III - Kaamelott

92 6 1
                                    

Il fut décidé que la forteresse de Kaamelott serait bâtie sur le territoire appartenant au Seigneur Dagonet, sur une large colline, non loin d'un lac. D'après certains locaux, le lac possédait des propriétés magiques, mais pour Lenalee, c'était une étendue d'eau comme les autres.

Les saisons s'écoulaient et les travaux avançaient à un rythme prodigieux, chacun y mettant du sien. Tandis que les artisans bretons érigeaient les pierres d'Irlande les unes sur les autres, Perceval et Karadoc vadrouillaient aux quatre coins du pays pour rallier de nouvelles têtes à la cause du Roi Arthur, Léodagan et Lancelot, parfois aidés de Lenalee, exploraient les cavernes maudites de la région à la recherche de trésors pour renflouer les caisses de l'état, Bohort et Guenièvre dressaient les plans du château et veillaient à ce qu'ils soient respectés, Merlin débarassait les alentours de Kaamelott de terribles ennemis - comme la belette de Winchester, par exemple - et le tout était consigné soigneusement sur parchemin par un prêtre du nom de Père Blaise. Un esprit de pure camaraderie s'était installé parmi les troupes, et s'ils continuaient sur cette lancée, ils pouvaient être sûrs que le Graal trônerait fièrement dans la salle des trésors l'année suivante.

La sorcière profitait de son temps libre pour se rendre au lac « magique » afin d'essayer de communiquer avec l'Eau, un élément extrêmement capricieux qui refusait toujours de répondre à ses appels. Pourtant, lorsqu'elle avait appris la magie, l'Air et la Terre s'étaient montrés plutôt coopératifs, et elle les maîtrisait aujourd'hui à la perfection.

Mais elle avait beau faire le vide dans sa tête, fermer les yeux et tremper les pieds dans l'eau, rien ne se passait. Elle qui pensait que la Bretagne, pays à plus forte concentration magique que la Grèce, favoriserait ses tentatives, elle se rendait compte finalement qu'il n'en était rien.

Frustrée, elle jeta une pierre plate sur la surface du lac, qui ne fit qu'un pauvre ricochet. Elle soupira.

- Tout va bien, Dame Lenalee ?

Elle sursauta, reconnaissant cette douce voix. Elle fit un sourire timide au Seigneur Lancelot qui s'approchait d'elle, vêtu de son armure claire.

- Tout va bien, fit-elle.

Et elle se laissa tomber sur les galets ronds, rejointe rapidement par le chevalier. Sa compagnie lui apportait toujours une certaine sérénité, mais cette fois-ci, elle était totalement perdue dans ses pensées.

- Vous avez l'air tourmentée, dit-il d'un air inquiet.

- Ce n'est rien, c'est juste que... j'aimerais que l'Eau me réponde.

Il fronça les sourcils, déconcerté.

- Que l'eau vous... réponde ?

- Oui. Contrairement aux druides et aux enchanteurs, les sorcières se servent des Eléments pour pratiquer la magie. Enfin, pas que, mais en grande partie. En fait, ces Eléments sont aussi vivants que vous et moi, ils ont chacun une conscience, et leur propre caractère... Et j'ignore pourquoi, mais l'Eau ne m'aime pas beaucoup.

Lancelot fit mine de réfléchir un instant, avant de présenter le problème de la manière la plus simple qui soit :

- L'Eau ne vous aime pas... Mais, vous, Dame Lenalee, aimez-vous l'Eau ?

La sorcière ouvrit la bouche, pour la refermer aussitôt. A vrai dire, elle ne s'était jamais posé la question.

- Pas spécialement, avoua-t-elle. Je ne sais même pas nager...

- Alors, ça vient sûrement de là. Voulez-vous que je vous apprenne ?

Lenalee rougit, s'imaginant avec embarras batifoler dans l'eau froide du lac avec le beau blond.

L'Enfant MiracleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant