Malgré le "semi" départ de Lancelot, Lenalee écoulait des jours heureux à Kaamelott.
Le blond lui manquait terriblement lorsqu'il s'absentait, et la sorcière n'osait le déranger lorsqu'il s'isolait dans sa cabane en bois ; alors elle profitait de chacune de ses semaines au château pour passer le plus de temps possible à ses côtés.
Parfois, le chevalier revenait à contrecœur, plus distant que jamais, l'esprit toujours dans sa forêt adorée. D'autres fois, il semblait déborder de joie en retrouvant certains Kaamelottiens, en particulier la Reine ou Lenalee. Cette dernière se faisait de nombreuses fois la réflexion que Lancelot ne prenait la peine de revenir que pour elles, et en particulier pour Guenièvre. A mesure qu'il passait du temps avec celle qu'il aimait en secret, le blond se laissait gagner de plus en plus par la rancœur et la jalousie vis-à-vis de son souverain, qui ne réalisait pas la chance qu'il avait d'être marié à une femme si formidable. Si cela continuait ainsi, il n'aurait bientôt aucun scrupule à la courtiser publiquement ; et cela, Lenalee ne le supporterait pas. La sorcière devait absolument trouver le courage d'agir, et vite.
Ses relations avec Arthur, en revanche, étaient loin de s'améliorer.
Bien au contraire. Les deux hommes s'étaient même une fois battus en plein milieu de la forêt, suite à un énième malentendu, à l'abri des regards indiscrets. Comment Lenalee le savait-elle ? Alors qu'elle se trouvait à des lieues de là, l'Air était venu lui rapporter des éclats de voix et d'épées qui s'entrechoquaient, et la démone avait dû les ignorer en serrant les dents, trop occupée à prendre soin de l'œuf de dragon pour envisager d'intervenir.
Ledit œuf approchait de plus en plus du stade de l'éclosion. Les mamans vert-des-bois soufflaient habituellement de petites flammèches menues sur les coquilles pour accélérer la croissance des fœtus, que la sorcière avaient imitées en plaçant chaque jour l'œuf sur les braises allumées de la cheminée du laboratoire. Merlin s'était bien vite aperçu de son petit manège, et partageait son enthousiasme à l'idée d'élever le bébé dragon. Elias, quant à lui, s'il avait remarqué quoi que ce soit, il n'en montrait rien, toujours aussi désintéressé par ce qui ne concernait pas sa petite personne.
Venec rendait régulièrement visite à son amie, constatant jour après jour l'évolution du gros œuf, qui atteignait à présent la taille d'un chat. Celui-ci devrait éclore à la fin de l'hiver, si tout se passait comme prévu. Souvent, Lenalee laissait toute la nuit l'œuf dans la cheminée et allait la passer dans la chambre du deuxième étage, au fond du couloir, après l'armure rouillée. Elle y avait pris ses marques, s'était attribué le côté droit du lit, et avait même placé un sort d'Isolation sur les murs, afin ne laisser échapper aucun son de l'extérieur, la plupart de ses nuits dans cette chambre étant... mouvementées.
L'éclosion eut lieu le jour de l'équinoxe de printemps. Le voleur et le Chevalier Dragon étaient tous deux présents au laboratoire, observant avec fascination la coquille du gros œuf vert se fendiller avec des craquements sinistres. La sorcière, surexcitée, ne tenait pas en place, voulant à tout prix aider le petit reptile à se sortir de sa prison amniotique ; mais le chevalier lui déconseillait vivement de faire le travail à sa place.
- Laissez-le se débrouiller, lui disait-il, il n'a besoin de personne pour venir au monde.
- Si. Il a besoin de sa mère, répliqua Lenalee, anxieuse à l'idée que le bébé se coince tout seul.
- T'es pas sa mère, Lena.
- C'est ce qu'on verra quand... Oh !
D'un vif coup de griffe, le dragon venait de déchirer le sommet de la coquille, révélant son adorable petite tête verte. Lorsque son regard doré croisa les yeux émerveillés de la démone, il poussa un petit cri aigu, comme pour la saluer.
VOUS LISEZ
L'Enfant Miracle
FanfictionKaamelott. Deuxième moitié du Vème siècle, île de Bretagne. Lenalee, moitié humaine, moitié démone, fait de drôles de songes : les dieux l'appellent à servir Arthur Pendragon, le nouveau Roi de Logres. La sorcière met alors à son service ses pouvoir...