XV - Sombrer

55 5 2
                                    

Le lendemain, ce ne fut ni le chant harmonieux des oiseaux dehors, ni les rayons de soleil matinaux traversant les vitraux de la fenêtre délicatement venus se poser sur le visage de Lenalee qui la réveillèrent.

Non, ce qui la tira d'abord de son sommeil profond, ce fut le mal de crâne qui lui vrilla les tempes, aussi affûté qu'un poignard ; et, dans un second temps, le corps chaud et ronflant qui dormait à poings fermés à ses côtés.

Elle avait - encore - bu plus que de raison cette nuit-là, et pourtant elle se souvenait de la veille dans ses moindres détails. C'était presque dommage, car quelques verres de plus lui auraient certainement permis d'oublier l'insoutenable confidence de Lancelot.

"Je suis amoureux de la Reine."

Ces mots l'avaient torturée toute la nuit, et ils continuaient de la hanter ce matin encore, lui tordant le ventre aussi douloureusement que si elle était dévorée de l'intérieur par un rongeur.

Pourquoi Guenièvre ? Pourquoi elle ? Qu'est-ce qu'elle a de plus que moi ? J'ai pourtant risqué ma vie pour lui...

- T'es réveillée ?

Elle sursauta, et se tourna vers la paire d'yeux bleus qui la dévisageaient. Le Romain était complètement ébouriffé, ce qui la fit sourire.

- Hm... Mais j'ai pas envie de me lever.

- Moi non plus, admit-il.

Ils restèrent ainsi allongés sous les couvertures, contemplant le plafond enjolivé de poutres de la chambre, dans le calme de la matinée qui s'achevait. Les rayons du soleil les réchauffaient doucement, et une curieuse odeur de pomme verte chatouillait les narines de la sorcière.

- Cette chambre... c'est la tienne ? demanda-t-elle, brisant le silence.

- Oui. Enfin, techniquement, non. Mais il y a pas mal de piaules de libres au deuxième étage, alors je me suis servi. Ne pas profiter du confort d'une chambre aussi spacieuse, ça serait presque criminel, fit-il avec un clin d'œil.

- Pourquoi, tu dors où d'habitude ?

Il haussa les épaules.

- Où je peux. Parfois je prends une chambre à la taverne en échange d'esclaves... euuuh, de domestiques, se reprit-il ; parfois je squatte chez des amis ou des compagnons d'affaires, mais mon endroit préféré où dormir, ça reste celui-là.

Lenalee s'étira, et vint se coller un peu plus contre le contrebandier.

- Pourquoi ici en particulier ? demanda-t-elle.

- C'est grand. C'est propre. Y'a une fenêtre. Et parfois, une jolie fille vient me rejoindre, ajouta-t-il avec un sourire en coin.

- Ne pense pas que ça deviendra une habitude, répliqua-t-elle en levant les yeux au ciel.

- Je ne pense rien du tout !

- J'avais remarqué.

- Sorcière, fit-il en souriant.

Elle le rejoignit dans son rire, et tout d'un coup Lenalee se sentit bien plus légère.

Le voleur la dévisagea de ses grands yeux bleus et changea tout à coup de sujet :

- Au fait... T'as pas peur de tomber enceinte ? demanda-t-il d'un air grave.

- Aucun risque.

Venec fronça les sourcils.

- Comment ça ?

- Je suis une Sang-Mêlée, s'expliqua-t-elle. D'un point de vue strictement biologique, je suis une erreur de la nature. Un peu comme les bâtards des ânes et des juments, tu vois ? Ça existe, c'est viable, mais ils ne peuvent pas se reproduire. Je suis stérile, quoi.

L'Enfant MiracleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant