- C'est une blague, j'espère ?!
Léodagan, au bord de la crise de nerfs, balança son épée par terre, qui atterrit près d'un couple de merles qui s'envolèrent avec de nombreuses protestations.
Le Roi de Carmélide, connaissant bien sa terre natale, fut tout désigné pour diriger l'expédition vers le fameux X indiqué sur la mystérieuse carte. Lenalee, Perceval et Calogrenant s'étaient portés volontaire pour l'accompagner ; tandis qu'une seconde équipe composée d'Arthur, d'Elias, de Karadoc et de Lancelot était retournée au château hanté dans le but d'inspecter les catacombes. La sorcière avait beaucoup hésité à partir avec eux, mais ce fut finalement son penchant pour l'inconnu qui l'emporta.
Le château en ruines, les fantômes et compagnie... Elle avait déjà donné.
Mais voici qu'après plusieurs jours de cheval, les aventuriers, en quête de sensations fortes, se retrouvèrent face à un mur. Littéralement.
Il y avait bien une sorte de creux, dans le flanc de la montagne, comme constaté sur la carte des archives. Mais c'était tout.
Lenalee posa sa main sur la paroi de roche, et celle-ci se révéla être étonnamment chaude.
"Terre ?" appela-t-elle mentalement.
"Il y a quelque chose, ici, lui répondit la voix graveleuse. Je sens un flux d'énergie anormal. Tente un sort pour dissiper les illusions."
La sorcière lui obéit, sous le regard intrigué des trois chevaliers. Elle ferma les paupières et lança un sort de Désillusion. Aussitôt, elle sentit sa main se refermer sur le vide, et elle rouvrit les yeux : la paroi de roche avait disparu, laissant place à un trou béant dans le creux de la montagne.
Calogrenant, Perceval et Léodagan, qui venait de ramasser son épée, la rejoignirent afin d'inspecter l'entrée de la caverne. Celle-ci semblait s'étendre à des lieues sous la surface de la terre, et des cristaux bleutés en décoraient l'accès.
- Bon ben finalement, c'était bien une blague, fit Calogrenant, pragmatique.
- Qu'est-ce qu'on fait ? On entre ? demanda Perceval.
- Evidemment qu'on entre, abruti, on est pas venus jusqu'ici pour admirer le paysage !
Le Roi de Carmélide fut le premier à pénétrer les lieux, intrépide. Les autres échangèrent un regard avant de le rattraper au pas de course, tandis que Lenalee invoquait plusieurs boules de lumière afin de les éclairer.
- C'est quand même vachement pratique, ces trucs-là ! s'exclama Perceval, jouant délicatement avec l'une des billes lumineuses. Elles sont vivantes ?
- Non, c'est simplement un concentré de lumière, expliqua-t-elle.
- Comme les étoiles ?
- Euh... je n'en sais rien.
Le chevalier se lança alors dans un long soliloque enthousiaste, ses yeux brillants d'excitation :
- Vous savez qu'il y a tellement d'étoiles dans le ciel qu'on ne peut même pas les compter ? Et qu'il y en a même d'autres qu'on est trop loin pour voir ? Et vous savez que la plupart sont déjà mortes ? Et qu'en réalité, le ciel n'est pas bleu, mais qu'il n'a aucune couleur ? C'est juste qu'on le perçoit comme ça parce que...
- La ferme, tous les deux, leur intima Léodagan, qui ouvrait la marche. S'il y a des ennemis ici, j'aimerais bien les entendre !
Ils obéirent, et l'exploration se poursuivit dans le silence le plus complet. Mais ils n'entendirent aucun bruit autre que celui de leurs propres pas, à l'exception parfois de gouttes d'eau ruisselant le long des parois et tombant dans de minuscules flaques d'eau.
VOUS LISEZ
L'Enfant Miracle
FanfictionKaamelott. Deuxième moitié du Vème siècle, île de Bretagne. Lenalee, moitié humaine, moitié démone, fait de drôles de songes : les dieux l'appellent à servir Arthur Pendragon, le nouveau Roi de Logres. La sorcière met alors à son service ses pouvoir...