous-entendu qu'en Carmélide, personne n'en savait rien...
La sorcière pouffa de rire, amusée par la maladresse du blessé.
- Bien joué, fit-elle d'un ton ironique. Léodagan a dû grandement apprécier.
- Ouais, il a tellement apprécié qu'il m'a cogné la tête contre la Table...
- La Table Ronde ?! Il a pas osé, quand même !
- Eh ! protesta-t-il. C'est tout ce qui vous choque dans ma phrase ?
- Oui. Bougez pas, ça va piquer, répondit-elle en s'approchant du contrebandier, le mortier à la main.
VOUS LISEZ
L'Enfant Miracle
FanfictionKaamelott. Deuxième moitié du Vème siècle, île de Bretagne. Lenalee, moitié humaine, moitié démone, fait de drôles de songes : les dieux l'appellent à servir Arthur Pendragon, le nouveau Roi de Logres. La sorcière met alors à son service ses pouvoir...