XIX - Les Pupi

53 4 0
                                    

(Un de mes épisodes préférés, avec une portée symbolique énorme...)

•─────────────────•

Lenalee profita de son jour de repos plus ou moins imposé pour souffler, loin des pensées anxiogènes et des fantômes de son passé qui la tourmentaient depuis son retour de la Grotte.

Elle avait décidé de passer une bonne journée, et peu en importaient les conséquences.

Par besoin de se changer les idées - et un peu par vengeance puérile - elle avait mis à exécution une idée qui lui trottait dans la tête depuis un bon moment ; elle s'était faufilée dans la salle des archives et, dans le recueil d'histoires des chevaliers de la Table Ronde et autres Kaamelottiens, avait inscrit de sa plus belle écriture : "Cette aventure a été retranscrite le plus fidèlement possible par notre cher Père Blaise, le Blaireau Dégarni."

La sorcière priait pour que ce dernier tarde à se rendre compte de la supercherie, histoire de le décrédibiliser le plus longtemps possible. Et puis, si tout le monde avait droit à son petit surnom ridicule, pourquoi pas lui ?

Puis elle avait déjeuné avec le Roi et Perceval, avant de s'enfermer dans sa chambre pour se plonger dans un livre sur les dragons qu'elle connaissait pourtant sur le bout des doigts.

Mais c'était sans compter sur l'arrivée fracassante d'un jeune contrebandier, qui insista lourdement pour la faire sortir du laboratoire afin d'aller prendre l'air. Celui-ci avait argumenté de longues minutes en disant que restée enfermée par une aussi belle journée, c'était vraiment "une idée à la con", que ça lui "changerait les idées" et qu'en plus, il avait "un truc hyper important à lui montrer au marché".

Avec de nombreux soupirs et encore plus d'insultes, Lenalee avait finalement cédé, se laissant entraîner au marché du village par un Venec tout content de lui présenter différents stands, dont il semblait connaître chaque détenteur.

Elle se laissa rapidement prendre au jeu, déboursant même quelques piécettes pour une nouvelle bague, et elle était à présent en train de loucher sur une statuette en bois représentant un dragon lorsque son ami l'interpella :

- Lena ! Viens, ça va commencer !

- Qu'est-ce qui va commencer ? demanda-t-elle en fronçant les sourcils.

- Les pupi, enfin ! Allez, on va se trouver une place d'où on verra bien.

Venec la prit par la main et la guida à travers la foule grandissante en direction d'un petit théâtre de marionnettes, dont les rideaux rouges commençaient tout juste à s'écarter sous les applaudissements du public.

Tous deux s'assirent sur une large barrière de bois, d'où ils surplombaient les familles bretonnes venues assister à la représentation. Lenalee crut même apercevoir la silhouette de leur Roi au premier rang, venu incognito, qui tenait sur ses genoux un des enfants de Karadoc et Mevanwi. Ceux-ci étaient à ses côtés, et Arthur ne semblait avoir d'yeux que pour la jolie femme blonde, malgré son alliance dorée qui brillait sur son annulaire gauche. La sorcière se demanda encore une fois pourquoi Perceval la traitait sans cesse de mocheté, car elle était en réalité d'une beauté rare.

- Bon, c'est plutôt un spectacle pour les enfants, mais c'est mon petit plaisir coupable, avoua Venec en piquant deux pommes dans le panier d'un marchant qui passait par là.

Il en offrit une à la sorcière, qui le remercia avant de croquer à pleines dents dans le fruit mûr. Pour une raison qui lui échappait, le voleur semblait entretenir une passion virulente pour les pommes vertes.

L'Enfant MiracleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant