XXIV - Levid

53 5 8
                                    

Yo '-' oui je suis désolée, ça fait un bon moment que je suis pas passée par ici, et non cette histoire n'est PAS à l'abandon !!

Au contraire,  je sais exactement où je veux aller avec, j'ai déjà la fin en tête, ainsi que toutes les merdes par lesquelles les personnages vont passer avant le dénouement final (et ça risque de piquer fort mdr). D'ailleurs ça va sûrement s'éloigner de plus en plus des films, puisque j'ai déjà le merdier principal d'écrit et de fixé (le 1 était vraiment cool btw !)

J'aurais aimé continuer à écrire plus régulièrement (j'espère que j'ai pas perdu la main :'( ) mais ces derniers temps, c'était un peu compliqué. J'ai déménagé, essuyé des gros dramas familiaux, vidé la maison de ma mère, fait une hyperfixation sur RPZ, cherché des boulots d'été, adopté un bébé chat, remis en question au moins 3 fois le sens de ma vie, réussi mes exams et raté un sevrage... Bref. C'est un peu plus stable maintenant. Je vais essayer de reposter plus régulièrement maintenant (LOL)

Désolée de vous avoir fait attendre, et merci à tous ceux/celles qui m'ont lue jusqu'ici et qui ont fav (c'est très important !!) Jvous zaime ~

•─────────────────•

Doudou fut acheminé sans - trop d'- encombres jusqu'à sa nouvelle demeure, une petit grotte aménagée avec un large nid de paille et de fougères, à quelques lieues du château.

Le dragon, d'abord réticent à la vue du portail magique invoqué par la sorcière, avait fini par s'y engouffrer à sa suite, ayant une confiance aveugle en sa mère adoptive.

Il s'était ensuite parfaitement acclimaté à son nouvel environnement, sa cachette se situant au beau milieu d'une forêt - l'habitat naturel des verts-de-bois. Lenalee souriait d'un air béat en observant son petit protégé grimper aux arbres, aidé par ses griffes recourbées. Dès que le dragon s'éloignait trop, il revenait immédiatement en voletant maladroitement, pas encore tout à fait à l'aise avec l'idée de perdre sa mère de vue.

Il le faudra bien, pourtant, pensa-t-elle tristement.

Avant de retourner à Kaamelott, Lenalee prit soin de lui laisser suffisamment de nourriture pour la nuit, et le serra dans ses bras en lui promettant de revenir dès le lendemain pour lui apprendre à chasser.

La tête penchée sur le côté et avec de petits cris étonnés, le reptile la regarda disparaître dans l'étrange cercle magique qui les avait transportés dans ce nouvel endroit, un peu plus tôt.

Cette nuit sera sa première nuit tout seul. Le dragon ne savait trop comment se sentir par rapport à cette idée, persuadé que sa mère reviendrait d'un instant à l'autre pour l'emmener dormir dans son lit.

Mais il n'en fut rien.

Seul le silence de la nuit noire lui tendait les bras, mais il y trouva une liberté nouvelle et réconfortante, presque enivrante. Peut-être que finalement, sa place était ici, dans les sous-bois, et non dans un laboratoire miteux.

Le lendemain, le Roi convoqua Lenalee de bonne heure. N'ayant que très peu dormi, celle-ci se rendit dans la salle du trône en traînant des pieds, les yeux maquillés pour cacher ses cernes apparents.

Arthur, visiblement de très bonne humeur, l'accueillit avec un "Ah, ben c'est pas trop tôt !" auquel la sorcière répondit par un grognement blasé.

- Vous m'avez fait demander, Sir ?

- Oui, je vous ai fait demander, oui. Il y a une demi-heure de cela, dit-il sur un ton de reproches.

Il se redressa dans son trône, comme pour prendre du recul sur la situation. Lenalee haussa les épaules, attendant la suite.

L'Enfant MiracleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant