XII - Le Chevalier Dragon

60 6 4
                                    

(La musique épique de combat !)

•─────────────────•

- Il faut qu'on parte, déclara-t-elle d'une voix rauque.

Venec leva vers elle un regard surpris. Il referma le coffre d'un geste précipité, se fiant aux intuitions surnaturelles de la sorcière.

Sans un mot, tous deux sortirent en trombe de la grande salle, dévalèrent les colimaçons et rejoignirent la cour du château, aussi vide et désolée qu'à leur arrivée. Le soleil se couchait à l'horizon, teintant les nuages gris d'une vive lumière rougeoyante, comme une braise encore enflammée au milieu d'un tas de cendre.

Arthur et Lancelot, quant à eux, étaient toujours en pleine exploration des lieux, quelque part dans les dédales de couloirs obscurs du château. Lenalee et Venec se mirent à les appeler depuis la cour, criant qu'ils avaient le trésor et qu'il fallait partir au plus vite. Le Roi finit par sortir la tête d'une des fenêtres explosées de la bâtisse, ses bouclettes noires s'agitant dans tous les sens :

- Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?! Pourquoi vous gueulez comme ça ?

- Sir, descendez de là, le héla la sorcière, on a trouvé un coffre, mais quelque chose approche...

- Lena, l'interrompit Venec, blanc comme un linge.

Ce dernier désigna d'un doigt tremblant une forme noirâtre dans un coin de la cour, qu'elle prit tout d'abord pour le tronc noir d'un ébénier dépourvu de son feuillage. Mais en y regardant de plus près, elle s'aperçut qu'il s'agissait d'un squelette humain entièrement carbonisé, reposant contre l'enceinte du château, dont une partie était également calcinée.

Non, ce n'est quand même pas...

Un cri bestial déchirant retentit alors au-dessus de leurs têtes. Par réflexe, tous trois se prirent le crâne entre leurs bras pour se boucher les oreilles, mais le hurlement fit tout de même vriller leurs tympans.

Relevant la tête, ils virent une ombre gigantesque dissimuler un instant le soleil couchant, puis disparaître derrière les murailles. Une secousse faillit leur faire perdre l'équilibre, et la sorcière se retint de justesse au bras de Venec.

Du haut de la fenêtre, Lenalee vit le visage de son Roi perdre toute contenance.

- Là, je crois qu'on a un gros, gros problème... J'arrive, leur cria-t-il, livide.

- Qu'est-ce que c'est ?! commença à paniquer le contrebandier.

- A votre avis ?! Venez, il faut qu'on retrouve Lancelot, vite...

Un second hurlement l'interrompit, beaucoup plus proche cette fois-ci. Ils échangèrent un regard entendu, avant de détaler comme des lapins en direction d'une large statue afin de se cacher derrière.

Une fois planqués, la sorcière jeta un coup d'œil en direction du cri, et c'est alors qu'elle le vit : un immense dragon aux écailles gris foncé, dressé sur ses longues pattes arrière, scrutait les environs à la recherche des intrus, prêt à défendre son territoire. De la fumée s'échappait de ses larges naseaux à chaque expiration et sa queue recouverte de pointes, lui servant de balancier, traînait sur le sol terreux.

Lenalee remit immédiatement sa tête à l'abri, son cœur battant à toute allure. Elle se sentit envahir par la panique face à un monstre de cette envergure - même si elle trouvait les dragons de son espèce, à savoir les anthracites, quand même sacrément classes. Elle en avait aperçu de loin à plusieurs reprises sur le Continent, mais combattus ? C'était de la folie.

L'Enfant MiracleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant